V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Avis pour pneu

+12
Yves59
le dav
padro
viv83
remy31500
kinemad
leparisien
JJ89
Leo20b
FleuZ
mathiti
Rem's 12
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

Avis pour pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 18:51

Yves59 a écrit:
Personne n'a le comparo qui a été fait par "motomag" en juillet/aout 2014?
Histoire d'avoir le classement...

J'e l'ai, je te dirais. Avis pour pneu - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:35

Luc a écrit:

24.000 km ???!!!! Seulement 12.000 km ??!!!
Bon sang, je ne pose pas beaucoup de questions, mais si quelqu'un peu "m'éclairer" sur la subtilité qui m'a échappée pour arriver à parcourir autant de kilomètres, je suis preneur ! Laughing

Accélérer calmement (rouler au couple), anticiper les freinages (pas de freinage de trappeur), dépend de la région où tu roules : il y a des asphaltes plus ou moins abrasifs.
Le truc de Padro : rouler sous la pluie, donc il doit avoir une conduite adaptée (voir phrase du dessus).

De plus Padro réside en région parisienne, en interfile sur le marquage des routes, tu roules soft.
Strömfette

Strömfette

Féminin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:54

kinemad a écrit:
il me semble qu'Anne-Marie et Dédé ont aussi des valves coudées ; des problèmes ou pas ?

@ Florian : les tourance Next c'est Avis pour pneu - Page 2 671548

Tu as raison Eric. Nos DL avaient et ont des valves coudées et nous en sommes très contents. C'est tellement pratique, et quand on a deux motos à gérer, c'est un gain de temps appréciable.

Côté pneus, nous roulons en ce moment avec des Metzeler Tourance Next. Ils sont super !

Je suis assez d'accord avec Stephlet qui mentionne le fait que certaines routes, dans certaines régions montagneuses ou vallonnées par exemple, soient plus abrasives qu'en Ile de France ou ailleurs. C'est juste une constatation qui peut expliquer facilement l'usure prématurée ou non de certaines montes de pneumatiques. Il y a aussi bien évidemment la façon sportive, enroulée dynamique etc...ou beaucoup plus calme de piloter qui joue son rôle dans l'affaire.

flower

Dernière édition par Strömfette le Mer 17 Juin 2015 - 22:03, édité 1 fois
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:58

Voilà  des scans Yves Avis pour pneu - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 22:18

allez le comparatif en pdf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

recopier la phrase et téléchargez... Avis pour pneu - Page 2 46365

merci remy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 23:12

Merci les gars!! Avis pour pneu - Page 2 671548
padro

padro

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 0:52

Bonjour

Donc fin juin, au revoir les Michelin PR4, bonjour les Bridgestone A40.

Sur le sec, pas de problème, je ne fais pas trop la différence avec les Michelin. J'ai quand même été surpris au départ par le grip impressionnant des pneus, ce dès le démarrage. Donc à froid. Ces pneus ne sont plus paraffinés, et permettraient donc d'attaquer dès la sortie du garage. Bah j'ai préféré faire comme d'habitude, un petit rodage. Mais j'avoue que celui-ci a duré beaucoup moins de temps que les autres, étant mis en confiance rapidement.
Pas eu l'occasion de rouler sur le mouillé, mais un peu sur routes terreuses/caillouteuses. Bien meilleurs ressenti que les Michelin, rien à voir. Pas de cailloux qui restent accrochés dans le rainurage, bon. Mais pas de roulage par temps humide, à voir.
Par contre, par rapport aux Michelin, ils sont plus bruyant. Moins que les Anakee, mais quand même. Et aussi un peu moins vifs. Mais cela reste vraiment infime.
J'ai dû déclenché à maintes reprises l'ABS, car je ne sais pas si c'est la chaleur mais les parisiens font n'importe quoi. Et lors de ces phases de freinage, je n'ai pas noté un quelconque allongement de la distance parcourue jusqu'à l'arrêt avec les Bridge.
Reste à voir le mouillé et la longévité.
A+
leparisien

leparisien

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 10:11

Avis pour pneu - Page 2 46365 Merci aux testeurs et autres (re)producteurs d'articles de référence ; on y voit + clair !
Bel été à tous
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 10:35

pour ma part, je ne fais que de la route alors j'ai msi des pneus routes, j'ai mis des Dunlop Roadsmart II.
Je les mettais déjà sur ma 650k4
marco91

marco91

Masculin

MessageSujet: Avis Pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 15:02

Salut la compagnie ,
je dois enfin changer mes pneus après 18000 km avec les pneus d'origines. Je constate que le pneu arrière est fatigué mais l'avant me semble encore pas mal.
je pense dons a changer uniquement l'arrière et mettre un PR 4 T !!!
Qu'en pensez vous? puis je changer uniquement l'arrière ?? mieux vaut changer les 2 ???
Merci de vos réponses !!!
Marco
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 15:22

Bonjour,

Si tu peux change les deux. Avec seul l'arrière de changé, tu auras un super grip mais l'avant ne sera pas en accord : tu cours le risque d'avoir des réactions "bizarres".
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 15:36

Ton pneu avant d'origine est un mixte et le pr4 est un pneu route, ça va pas le faire si tu remplacé que l'arrière. Remplace les deux.
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 22:28

si vous pouviez arrêter d'ouvrir de nouveau post sur les pneus alors que 4 lignes en dessous il y 3 pages sur le sujet.

utilisez la fonction recherche svp!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marco91

marco91

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 22:40

bien chef !!!!!! oui chef !!!!!
desolé je pensais être sur un forum!!!
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 22:45

oui mais quand tu reposes une question qui a deja plusieurs pages de reponses , qu'est ce que cela t'apporte???

sur un forum il y a une fonction recherche

en tapant pneu tu as 16 resultats

tu peux les lire comme sur un forum et apres si tu as encore des questions n'hesite pas..... Suspect

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 23:03

Je pense effectivement que des questions analogues ont déjà été posées dans d'autres topics. Je me rappelle avoir déjà écrit plusieurs fois dans différents topics (après, c'est pas gravé dans le marbre, et surtout c'est pas parole d'évangile, ni retenu de tous lool) que pour ma part je préférais ne pas mixer les trains de pneus, et que si je changeais de gamme, je changeais le train complet.

Que l'on pose des questions, aucun soucis... A la suite d'un sujet déjà existant et traitant du sujet, aucun soucis également. Mais c'est vrai qu'il y a quand même déjà beaucoup de sujets à base de pneus ^^ C'est étonnant que tu n'aies pas trouvé ton bonheur dans ce florilège de caractères ^^

Du coup vous frittez pas pour ça, c'est pas grave Smile Je suis le premier à râler que les gens n'utilisent pas cette fonction, mais je reconnais qu'elle n'est pas toujours cohérente (sujette à une mauvaise orthographe, où il faut privilégier UN mot clé et non UNE phrase).

Bref... Tout ça pour dire que je pense également que garder un pneu mixte et un pneu routier pourrait t'induire quelques guidages un peu... chaotiques.

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 23:07

FleuZ a écrit:
Bref... Tout ça pour dire que je pense également que garder un pneu mixte et un pneu routier pourrait t'induire quelques guidages un peu... chaotiques.

en effet moi non plus je ne le ferai pas

par contre, j'ai actuellement pr3 devant et pr4 derriere

marco91

marco91

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2015 - 23:21

Pas de soucis je vais suivre vos conseils avisés !!!
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 10:51

Finalement pas évident de faire un choix, les fabricants proposent tous d'excellents pneus!
Je ne sais vraiment quelles chaussures je vais lui offrir à ma belle... Question
marco91

marco91

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 10:52

pour ma part j'opte pour les michelin PR4 trail  265€ montés !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pour pneu   Avis pour pneu - Page 2 Icon_minitime1

Avis pour pneu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2