V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

bulle haute

+11
fifi13
renaud
speed
filtre à café
jbn
DLaurent
ChriStrome
zen
Gilou 06
decinois-69
papaours
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papaours

papaours

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 20:23

salut
je vous savoir si certains d'entre vous avez changé votre bulle d'origine par une bulle haute et si il y a une grosse difference
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 23:23

Oui par une SECDEM ... c'est mieux mais ce n'est pas encore cela. En lisant beaucoup d'articles sue le sujet on s'aperçoit qu'il ya beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu :
- Taille de la bulle (ça c'est sure Laughing )
- Taille du pilote
- Le type de casque ...
A priori la bulle Suz avec le petit deflecteur à l'air d'être appréciée (le nom du fabricant : MRA). Sinon le système de fixation MADSTAD à l'air de donner de bon résultat
Bonne recherche

Un lien interessant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
decinois-69

decinois-69

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 10:14

Olive a bien resumé les differents paramètres.

Ceci dit je rajouterais bien ces deux là :

Une bulle haute amenera son arrete sur la « ligne d’horizon », ce qui peut etre desagreable pour l’œil et a la vision.
Une bulle encore plus haute, engendrera une vision et lecture de la route a travers la bulle. Sachant que la transparence n’est pas celle du pare brise d’une voiture, cela peut ne pas plaire.

Ces paramètres n’ont rien a voir avec la protection ou les turbulences, mais sont bonnes a savoir.

Voili vloila.

Gilou 06

Gilou 06

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: BULLE AIRMAX   bulle haute Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 23:10

Pour ma part j'ai une bulle haute AIRMAX (+ 10 cm).
Bonne protection, pas de gêne pour la vision en sachant que je fait 1.83 m.
Avant, c'était turbulences et vent dans la courge. Je suis possesseur d'un DL1000 K2 GRIS avec bulle fixe comme toi. Casque modulable NOLAN.
Voili !!!
zen

zen

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 6:22

ben moi comme tu peux le voir dans un autre post j'ai retirer ma bulle haute pour mettre une basse fumée car elle me servait pas a grand chose car je mesure 1,93 m et j'ai quand même tout dans la tronche .
papaours

papaours

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 19:31

decision prise

bulle haute Ermax +10 cm fumée
89 euro chez Daffy
decinois-69

decinois-69

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 20:01

Ouuu...la belle photo que ca va faire !!!
Very Happy
Invité
Invité

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 20:03

papaours a écrit:
decision prise

89 euro chez Daffy

on voit tout de suite les mecs en 1000.....ils sont trop petes de tunes ceux la.... Sad
decinois-69

decinois-69

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 20:07

Citation :
on voit tout de suite les mecs en 1000.....ils sont trop petes de tunes ceux la....

morderir lol!
Incorigible .
papaours

papaours

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 20:15

jojo29 a écrit:
papaours a écrit:
decision prise

89 euro chez Daffy

on voit tout de suite les mecs en 1000.....ils sont trop petes de tunes ceux la.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jalouxxxxxxxx[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et oui je roule en 1000 et je vais avoir une bulle haute fumée
et c'est tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChriStrome

ChriStrome

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 20:51

Salut. cartonjaune
je viens de lire ton post à propos des bulles, si je peux me permettre méfiance, méfiance, j'ai été comme toi et j'ai fait comme toi j' ai acheté une bulle Ermax + 10 cm et aussi fumée et bien pour l' instant elle est démontée et j'ai remis celle d' origine car: choses importantes j'ai un DL de 2004, je fais 1.83 m, j'ai essayé dans toutes les positions,+ en l' inclinant un peu avec des joints de plombier,je l'ai essayée avec plusieurs casques, je l'ai même renvoyée chez ERMAX pour qu'il la retaille - 3 cm et bien rien y a fait,j' ai toujours des turbulences suivant les positions plus ou moins importante mais toujours présente il n'y a qu' au dessus de 140 qu' elles disparaissent 140 c' est pas tous les jours alors pour l'instant j' ai commandé aux states (USA)des fixation Madstad en dernier car il paraît que c'est miraculeux cheers recours je vais bien voir alors réfléchis bien.
joker Bon courage
DLaurent

DLaurent

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 20:55

Sans vouloir remettre une couche alors que c'est pas encore sec, j'ai été très déçu des bulles Ermax, notamment de la dernière montée sur le 1400 GTR et qu'a pas fait long feu ! No
J'ai vite monté une autre bulle (achetée aussi aux USA) qui s'est montrée plus rigide et plus protectrice Wink
Sur le Strom, c'est une MRA et pour l'instant rien à dire au niveau turbulences fum
Invité
Invité

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 22:51

ChriStrome a écrit:
Salut. cartonjaune
je viens de lire ton post à propos des bulles, si je peux me permettre méfiance, méfiance, j'ai été comme toi et j'ai fait comme toi j' ai acheté une bulle Ermax + 10 cm et aussi fumée et bien pour l' instant elle est démontée et j'ai remis celle d' origine car: choses importantes j'ai un DL de 2004, je fais 1.83 m, j'ai essayé dans toutes les positions,+ en l' inclinant un peu avec des joints de plombier,je l'ai essayée avec plusieurs casques, je l'ai même renvoyée chez ERMAX pour qu'il la retaille - 3 cm et bien rien y a fait,j' ai toujours des turbulences suivant les positions plus ou moins importante mais toujours présente il n'y a qu' au dessus de 140 qu' elles disparaissent 140 c' est pas tous les jours alors pour l'instant j' ai commandé aux states (USA)des fixation Madstad en dernier car il paraît que c'est miraculeux cheers recours je vais bien voir alors réfléchis bien.
joker Bon courage

Suite à ma réponse je ne souhaitais pas en rajouter ... mais je suis complétement d'accord
ChriStrome

ChriStrome

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 12:11

Je n' arrivais pas à trouver le bon terme voilà Laurent l'a trouvé "manque de rigidité cherry ".Avec les fixations Madstat à priori comme on fait passer plus d' air à l' intérieur de la bulle ça équilibre et il y a moins de résonance. voilà. alien
A +
papaours

papaours

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 20:15

bon alors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ermax +10 cm
ou
MRA
je ne sais plus car se n'ai plus le meme prix
j'attends vos conseils[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009 - 20:46

MRA Wink
Gilou 06

Gilou 06

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 9:40

Je ne peux pas parler des autres bulles existantes, mais il ne faut pas oublier que notre vieille chouette est équipée de la bulle fixe. Quels modéles existe-t-il et leur efficacité sur notre modéle ?
DLaurent

DLaurent

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 11:31

Gilou 06 a écrit:
Je ne peux pas parler des autres bulles existantes, mais il ne faut pas oublier que notre vieille chouette est équipée de la bulle fixe. Quels modéles existe-t-il et leur efficacité sur notre modéle ?

Une liste non exhaustive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (colonne gauche) peut déjà vous aider ?

Pour info j'avais une GIVI "haute" sur ma chouette jaune de 2003 et avec valises et top-case, j'avais de sérieux louvoiements à partir de 160km/h... sur autoroutes allemandes, bien sûr ! broken

La bulle CeeBaileys de mon 1400 GTR était plus épaisse et donc plus rigide, peut-être qu'il en est de même pour la chouette ?
popcorn
ChriStrome

ChriStrome

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 20:46

si ça peut t' aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas facile de savoir comment elle se comportera car la tienne est fixe alors que la mienne est mobile et donc les effets que j'ai eu ne sont pas obligatoirement les mêmes.
ChriStrome

ChriStrome

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Ven 23 Oct 2009 - 9:09

ou plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu click sur test bulles hautes, L' autre lien ne fonctionne pas
jbn

jbn

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 9:59

zen a écrit:
ben moi comme tu peux le voir dans un autre post j'ai retirer ma bulle haute pour mettre une basse fumée car elle me servait pas a grand chose car je mesure 1,93 m et j'ai quand même tout dans la tronche .
Hello, de quelle bulle s'agissait-il sur la photo de ton avatar?
Une GIVI?
filtre à café

filtre à café

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 9:31

Je mesure 1,74 M.
J'ai installé une MRA que j'ai positionné en position haute.
Bonne protection pluie, vent et froid.
Un peu moins de turbulences que l'origine mais certaines motos sont mieux que la DL pour ça, que se soit avec le Shoei ou le Schubert.

Le MRA est un bon achat pour moi.
http://afdm.free.fr/
jbn

jbn

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:02

Quelqu'un a testé la bulle haute ERMAX en + 18cm sur un K2 ou K3? (62cm je crois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
speed

speed

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:18

faut les monter sur un axe vos "monuments", comme ca par grand vent on pourra tirer des bords lol!
jbn

jbn

Masculin

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:26

speed a écrit:
faut les monter sur un axe vos "monuments", comme ca par grand vent on pourra tirer des bords lol!

J'me sens épaulé... siffle
Contenu sponsorisé

bulle haute Empty
MessageSujet: Re: bulle haute   bulle haute Icon_minitime1

bulle haute
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant