| bulle haute | |
|
+11fifi13 renaud speed filtre à café jbn DLaurent ChriStrome zen Gilou 06 decinois-69 papaours 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: bulle haute Jeu 17 Juin 2010 - 20:18 | |
| Salut yoyo,
Je n'ai pas testé la MRA, mais la GIVI si! Je passe mon temps à en parler sur ce forum car j'ai vraiment été blufé de cette facilité de pouvoir rouler à 160 visière ouverte!!!
Après, si la MRA n'avait pas couté plus cher que la GIVI, j'aurai acheté pour essayer.
Voilà!
(PS: je mesure 1.77m et en position intermédiaire, j'avais le regard juste au dessus, donc très facile de s'y planquer en cas de grand vent. En position haute, elle sera très bien pour toi quie est un poil plus grand que moi).
Bref, si tu peux l'avoir, à moins que tu veuilles vraiment essayer la MRA et que certains peuvent confirmer ici que la MRA est clairement MIEUX que la GIVI + 57, ne te torture pas l'esprit ! | |
|
| |
Yoyo
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : 3-Riv Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: bulle haute Ven 18 Juin 2010 - 15:41 | |
| Le choix est fait! Pas été difficile car la bulle Givi ne sera pas disponible avant la mi-juillet si Givi Canada en reçoit (car il parait que la réception de produits Givi au Canada est reporté depuis mars), alors que pour MRA, aucun problème, je l'aurai d'ici 2-3 jours. J'ai choisi la teinte fumée en espérant que ça n'est pas trop foncée mais me semblait que légèrement teinté sur les photos!! Je vous tiens au courant de mon appréciation! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: bulle haute Ven 18 Juin 2010 - 15:55 | |
| A voir si tu n'es pas gêné par le déflecteur, mais de par sa conception, je crois qu'il est moins nécessaire de la monter qu'une une bulle classique. On attend tes impression | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: bulle haute Ven 18 Juin 2010 - 17:51 | |
| Yoyo tu connais les têtes à claques? oups c'est pas le sujet du post. Je vais me faire taper sur les doigts par le boss. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: bulle haute Ven 18 Juin 2010 - 17:58 | |
| Moi j'connais les tetes a claques. je les ais vu jouer hier soir . | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: bulle haute Ven 18 Juin 2010 - 18:09 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Moi j'connais les tetes a claques.
je les ais vu jouer hier soir . et leur entraineur c'est la tête de con ! | |
|
| |
Yoyo
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : 3-Riv Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: bulle haute Jeu 24 Juin 2010 - 18:53 | |
| Bulle MRA varioscreen touring reçue, premier essai fait et concluant. Pour revenir à la bulle d'origine, en position basse et intermédiaire, j'avais beaucoup de bruit au niveau du casque m'obligeant à porter des bouchons alors qu'en position haute, le bruit était amoindrit mais c'était de la turbulence avec une vision trouble et un casque qui virevoltait de gauche à droite qui me causait problème. Mon casque est un HJC FS15-Surge, dont je doute quand même de sa qualité insonorisante. Pourtant, avec mon ancien ST1100, ce casque était d'un grand silence mais faut dire que le ST a une grande protection à ce niveau. Maintenant, pour mon premier essai avec la MRA, en position intermédiaire ou haute, les turbulences sont terminées. Ne reste que du bruit mais de beaucoup amoindrit. Essai fait autour de 140km/h, mes positions de confort sont pour le moment avec la bulle intermédiaire et spoiler en position 7 (complètement relevé), ainsi que la position haute avec le spoiler en position 6 et 7. L'avantage pour moi de la position haute est que je peux relever la visière sans problème (110km/h) et que ma vision passe au dessus du spoiler sans problème. Je vais tout de même continuer à tester les différentes positions, et peut-être également à regarder pour un nouveau casque plus silencieux (modulaire ou intégral). Hey jbn, je vais probalement acquérir la bulle Givi lorsqu'elle deviendra disponible au Canada. Et si je regarde sa découpe, il semble y avoir risque de contact avec les rétroviseurs dû à sa grande largeur au bas. Mais si je regarde les photos sur les tests de bulles du site dl650.free.fr, on voit une Givi différente sur le bas avec des encoches de part et d'autre empêchant tout risque de contact. Tiens moi au courant! En passant, je connais très peu les têtes à claque même si j'en entend parler.... Mais j'en connais plusieurs par contre! | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: bulle haute Jeu 24 Juin 2010 - 22:54 | |
| Chapeau le test yoyo En ce qui concerne la Givi, la mienne avait des encoches je crois (le modèle est aujourd'hui découpé comme ça). Les rétros n'étaient pas sensés touchés. Je dis "sensés" car j'ai découvert que mon guidon était tordu (bras gauche voilé vers l'avant) et faisait toucher mon rétroviseur gauche lorsque je braquais à fond. Bref! Sur un guidon normal et avec les comodos bien placés, pas de raison que ça touche. Bonne route avec ton spoiler ami caribou! | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: bulle haute Sam 26 Juin 2010 - 7:53 | |
| yoyo, t as pas une photo de ton déflecteur monté ??? | |
|
| |
Yoyo
| Sujet: Re: bulle haute Sam 26 Juin 2010 - 16:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le MRA teinté. J'avais peur au début de la teinte mais aucun problème vu qu'il n'est pas plus haut que l'original de Suzuki. S'il aurait été plus haut, je crois que la bulle claire aurait un choix judicieux! | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: bulle haute Sam 26 Juin 2010 - 17:01 | |
| Pas beaucoup de moustiques, tu roules? | |
|
| |
Yoyo
| Sujet: Re: bulle haute Sam 26 Juin 2010 - 17:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des mousitiques, j'en croise quelques fois (cliquez sur la photo pour la taille réelle)!! Ici après 600 ou 700km de route sur la côte nord québécoise. La visière du casque avait été nettoyer a mi-parcours. Malheureusement, la photo ne rend pas la réelle valeur de la garniture sur la bulle mais donne un bon aperçu. Mais pour la MRA, elle n'a pas encore sorti de la ville.... Son tour viendra sous peu pour affronter les bestioles canayennes et amarécaines!! | |
|
| |
gaston44
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : Saint Herblain (44) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: bulle haute Sam 26 Juin 2010 - 18:44 | |
| - Yoyo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le MRA teinté. J'avais peur au début de la teinte mais aucun problème vu qu'il n'est pas plus haut que l'original de Suzuki. S'il aurait été plus haut, je crois que la bulle claire aurait un choix judicieux! elle est bien cette MRA !! il y a juste un p'tit inconvénient il ne faut pas oublier de replier la partie supérieur lorsque tu roule de nuit !! moi avec mes 1.73 ça me pose un PB !! | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: bulle haute Sam 26 Juin 2010 - 23:54 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: bulle haute Lun 28 Juin 2010 - 13:20 | |
| tu l'as installé toi même ? | |
|
| |
egli
Nombre de messages : 10 Age : 74 Localisation : Allier nord Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: bulle haute Lun 10 Jan 2011 - 18:47 | |
| - jojo29 a écrit:
- je fais une sortie avec l'autre forum v strom 650 le week prochain. comme je suis intéressé je pourrais avoir infos et sans doutes des essais également
je fais 180 cm
je mesure 1,92 m, et j'ai monté une bulle Givi haute (+18 cm) simple je suis sur la position haute 2, je peux me planquer derrière la Bulle si je veux en me tassant un tout petit peu, excellente protection
faut pas rêver il y aura toujours des turbulences , ça peut aussi dépendre du casque et du top case (pour les louvoiements à haute vitesses = chez le Teutons ach zau !) mais ça arrange vraiment bien l'origine... j'oubliais : aucune gêne en braquage, et j'ai des protèges mains...
Bon ça peut être sensible au vent fort et camions et conso un peu plus forte, mais comme ça ne bouffe rien un 650 dl chouete, surtout noir mat !il y a aussi la Givi airflow (un pare brise qui coulisse sur le premier fixé sur fixations d'origines) | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: bulle haute Lun 10 Jan 2011 - 22:02 | |
| Ou le support madstad, comme montré par jojo je crois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bulle haute | |
| |
|
| |
| bulle haute | |
|