| Salut les continentaux ! [corsaro] | |
|
+14DonSallustre Yves59 Admin. elocam rosace45 Leo20b le dav fauske26 kinemad Rem's 12 DLaurent BM80 saxo38 CORSARO 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CORSARO
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : FURIANI Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 0:54 | |
| Bonjour à tous !
Je m'appelle Jacques, j'ai 58 ans veuf depuis peu ... J'habite la Corse ; plus précisément Furiani ! Et je viens de troquer mon Bandit 650 N de 2008 contre un V-Strom 1000 rouge avec le pack winter et les autocollants qui vont bien avec ! Je la possède que depuis deux jours seulement et j'ai déjà hâte à demain pour faire une balade avec sur les routes de Corse ! Le désert des Agriates ....Cela vous dit quelques chose ??? Non ....Et bien moi je compte y faire un tour demain, histoire de commencer à bien la rôder ! Ma moto est magnifique ! Comme je le disais précédemment, je viens de perdre ma femme qui est décédée dans un accident de la route en se rendant au travail, qui à eu lieu à 800 mètres de chez moi ! En percutant un lampadaire avec sa voiture ! Cela faisait quarante ans qu'elle faisait partie de ma vie ! Un seul être me manque, et je la pleure tout les jours .... Pour palier ce manque, il m'a fallut trouver la force de continuer ou plutôt essayer d'avancer malgré tout ! Aussi pour changer un peu et voir autre chose ! J'ai décidé en compensation, d' embellir un peu ma vie en quelques sorte ! Ma femme adorait la moto, l'année dernière, nous étions partis visiter la Sardaigne, quelques jours au mois de Mai ! Nous nous étions régalés et nous avions même prévu d'y retourner cette année ! Elle était belle ma femme, nous nous aimions ....Elle avait 55 ans ! La vie est injuste ! Merci de m'avoir lu !
A bientôt !
Jacques . | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 7:30 | |
| Salut à toi Jacques et bienvenue ici ! Il y a de nombreux corses sur ce forum, tu ne devrais pas tarder à trouver des camarades de jeu ! (si ce n'est pas déjà fait !) Le désert des Agriates..on y a posé les roues l'été dernier, c'est un peu votre piste d'essais, non ? Chez nous on a le col de Rousset... Amuse toi bien avec ta nouvelle, ça va te changer de ta petite bandit !
| |
|
| |
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 7:46 | |
| Bienvenue l' ami Corse. Tu as raison fais toi Plaisir avec ta nouvelle machine . | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 8:08 | |
| Bonjour Jacques, Courage... Bienvenue à toi, tu ne devrais pas tarder à trouver une bande de joyeux drilles ici, histoire de ne pas faire tes balades tout seul...car ce n'est pas un forum de continentaux, mais de v-strom ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
CORSARO
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : FURIANI Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 8:30 | |
| - saxo38 a écrit:
- Salut à toi Jacques et bienvenue ici !
Il y a de nombreux corses sur ce forum, tu ne devrais pas tarder à trouver des camarades de jeu ! (si ce n'est pas déjà fait !) Le désert des Agriates..on y a posé les roues l'été dernier, c'est un peu votre piste d'essais, non ? Chez nous on a le col de Rousset... Amuse toi bien avec ta nouvelle, ça va te changer de ta petite bandit !
Merci pour l'accueil ! Pour mes camarades de jeu, j'ai déjà deux amis où nous parcourons régulièrement les routes corses, elles sont nombreuses et il y a de quoi découvrir et de quoi faire ! Le désert des Agriates est en effet une des routes que je préfère, son parcours très sinueux est très spectaculaire, l'endroit est magnifique ! Je connais à la longue, le moindre de ses virages dont certains sont piégeux pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit ! Il faut le parcourir, si vous venez en Corse ! En fait, la Corse est un terrain de prédilection pour la moto ! La bandit m'a procuré beaucoup de plaisir jusqu'à présent ! Elle ne m'a jamais déçu, c'est une moto solide et en sept ans de bons et de loyaux services, je m'en suis séparé ! J'avais des problèmes d'articulation au niveau des genoux et c'est aussi un peu pour ça que je m'en suis défait ! A+ Amicalement Jacques | |
|
| |
CORSARO
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 8:33 | |
| - BM80 a écrit:
- Bienvenue l' ami Corse.
Tu as raison fais toi Plaisir avec ta nouvelle machine . Merci BM80 ! Je ne vais pas tarder à le découvrir parce que dans une heure, je serai parti avec ma belle ! A+ Amicalement Jacques | |
|
| |
CORSARO
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 8:42 | |
| - DLaurent a écrit:
- Bonjour Jacques,
Courage... Bienvenue à toi, tu ne devrais pas tarder à trouver une bande de joyeux drilles ici, histoire de ne pas faire tes balades tout seul...car ce n'est pas un forum de continentaux, mais de v-strom ! Salut DLaurent ! C'était un clin d'oeil bien sûr ! J'aime bien taquiner aussi Surtout que je ne suis pas vraiment Corse (mais je le suis devenu) cela fait maintenant 29 ans que je vis dans cette région et je n'en changerais pour rien au monde ! Ma femme et moi nous venions de Normandie, nous sommes du Havre exactement ! Mais tu as raison, c'est un forum conçu pour les V-Stromiste ! Je ferai pour l'occasion, quelques photo de ma moto que je trouve personnellement magnifique ! A très bientôt et merci pour les encouragements qui me donne du baume au coeur ! Amicalement Jacques ! | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 8:47 | |
| | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 12:17 | |
| Salut Jacques et ta mésaventure montre qu'il faut savoir profiter au maximum de la vie alors je te souhaite la au guidon de ta nouvelle | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| |
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Sam 25 Avr 2015 - 16:11 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| |
| |
CORSARO
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Dim 26 Avr 2015 - 7:55 | |
| - Rem's 12 a écrit:
- Jacques
V
Bon courage, la vie continue, fais toi plaisir avec ta belle rouge.
Le désert des Agriates, Léo un collègue Corse a mis des photos dernièrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne balade Bonjour Rem's 12 ! Oui la vie continue , du courage , il m'en faut beaucoup , mais j'assume pour le moment !J'ai vue le lien Il y en a qui s'amuse bien à ce que je vois ! En essayant la mienne hier , dans le désert des agriates , je me suis aperçu qu'il n'en fallait pas beaucoup pour qu'elle touche sous les cales pieds ...Et encore , je suis en rodage ! Mais je préfére rouler cool ! J'ai assez donné avec le Bandit pendant quelques années , sur celle ci , il fallait vraiment y aller pour toucher avec les cales pied ! Bon aller ....Ce matin j'y retourne ! A+ Amicalement Jacques | |
|
| |
CORSARO
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Dim 26 Avr 2015 - 7:59 | |
| - kinemad a écrit:
- Salut Jacques et
ta mésaventure montre qu'il faut savoir profiter au maximum de la vie alors je te souhaite la au guidon de ta nouvelle Salut Eric ! Tout à fait d'accord avec toi ! Merci pour les encouragements ! A bientôt ! Amicalement Jacques | |
|
| |
CORSARO
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Dim 26 Avr 2015 - 8:01 | |
| - fauske26 a écrit:
-
Je souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle moto et courage pour la dure épreuve que tu traverses. Merci fauske 26 , cela me touche beaucoup ! A+ Amicalement Jacques | |
|
| |
CORSARO
| |
| |
CORSARO
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Dim 26 Avr 2015 - 8:06 | |
| - Leo20b a écrit:
- Salut Jacques et bienvenue parmi nous. J ai été ému en te lisant, et c'est vrai que la vie continue. Je te souhaite un bon courage et j espère qu'on pourra jouer ensemble dans les Agriates, j'y vais très souvent et je connais le moindre gravier de cette route formidable. A très bientôt donc, moi je suis de Taglio Isolaccio à 20 bornes de chez toi, et tu as Xabicorsica qui est à Biguglia.
A prestu. Salut Leo ! Merci pour les commentaires ! Ben justement je retourne sur St florent ce matin , on se verra sans doute un de ces jours ! A+ Amicalement Jacques | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Dim 26 Avr 2015 - 22:00 | |
| à toi Jacques | |
|
| |
CORSARO
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Dim 26 Avr 2015 - 22:10 | |
| Merci pour l'accueil chaleureux ! A+ Amicalement Jacques | |
|
| |
elocam
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Dim 26 Avr 2015 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Admin. Admin
Nombre de messages : 37 Age : 70 Localisation : souvent absent...mais toujours sur le forum ! Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Lun 27 Avr 2015 - 9:36 | |
| Bonjour Jacques, Bienvenue à toi et je te souhaite également beaucoup de courage dans ta vie ainsi que beaucoup de plaisir ici et au guidon de ta belle. Je t'invite également à découvrir quelques us et coutumes du forum et de sa bonne utilisation => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Lun 27 Avr 2015 - 11:08 | |
| | |
|
| |
DonSallustre
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Lun 27 Avr 2015 - 13:24 | |
| Salut Jacques, très touché par ta présentation. | |
|
| |
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] Mar 28 Avr 2015 - 14:50 | |
| Jacques! Oui, très émouvante ton histoire ! Que la Strom te redonne le goût de la vie ! Nous sommes en effet presque voisins et nous partageons quelques points communs : Je suis comme toi un continental qui est tombé amoureux de la Corse quand je m'y suis installé il y a 14 ans. Et même si mes origines sont au Pays Basque, j'arrivais... Du Havre où je venais de passer 5 ans. Ta moto doit venir de chez Lolo non ? Moi c'est la 4ème bécane que nous prenons chez lui... Si le cœur t'en dit, tu peux nous rejoindre Léo et moi sur le forum des motards corses, pour des balades et des trips en commun (la Sardaigne en prévision en septembre): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DonSallustre
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/04/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut les continentaux ! [corsaro] | |
| |
|
| |
| Salut les continentaux ! [corsaro] | |
|