| Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? | |
|
+7zaza24 didivero40 geromoto jpro30 Leo20b le dav Xavier 5500 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Xavier 5500
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Dinant Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 13:52 | |
| Bonjour à tous, Je suis occupé à hésiter entre le Garmin Zumo 390 LM (409 euros en Belgique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou un nouveau Tomtom Rider 400 premium au prix de 499 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Tomtom est utilisable au niveau tactile même avec des gants. Le Garmin, je ne sais pas. Pour ceux qui ont l'un ou l'autre de ces modèles, donnez-moi vos impressions sur leurs qualités et défauts (lisibilité au soleil, démontage, utilisation mixte voiture et moto, simplicité pour d'autres utilisateurs qui ne sont pas mordus d'électronique comme Madame...). D'après le comparatif de RAD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Appareil plus plat, autonomie un peu plus longue et sortie Jack (utile???) pour le Garmin Capacité mémoire plus grande sur le Tomtom et housse de transport inclus plus écran utilisable avec gants (est-ce vraiment efficace??)Est-ce que ces modèles sont bien étanches sous la pluie ou faut-il encore acheter un boitier complémentaire?? Je vais aussi m'équiper de système de communication et d'une caméra. Si un de ces deux points peut influencer vos conseils au niveau de certaines fonctionnalité... Bien sûr, si vous avez un autre appareil (encore vendu à ce jour), vous pouvez le proposer ! Un tout grand merci et bonne route si vous enfourchez aujourd'hui , Xavier | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 20:27 | |
| ici il y a les pro garmin et les pro tomtom, courage!!!!
je trouve le tomtom plus précis.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 20:33 | |
| Moi j ai un tomtom de voiture avec une housse étanche et tactile même avec les gants (spéciaux les gants ) ils ont un insert au bout de l index et du pouce. Et j en suis très content de mon tomtom. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 20:34 | |
| pareil que toi léo et meme sans gants spéciaux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 20:38 | |
| Il nous a jamais perdu, même à l étranger. Le seul hic c est que la mise à jour vaut 75€. Mais bon je la fait pas tous les ans non plus. | |
|
| |
jpro30
Nombre de messages : 466 Age : 72 Localisation : Saint-Alexandre Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 20:41 | |
| J'ai un Tomtom rider v4, avec la mise à jour gratuite à vie. J'en suis très content pour le guidage, le choix possible de type de parcours et surtout le transfert de parcours préparé sur internet avec les points de passage désirés. | |
|
| |
geromoto
Nombre de messages : 141 Age : 63 Localisation : nièvre Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 20:48 | |
| Avec le garmin, tu passeras dans des endroits qui existent à peine sur les cartes , trève de blague, le garmin va très bien, étanche, écran tactile même avec des gants, mise à jour à vie des cartes, alimentation directe sur la batterie avec support ram mount inclus, mais parfois ses itinéraires sont bizarres, pas toujours les plus logiques ( j'avais un tom tom sur ma voiture, les itinéraires n'étaient pas toujours les plus directs non plus ..) j'ai un garmin sur la moto car l'écran était + grand et les années s'écoulant, y voit moins bien le vieux!! | |
|
| |
Xavier 5500
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Dinant Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Xavier 5500
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 23 Mai 2015 - 22:48 | |
| Un chouette article sur le Tomtom Rider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Sam 4 Juil 2015 - 15:54 | |
| Moi j'ai un garmin voiture avec mise a jour a vie gratuite. Je le case dans une housse étanche "easy rider", et ça va nickel. Par contre il sert aussi pour la voiture de Véro, donc chaque fois il faut le mettre en place. Je me dis qu'1 de ces 4 je vais m'offrir un GPS dédié moto mais le tarif n'est les le même La vente privée du Tom-Tom (annoncée par David) est bientôt terminée et le Tom-Tom rider est épuisé. Mais le sumo 390 LM est en promo sur le site norauto à 334€50 alors qu'il est habituellement à + de 400€ et même 450€, sauf sur louis-moto (369€) | |
|
| |
zaza24
Nombre de messages : 111 Age : 58 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Mer 19 Aoû 2015 - 18:46 | |
| salut sans vouloir ouvrir un débat, je consulte votre post et continue à me poser la question de savoir pourquoi il est utile de dépenser 300 € à 400 € pour un GPS dédié plutôt que votre smartphone qui fait aussi téléphone contrairement au GPS Est ce vraiment plus précis les cartes plus développées sachant que vous pouvez, pour qqes dizaines euros avoir les cartes TOMTOM sur votre smartphone Apporte il des infos. sup ? des road books ? merci de vos retours | |
|
| |
mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Mer 19 Aoû 2015 - 19:14 | |
| Bonsoir,
J'ai délaissé le smartphone au profit d'un GPS (le TomTom Rider) car un téléphone n'est pas conçu pour faire le GPS, il consomme beaucoup et chauffe énormément : pas sûr que la prise au tdb suffise à compenser. On peut aérer le support mais je ne sais pas si c'est suffisant et se pose alors le problème de la pluie. Autre problème, le passage dans un autre pays : pas envie de payer les données avec le smartphone, le GPS contient les cartes de 45 pays.
| |
|
| |
zaza24
Nombre de messages : 111 Age : 58 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Mer 19 Aoû 2015 - 20:03 | |
| Merci mathiti pour ta réponse rapide mais cela ne me parait pas suffisant comme argument : je me sert de mon note 4 (avec coyote + waze) dont l'écran est assez grand dans ma voiture et je compte l'utiliser sur la moto avec un intercom chinois. pour ce qui concerne la conso de data hors france, j'ai un abo qui comprend des data en Europe mais très sincèrement je sors pas encore hors Europe avec la bécane | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Mer 19 Aoû 2015 - 22:39 | |
| moi j'ai un gps de voiture a 100€ (tomtom) et une housse étanche pour moto a 11€, c'est nickel _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Jeu 20 Aoû 2015 - 1:31 | |
| Pour ma part, je suis Pro-Garmin !!! J'ai le Zumo 660 depuis 4 ans. Qu'en dire ? Qu'il est large, qu'il accepte le tactile et que niveau flotte...800 km sous la pluie aller et pareil pour le retour sur autoroute à 140 km/h pour mes vacs, et aucunes fausses notes de déphasage. Les point d'intérêts sont pertinents et précis, et le recalcule est plutôt rapide... MAIS : il est disons 25% pas très précis, malgré les MàJ, il est souvent dans les choux et te fait passer par...les champs justement. Ensuite le tracé reste toujours gros à l'écran et n'est pas toujours intuitif quand les voies se superposent. Donc dans l'ensemble, la marque Garmin semble une bonne marque.
Après, perso le 400 de chez Tomtom me fait de l'oeil. Car autant la marque pour une raison X ou Y ne m'a jamais invité à voir leurs produits, autant les fonction de ce 400 annoncent un excellent outil.
Pour la partie : intérêts d'avoir un GPS exclu moto trop cher ?!? Plusieurs raisons perso qui ne seront pas forcément logiques pour certains, mais logiques pour d'autres... -Faire des parcours -Les points d'intérêts -La compatibilité des gants -Les supports plus sécurisant -Les possibilités (plus simples ?) de faire des itinéraires, inverser le sens, etc... -Ne pas avoir de prise 12V sur la moto, et donc risquer de vider la batterie du phone -En avoir marre de sortir le GPS voiture pour la moto, et vice-versa (pas le film hein...) -La peur du vol en pleine ville : un poche Easy Rider avec un smartphone dedans est plus facilement "descratchable" qu'un GPS ancré sur un support costaud -...et la liste est encore longue | |
|
| |
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Mer 29 Juin 2016 - 19:32 | |
| bonjour après moults hésitations, mon chois s'est porté sur le 595lm, car c'est le seul gps moto qui ait un 5", de plus c'est une véritable centrale qui informe sur la pression des pneus (moyennant une option onéreuse, il est vrai), les mails reçus, les appels téléphoniques, les sms, la musique via le tel ou lecteur mp3, les zones dangeureuses, le traffic (même s'il est moins précis que celui de tomtom parait-il). le support permet en plus le branchement d'un lecteur mp3 et offre une prise de recharge usb femelle... c'est un investissement, mais cela vaut le coup...
bref aux us, c'est garmin qui est leader, en France perso je pense que c'est tomtom...
mais j'ai beaucoup hésité entre les deux... | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? Mer 29 Juin 2016 - 20:44 | |
| Ils se valent, c'est juste une question de gout et de prix des mises a jour J'ai pour la moto un Rider 2 et un Tripy un garminXL pour la voiture de mon epouse La suite Tom-tom Europe , US-Canada , Mexico et Chine dans mon iPhone pour moi qui voyage tout le temps et roule en locations Garmin cartes bateau dans l'iPad pour le plaisir Deux gamins 95 et Area 500 pour l'avion
Mon conseil, la plupart on beaucoup trop de fonctions que l'on utilise pas, pas besoin de musique, de photos, de telephone... ca sert a rien KISS Keep It Simply Stupid, 98% on fait des go-to, sauf avec le Tripy, mais ca c'est une autre histoire Necessaire, l'audio dans le casque, faut pas le regarder (ce que je reproche au Tripy) et Tomtom Traffic
Faite le setup sur la machine au soleil pour bien voir l'ecran, et préparez votre route a l'avance
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? | |
| |
|
| |
| Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ? | |
|