| Avis pour pneu | |
|
+12Yves59 le dav padro viv83 remy31500 kinemad leparisien JJ89 Leo20b FleuZ mathiti Rem's 12 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Avis pour pneu Mar 19 Mai 2015 - 21:30 | |
| Je dois changer mon pneu arrière PR3 bien usé ,je souhaite y monter un PR4 .J'ai lu sur un autre post qu'il existe spécialement pour nos trail (nommé R ) ,je ne l'ai pas trouvé sur le site de Dafy (que des ZR) , mais chez Cardy il y est ,devant aller sur Montpellier les deux enseignes y sont implantés.Je devrais trouver. Ce pneu est-il un bon choix? ,mais surtout mon PR3 avant étant encore bon ,la compatibilité entre les deux est-il possible (différence de gomme , bande de roulement ,sculpture...) ou vaut-il mieux rester en PR3 ou changer les deux ? Merci pour vos avis. | |
|
| |
mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mar 19 Mai 2015 - 21:45 | |
| Pour les trails, c'est le PR4 T.
Concernant la compatibilité, je n'ai pas la réponse. | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mar 19 Mai 2015 - 21:51 | |
| T pour trail surement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mar 19 Mai 2015 - 22:05 | |
| Perso, je remettrais un PR3... le mélange des gommes a l'air d'être plus tendre sur le PR4, donc niveau longévité, ça doit être pire que mieux. Donc je terminerais mon train complet en mettant de nouveau un PR3 à l'arrière, car tu arriveras bien à user ton pneu AV sur la durée de vie de ton pneu AR _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mar 19 Mai 2015 - 23:06 | |
| Pareil que Florian. | |
|
| |
Rem's 12
| |
| |
Rem's 12
| Sujet: Re: Avis pour pneu Ven 22 Mai 2015 - 22:42 | |
| Le PR 3 n'est plus dispo ,remplacé par le PR 4 , mon avant étant usé à 80% sur ses flancs, le mécano m'a conseillé de repartir sur de bonnes bases ,j'ai donc fais changer les deux . Me voilà chaussé à neuf avec des Pilot Road 4 trail ,retour tranquille par des petites routes pour les roder . | |
|
| |
JJ89
Nombre de messages : 655 Age : 67 Localisation : TONNERRE (89 Yonne) Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Avis pour pneu Ven 22 Mai 2015 - 22:53 | |
| Bonsoir Rem's tu as fait un excellent choix. J'ai changé mes bridgestone par des PR4 juste avant le rasso!..Ils sont vraiment TOP! Tu verras, ils "accrochent" vraiment !.. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Avis pour pneu Sam 23 Mai 2015 - 8:47 | |
| le PR3 plus dispo ?! Je pense surtout qu'il n'a pas pu se réapprovisionner à temps pour ton changement à vrai dire... Car on trouve encore du PR2, alors le 3 doit très sûrement toujours être en production à moindre coût que le 4 Mais dans tous les cas, ce sont de bons pneus, tu ne devrais pas être déçu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rem's 12
| Sujet: Re: Avis pour pneu Sam 23 Mai 2015 - 9:57 | |
| J' ai eu la même réponse chez Dafy et Cardy ,le PR3 est remplacé Par le PR4 ,le premier en stock mais trop de boulot ,le deuxième était en train de monter son dernier train sur une 1000. Trouvé chez expert moto , fait de suite et bon prix . (lui aussi pas de PR3 et même discours) Il est bien référencé sur le site de Michelin ,tu as raison ,ils ne s’embêtent pas à stocker plusieurs modèles et proposent le dernier modèle. Pour le PR4 ,je viens d'en lire que du bien . | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Avis pour pneu Sam 23 Mai 2015 - 10:09 | |
| Le PR2 et PR3 tirs disponible chez allo pneu. | |
|
| |
Rem's 12
| Sujet: Re: Avis pour pneu Sam 23 Mai 2015 - 10:16 | |
| Oui Léo ,mais en routier ,pas en trail.
Dernière édition par Rem's 12 le Sam 23 Mai 2015 - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
Rem's 12
| Sujet: Re: Avis pour pneu Sam 23 Mai 2015 - 10:17 | |
| Oui Léo ,mais en routiere ,pas en trail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Avis pour pneu Sam 23 Mai 2015 - 11:38 | |
| Ca m'encourage à essayer les tourance next du coup au prochain changement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
leparisien
Nombre de messages : 91 Age : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 3 Juin 2015 - 19:34 | |
| Salut Rémi, encore merci pour ton superbe reportage sur le rassemblement ! Vu la tronche de ton pneu il y avait urgence ! Tiens-nous au courant de ton ressenti au sujet des PR4 ... De mon côté j'ai eu une mauvaise surprise ce matin en nettoyant la moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors du montage du train précédent (Metzeler), mon concess' Suzuki avait refusé de d'installer la valve coudée que je lui demandais ; le monteur suivant (Gommes à Paris), lui, a accepté et voilà le résultat après un an et une dizaine de milliers de km ! Heureusement ça n'a pas fuit, ni pendant mon dernier périple ni pendant une balade à deux hier ! Je vais donc faire remplacer cette valve par une droite dès demain matin et je profite de ton post pour passer l'information et ce conseil : PAS DE VALVE COUDEE ! Bonne route à tous ! | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 3 Juin 2015 - 19:42 | |
| il me semble qu'Anne-Marie et Dédé ont aussi des valves coudées ; des problèmes ou pas ? @ Florian : les tourance Next c'est | |
|
| |
remy31500
Nombre de messages : 360 Age : 51 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 3 Juin 2015 - 20:20 | |
| j'ai mis à nouveaux des valves coudés mais les miennes sont total en féraille, donc pas de fuite possible. | |
|
| |
viv83
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Six fours Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 3 Juin 2015 - 21:44 | |
| Salut à tous J'ai mis des Bridgestone A40 avant le rasso Sous la pluie, top et sur le sec ça tient super Je suis super content de cette monte, reste à voir la distance qu'ils vont tenir J'ai des valves coudées fournies avec des joints toriques, pas de fuite. A plus | |
|
| |
Rem's 12
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 3 Juin 2015 - 22:02 | |
| - leparisien a écrit:
Vu la tronche de ton pneu il y avait urgence ! Tiens-nous au courant de ton ressenti au sujet des PR4 ...
Vu l'usure de mon pneu et les conditions météo du rasso , j'ai eu pas mal de petites glissades à l’arrière qui ne me rassuraient pas et je n'étais pas trop à l'aise (tu comprendras pourquoi je coupais les virages... ) Je n'ai pas d'expérience pour juger tel ou tel pneu , après 800 km sur les PR4, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto , scotchée au bitume et plus précise , je m'en suis surpris à racler ma centrale assez souvent , aucun écart , pour moi que du plus Un très bon témoin aussi , j'ai beaucoup moins de coups dans les côtes de Sylvie....PR4 , j'ai moins de bleus.... Je n'ai pas roulé sous la pluie , ce n'est pas ma tasse de thé et j'évite quand j'ai le choix , je ne peux le juger mais apparemment aux dires, il y excelle. Voilou Gilles | |
|
| |
leparisien
Nombre de messages : 91 Age : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Avis pour pneu Jeu 4 Juin 2015 - 11:08 | |
| Merci Rémi, reviens sur le sujet dans une dizaine de milliers de km, ou lorsque tu les changeras … Pour terminer cette histoire de valve, vu les commentaires de Remy31500 et Viv83, et comme c’est tout de même bien pratique de brancher le gonfleur sur le côté, j’ai fait poser ce matin chez Cardy une valve coudée en alu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les gars de chez Cardy m'ont bien confirmé que la valve en caoutchouc que j'avais n'était pas appropriée aux motos, donc 2 mauvais point pour Gommes (75017) car j'avais déjà du leur ramener la bécane 24h après le montage des pneus (fuite) Et pour finir sur le sujet de départ de ton post (les pneus), mes PR3 Trail ont à ce jour 16.400 km (et non 10.000 comme je l’indiquais hier) et ils vont toujours très bien ! Bien qu'ils soient assez surprenants au début (angles de folie + sensation de direction billée), une fois qu'on a appris à les utiliser ce n'est que du plaisir sans appréhension et de plus ils sont plus confortables (en amortissement) que ce que j'ai utilisé avant (Bridgestone d'origine et Metzeler Tourance) ... Donc je les recommande ! | |
|
| |
padro
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 17 Juin 2015 - 1:13 | |
| Bonjour.
Avec la monte d'origine, les bridgestone, j'ai roulé pendant 24.000 km sans avoir eu d'alertes particulières. Quelques glisses de l'arrière, pas méchantes, genre rappel quoi. Des éléments de la moto ont de temps en temps frotté le sol dans quelques courbes, toujours avec la sensation que tout va bien. Et je me suis toujours senti à l'aise sous la pluie, faut dire que j'ai toujours aimé conduire sous la pluie. Donc je n'ai rien à dire de particulier sur ce pneu. J'ai ensuite mis les PR4 Trail Michelin. Bah pareil : Les repose-pieds frottent toujours, je me sens à l'aise presque partout, sous la pluie aussi. Presque partout parce que par contre, dans les chemins en terre ou en cailloux, là c'est beaucoup moins bien que la monte précédente. Et dernier point qui va me faire changé de type de pneu : seulement 12.000 km de longévité. Je reprendrai sûrement les nouveaux Bridgestone. J'ai parcouru depuis les... un an pile de la moto, 36.000 km dans les même conditions tout le temps. De grandes distances, pas d'autoroutes ou presque, des virages, de la montagne, des lignes droites, du froid, du chaud, de la pluie, des cailloux, de la terre. Scandinavie, Pays de l'est, et dernièrement un petit périple en Espagne et au Portugal de 8075 km. Et enfin, je sais sur quelle moto je me trouve. Ce n'est pas une sportive, je ne suis pas Rossi, je ne confonds pas les genres.
Voilà mon retour sur ces pneus.
V à toutes et tous.
V | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 17 Juin 2015 - 14:49 | |
| Pr4 et chemin, c'est clair, c'est pas fait pour! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 17 Juin 2015 - 16:44 | |
| Personne n'a le comparo qui a été fait par "motomag" en juillet/aout 2014? Histoire d'avoir le classement... | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 17 Juin 2015 - 16:59 | |
| J'ai trouvé les comparos motomag et moto journal sur ce forum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Avis pour pneu Mer 17 Juin 2015 - 18:28 | |
| - padro a écrit:
- Bonjour.
Avec la monte d'origine, les bridgestone, j'ai roulé pendant 24.000 km sans avoir eu d'alertes particulières. Quelques glisses de l'arrière, pas méchantes, genre rappel quoi. Des éléments de la moto ont de temps en temps frotté le sol dans quelques courbes, toujours avec la sensation que tout va bien. Et je me suis toujours senti à l'aise sous la pluie, faut dire que j'ai toujours aimé conduire sous la pluie. Donc je n'ai rien à dire de particulier sur ce pneu. J'ai ensuite mis les PR4 Trail Michelin. Bah pareil : Les repose-pieds frottent toujours, je me sens à l'aise presque partout, sous la pluie aussi. Presque partout parce que par contre, dans les chemins en terre ou en cailloux, là c'est beaucoup moins bien que la monte précédente. Et dernier point qui va me faire changé de type de pneu : seulement 12.000 km de longévité. Je reprendrai sûrement les nouveaux Bridgestone. J'ai parcouru depuis les... un an pile de la moto, 36.000 km dans les même conditions tout le temps. De grandes distances, pas d'autoroutes ou presque, des virages, de la montagne, des lignes droites, du froid, du chaud, de la pluie, des cailloux, de la terre. Scandinavie, Pays de l'est, et dernièrement un petit périple en Espagne et au Portugal de 8075 km. Et enfin, je sais sur quelle moto je me trouve. Ce n'est pas une sportive, je ne suis pas Rossi, je ne confonds pas les genres.
Voilà mon retour sur ces pneus.
V à toutes et tous.
V 24.000 km ???!!!! Seulement 12.000 km ??!!! Bon sang, je ne pose pas beaucoup de questions, mais si quelqu'un peu "m'éclairer" sur la subtilité qui m'a échappée pour arriver à parcourir autant de kilomètres, je suis preneur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour pneu | |
| |
|
| |
| Avis pour pneu | |
|