c'est bien résumé je pense
bon étayons un peu quand même...
tout d'abord, merci aux voisins pour avoir gardé nos 3 bambins.
Avec Madame, nous avons pu donc consacrer une après-midi essai, au programme MT09 - Cossruner - vstrom
Yamaha : essai bref > nan faut prendre rdv ....
Honda : pas de problème Monsieur la voici.
Un v-tec sert a avoir du couple... ah bon j'ai pas senti si ce n'est que des secousses sous 3500... Après ça monte puis 6-7000 ça pousse
J'ai eu un VFR, un moteur pointu sur un vfr ok, sur un trail même routier, bof...
Selle confortable, bon freinage, compteur original mais vraiment bof et fatiguant a conduire.
Suzuki : le meilleur pour la fin c'"est bien connu
je fais connaissance avec ce cher Xabicorsica
rencontrer grâce à ce forum ainsi que celui des motards corses.
Démarrage du twin !!
Chevauchage de la bête, Madame s'installe et go.
Une chose gênante et le seul reproche de l'essai, le point de patinage est loin loin loin
on tente de s'y faire...
Ce chèr Xabicorsica nous suit ( a deux c'est plus sympa
)
Pour celles et ceux qui connaissent, direction le col de Téghime. Enroulage de virolos, chauffage des pneus, quelques changements de vitesse et toujours cette accroche en fond de course de poignée un peu surprenant donc quelques à-coups au départ.
Petit arrêt en haut du col (je ne mets pas de photo de la vue, on va faire des jaloux
)
Sur l'excellente idée de Xabicorsica, qui propose de redescendre via Oletta afin de rouler un peu plus et de rentrer via une voies afin que l'essai soit complet (ville, montagne, virolos montants, descendants et voies rapides)
Pour monter du coup, je suis rester sur le 3 ème rapport, grâce a ce couple de tracteur, c'est très très agréable, linéaire doux.
Descente en 3/4 bon frein moteur, pas de vibrations, super mordant des freins, suspensions agréables, pas de mauvaises surprises sur le comportement de ce vstrom même sur revêtement aléatoire, passage sur des ruissellements d'eau, freinage en courbe etc...
Joli bruit également lorsque nous sommes passé dans un petit village, la résonnance des pots était agréable.
Retour par la 4 voies, un peu monter dans les tours mais le caractère du twin n'appelle pas à cette conduite.
3-4-5-6 oups on coupe les gazs on stabilise, on slalome entre ces boîtes à 4 roues, freinage, rond point, relance, moteur très agréable y a pas à dire.
Je confirme ce pourquoi on m'a conseillé d'essayer cette moto, comportement sain, du couple, du frein, un caractère moteur qui ne pousse pas au délit, bref ce que je cherche.
A voir si je me tourne sur l'achat de cette démo mais nue, même pas une béquille centrale
ou une winter édition dans quelques temps...
Ma passagère a adoré également.
Merci à nouveau à Xabicorsica d'avoir partagé ce moment et du coup roulage prochainement mais je vais tirer la langue avec ma 6500gs