Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Lun 6 Avr 2015 - 19:50
C'est sûr que dans leur style, les Guz ont une sacrée gueule ! Pas du tout la même philosophie que les bm....un peu de folie, sans doute, ou de fantaisie.. c'est aussi cela, ce choix ! et puis..comme dit le sage helvète, la moto c'est d'abord un plaisir, alors..autant se faire plaisir! Attention, il ne s'agit surtout pas d'un jugement sur les bm, encore moins sur les bmistes...j'en connais des très sympas ! Juste...j'adore cette stelvio, et puis c'est tout !
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Lun 6 Avr 2015 - 21:02
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mar 7 Avr 2015 - 19:33
saxo38 a écrit:
Juste...j'adore cette stelvio, et puis c'est tout !
Ca tombe bien, tu vas en avoir une
Philippe
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 8:37
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 12:20
Ha mon chère Xavier, tu vas enfin rentrer dans la confrérie des propriétaires de vraies motos...
Pas des motos aseptisées, sans problèmes, tu vas connaitre enfin la vraie fraternité motarde qui te porte aide et assistance quand la solitude de la panne inopinée te surprendras la nuit sous la pluie un dimanche soir...
Quelle chance tu as de pouvoir enfin gouter à ce que tous nos anciens ont pu nous raconter en anecdotes pétillantes sur les rencontres imprévues et les galères mémorables.
Heureux homme que tu es, je te connaissais homme de gout et tu viens encore de nous en donner une preuve flagrante s'il en était encore besoin.
Bref bravo à toi et reçoit encore toute les marques de notre plus grand respect, ce n'est que dans l'adversité que se révèle les grandes âmes.
Et là je pense que tu vas te révéler un maximum, mais n'ayant pas trop la fibre nostalgique, je crains que tes compagnons de route n'aient pas trop l'envie d'interférer dans tes choix philosophiques et ne leur en veux pas de choisir de t'attendre à la piscine de l'Hôtel si par malheur la mécanique Italienne se mettait en rideau...
Nous sommes des esprits faibles que veux tu.
Bon courage et nous sommes de tout cœur avec toi.
PS: pense quand-même à prendre un bon contrat d'assistance.
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 12:29
merci de tes encouragements qui me vont droit au coeur...
la perspective de te demander d'intervenir sur ma bécane me rappelle une opération à coeur ouvert sur des sacoches japonaises violemment décrochées par un technicien helvète aux manières un peu brusques ... on va essayer d'éviter, cependant, si un tel cas se présentait, je sais que ... je peux compter sur vous (et sur une assistance constructeur Europe pour 3 ans ...)
le fun, le fun, le fun !!!!
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 14:01
Hummm...y'a bon pour l'aventure la Stelvio.
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 15:01
Citation :
la perspective de te demander d'intervenir sur ma bécane me rappelle une opération à coeur ouvert affraid sur des sacoches japonaises violemment décrochées par un technicien helvète aux manières un peu brusques
C'est comme ça que tu remercie tes compagnons de randonnées Que de déception
Voilà qu'il n'a même pas encore sa nouvelle mobylette qu'il nous snobe déjà
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 15:45
imagine s'il s'était fait convertir par les bavaroises... On en a déjà un qui ne vient presque plus si ce n'est pour vanner ses potes deux ça l'aurait pas fait
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 16:01
que voulez-vous, une déception de plus...
Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, des renégats je vous dit.
Dépité je suis
Un garçon si bien élevé.
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 17:06
Tout fout le camp mes pauvres amis C'est la chienlit
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 17:07
FleuZ a écrit:
imagine s'il s'était fait convertir par les bavaroises... On en a déjà un qui ne vient presque plus si ce n'est pour vanner ses potes deux ça l'aurait pas fait
J'ai jamais été très bavard mais maintenant, ça me paraît normal de laisser causer les stromeurs entre eux pour le côté technique. Il me reste les balades et la déconnade, le meilleur en fait !
T'inquiète Hervé, faut pas titiller le saxophoniste sur ses valises. Il en fait un principe. En partant en Corse, j'ai voulu aussi lui redresser son couvercle gauche en lui offrant la possibilité de faire l'inventaire de ses slips directement sur la route... Il en a perdu tous ses cheveux de rage !!!
saxo38
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 17:27
Herve CH a écrit:
C'est comme ça que tu remercie tes compagnons de randonnées Que de déception
Voilà qu'il n'a même pas encore sa nouvelle mobylette qu'il nous snobe déjà
jc63 a écrit:
que voulez-vous, une déception de plus... Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, des renégats je vous dit.
Dépité je suis Un garçon si bien élevé.
Herve CH a écrit:
Tout fout le camp mes pauvres amis C'est la chienlit
fauske26 a écrit:
T'inquiète Hervé, faut pas titiller le saxophoniste sur ses valises. Il en fait un principe. En partant en Corse, j'ai voulu aussi lui redresser son couvercle gauche en lui offrant la possibilité de faire l'inventaire de ses slips directement sur la route... Il en a perdu tous ses cheveux de rage !!!
P..ça va être cool la RonDL2015 ... manque plus que l'autre italien avec sa Ducati de terrasse de bar ...
FleuZ a écrit:
qu'est qu'il dit le sans (car)dan ?
Dernière édition par saxo38 le Mer 8 Avr 2015 - 19:45, édité 1 fois
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 18:42
Il me manque des morceaux des histoires , j'espère un éclairage dans la Drôme.
Avec mauvaise foi bien sûr.
Philippe
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 19:35
Félicitations pour ton choix, c'est une bien belle bécane; j'espère de tout cœur que tu l'auras pour le rasso. Je ne connais pas trop cette marque, juste qu'il ne faut pas être trop grand sinon les genoux cognent sur les cylindres.
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 21:15
fauske26 a écrit:
FleuZ a écrit:
J'ai jamais été très bavard mais maintenant, ça me paraît normal de laisser causer les stromeurs entre eux pour le côté technique. Il me reste les balades et la déconnade, le meilleur en fait !
Sauf que tu étais plutôt du genre calé en terme de technique dessus ^^ Ton avis pourrait être utile souvent
Xavier, si tu savais comme c'est l'un des seuls points que je vous envie, ce cardan... Avec un freinage aux petits ognons aussi, avec une conso plus légère également, avec 30L de benzine surtout, et puis c'est déjà pas mal je crois lol
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 21:15
Manu du Sud a écrit:
Félicitations pour ton choix, c'est une bien belle bécane; j'espère de tout coeur que tu l'aura pour le rasso. Je connais pas trop cette marque, juste qu'il ne faut pas être trop grand sinon les genoux cognent sur les cylindres.
T'inquiète pas, il avait tellement envie de cette moto qu'il s'est fait raccourcir les guiboles.
Il y en a qui sont vraiment prêts à tout pour épater la galerie je te jure.
(heureusement qu'il a pas acheté un slip Guzzi).
saxo38
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Mer 8 Avr 2015 - 21:55
Cela me rappelle le convoi de Ferrari qu'on avait dépassé dans l'ISeran (RondDL 2013 je crois)... quand ils s'étaient arrêtés au col, que des vieux avec la tenue intégrale Ferrari..enfin, pour ce qui était visible
Sinon...l'avantage des anciens footeux, c'est qu'ils ont les guibolles courtes.. genoux bien à l'abri derrière les cylindres !
Florian
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Ven 10 Avr 2015 - 18:16
la stelvio ma préférée du point de vue esthetique....
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Ven 10 Avr 2015 - 18:24
FleuZ a écrit:
Il y a les Bavaroises qu'on aime, Oettinger, Krombacher Bitburger Warsteiner Beck's Hasseröder Veltins Paulaner Radeberger Sternburg, et celles qu'on aime moins ...
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Sam 11 Avr 2015 - 23:27
Jolie! Pour les pots pas beaux, un pot n'est qu'un pot, pas un selmer...
saxo38
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Dim 12 Avr 2015 - 8:02
...et même. .. un Série III n'est pas un Mark VI !
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Lun 13 Avr 2015 - 11:23
Houla tu vas un peu loin pour moi. (Mais j'ai cherché et du coup je sais ce qu'est un mark 6...). Ça m'apprendra a faire le malin. Ceci dit il y a des saxo de marque Yamaha. JC63 te dirait que c'est bien Yamaha... imagine, le 1200 tank avec un pot en forme de sax...
saxo38
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Lun 13 Avr 2015 - 12:07
Yam faisait même de la musique avant de faire des motos, d'où le sigle de la firme !
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Puisque ma bécane est partie sous d'autres fesses ... Lun 13 Avr 2015 - 14:18
Tu fais bien de le rappeler Xavier, je ne suis pas sûr que beaucoup de motards (d'aujourd'hui) auront vu l'entrelacement de trois diapasons
....et donc il y en a qui roulent sur des "La-La-La" (en français) et sans le savoir !