| Recharger mon smartphone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 15:43 | |
| Mon smartphone me sert de GPS (entre autres). J'ai fait installer à l'achat de mon DL 650 cette prise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le problème c'est que la prise mâle de la rallonge qui me permet de rechanger mon smartphone bouge avec les vibration et se déconnecte régulièrement (sans pour cela sortir de la prise femelle) mais interrompt la charge. Je pense remplacer cette prise par une prise USB de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai essayé de trouver ou ma prise était branchée et apparemment c'est derrière le phare droit (phare droit quand je suis assis sur ma moto). La prise est une alimentation après contact dont voici des photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pouvez vous me confirmer la présence d'une telle prise derrière le phare droit. Comment accéder à cette dernière ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 15:57 | |
| pourquoi tu t'embêtes... tu défais la prise allume-cigare, et tu mets tes prises USB et fin de l'histoire. Bien faire attention au montage, histoire de faire ça proprement et de manière étanche, et voilà _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 15:59 | |
| Dans mon boulot j'utilise des scratch velcro, existe en toute longueur et largeur, super pratique et costaud, une solution pour faire tenir ta prise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| |
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 16:07 | |
| Fait gaffe aux polarités quand même. | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 16:10 | |
| - Rem's 12 a écrit:
- Dans mon boulot j'utilise des scratch velcro ,existe en toute longueur et largeur ,super pratique et costaud ,une solution pour faire tenir ta prise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je connais ce produit car je m'en sers pour fixer des accus dans mes avions, je fais de l'aéromodélisme. Mais je préfère passer sur une prise USB. Merci tout de même pour ton idée. | |
|
| |
mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 16:10 | |
| Une mousse entre le guidon et la fixation devrait absorber les vibrations. | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 16:11 | |
| - Leo20b a écrit:
- Fait gaffe aux polarités quand même.
Pas de problème car sortie de la prise les fils sont rouge et noir | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 16:13 | |
| j'en connais qui se sont trompé, et ils ont fait sauter le pont _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Dim 15 Mar 2015 - 16:14 | |
| - mathiti a écrit:
- Une mousse entre le guidon et la fixation devrait absorber les vibrations.
Hors de question la Leffe c'est directe dans mon bec qu'elle va | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Lun 16 Mar 2015 - 17:37 | |
| J'ai trouvé ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parle de la connection ou est apparemment branchée ma prise allume cigare. Je vais tout de même essayer de démonter cela proprement car souder ma nouvelle prise USB me fait perdre la garantie sur cette dernière. | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Jeu 19 Mar 2015 - 16:32 | |
| Après démontage du cache ou est fixé le tableau de bord j'y vois plus clair Obligé de récupérer la prise femelle de l'ancien montage donc soudures et ensuite protection avec de la gaine thermorétractable. Placement du câble pour éviter un maximum les frottement et pouvoir tourner en buté de chaque cotés le guidon sans tirer dessus. Je suis content de moi, montage propre, plus de déconnections intempestives de mon Smartphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EDIT MODO : Suppression des balises [URL] (inutiles) de part et d'autre de l'adresse image | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Jeu 19 Mar 2015 - 18:00 | |
| Ben voila, parfait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bekanor
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Mar 24 Mar 2015 - 13:57 | |
| question bête, il existe des raccord usb/12v et des cables usb qui supportent la pluie ? | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone Mar 24 Mar 2015 - 14:57 | |
| Les câbles s'ils ne sont pas poreux sont étanches, car entourés d'une gaine plastique. La seule chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les embouts, et les raccord qui ne le sont pas forcement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharger mon smartphone | |
| |
|
| |
| Recharger mon smartphone | |
|