il manque un segment et je ne sais même pas où est le reste donc dans le doute on va faire la vidange et démonter le carter d'huile
et voici d'autre photo car je crois que le stator est mort aussi, à moins de pouvoir redresser un ou deux éléments et y a de la limaille d'aimant partout
et voila ce qui reste de l’élément retrouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai besoin de votre aide j'arrive pas démonter l’écrou qui retient le rotor, avez vous une combine et est-ce que quelqu'un aurait ces pièces chez lui a un prix motard ? Et à mon avis ça ne date pas d'hier vue la gueule des pièces, si ça se trouve c’était peut-être déjà comme ça quand je l'ai achetée il y a deux ans et je n'ai fait que 1000km avec, j'ai les boules....
merci à vous de votre aide
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 31 Mai 2015 - 9:25
Ta 1ère photo correspond au stator, pour le démonter je pense qu'il faut enlever juste la vis BTR et pas le gros écrou de l'arbre. Ton stator est HS il manque un segment Le rotor n' a pas l'air d'être foutu, nettoie le bien et regarde si le circuit magnétique n'est pas émoussé ou trop rayé. tiens-nous au courant et bon courage.
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 31 Mai 2015 - 10:20
C'est un soucis "fréquent" sur ce modèle... Maintenant essayes de voir comme te dit leo, si le rotor est toujours efficient, après... le stator, faudra le trouver d'occase ou neuf, mais c'est loin d'être une sinécure.
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 31 Mai 2015 - 11:18
Salut les gars il me semblait que le rotor c'est la partie avec les aimants ( en tout cas sur la rtm mais je dois me tromper). Sinon l'autre pièces avec le cuivre à prix une sacré claque dans la gueule. Pour la partie avec les aimants quelqu'un aurait une astuce pour le sortir car j'ai pas d'ex tracteur. Mais je peux en bidouiller un. Si quelqu'un a une photo
Par contre se sera sûrement d'occaz car neuf ça coûte une blinde. Stator 292€ et rotor 320€ chez sucekiki. Je dirai plutôt suce pognon.
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 31 Mai 2015 - 12:04
bon je viens de me renseigner aupres d'une persone qui repare les stators ( sur le boncoin) bon bein il est mort pas cool
autre question le rotor et stator de 650 dl se monte ou pas
ou faut que je regarde peut etre pour du 1000 sv
merci de votre aide
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 31 Mai 2015 - 18:34
bon j'ai continué un peu sur le rotor, j'ai reussi a devisse la vis qui tien le rotor sans clé a choc, juste une clé a molette pour maintenir le rotor et une clé a cliquet + rallonge a ca marche, par contre pour l'extraire la je peche un peu
vous avez pas une idee sans l'outil specifique suzuki et est ce que un extracteur pour voiture pourrais faire l'affaire???
merci de votre aide et je vous mettrais des photos du stator avec la gueule qu'il a une fois demonté
dans la semaine je vois pour nettoyer le carter au boulot
j'ai aussi peut etre trouvé un stator de 1000 sv a 60€ livré j'attend la reponse pour confirmer
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 31 Mai 2015 - 18:54
bon j'ai un doute car en regardant sur les vues eclaté du 1000 sv et du 1000 vstrom le rotor c'est pas les memes donc c'est mort de se coté la mais pour le stator c'est pas la meme reference alors comme c'est les meme moteur ( sans parler du rotor ) est ce que je peux au moins mettre le stator du 1000 sv dessus ou pas
est une autre question avant de tout sortir faut il faire des repaire sur le rotor ( je suppose que oui) mais si vous pouviez me dire, car je decouvre pourtant je bricole pas mal mais j'ai jamais etait aussi loin dans les reparations
merci a vous
Jack spi aime ce message
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 31 Mai 2015 - 21:25
j'ai trouvé ca sur la toile a votre avis ca vaut le coup?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Lun 1 Juin 2015 - 10:07
moumourom a écrit:
Salut les gars il me semblait que le rotor c'est la partie avec les aimants ( en tout cas sur la rtm mais je dois me tromper). Sinon l'autre pièces avec le cuivre à prix une sacré claque dans la gueule. ....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Parpaing aime ce message
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Lun 1 Juin 2015 - 10:55
Au temps pour moi, le bobinage est fixel et c est bien les aimants qui tournent. Je l ai déjà fait, mais sur mon 850 tdm, suis nouveau chez suzuki (c est ma 1ere) donc jamais eu l occasion de mettre les mains dedans.
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Mer 3 Juin 2015 - 19:43
bonsoir la communauté,
j'ai reussi a desseré la vis centrale qui tiens le rotor, sans clé a choc , une clé a molette qui maintien le rotor bloqué par une cale en bois et une clé a cliquet facom avec une rallonge. on force un peu et hop on entend un clac ( et là on se dit "et m... ) et bein non.
j'ai regardé au boulot pour un extracteur mais ils n'ont pas ce qu'il faut, donc direction sur le site de bricovis ou j'ai commandé une vis M20 x 150 Lg 90mm pour l'extraire ( env. 19€ avec les fdps)
y a plus cas attendre.....
la suite au prochain numéro et apres trouvé un rotor et un stator d'occaz
d'ailleurs personnes ne peux me dire si un rotor et un stator de SV irait????
et faut il faire un repair avant de tout demonter pour que le calage reste bon????
merci de votre aide
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Ven 5 Juin 2015 - 18:15
Bon voilà déjà une bonne chose. Le rotor est démonté. Heureusement que ma chérie m'a aidée Y a plus cas attendre la confirmation pour le rotor est on remonte.
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Ven 5 Juin 2015 - 21:35
on te suit de près mon pauvre, courage... dommage de ne pas rouler avec ce beau temps
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Ven 5 Juin 2015 - 22:01
Oui ça me fout les boules aussi mais bon, je fais avec... Mdr
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Mer 10 Juin 2015 - 20:28
re salut les Vstromistes,
bon la c'est galere car le gars dans le sud de la france qui devait avoir le rotor ne le trouve plus, est ce que vous pouvez me dire si le rotor du 1000 SV peu se monter dessus sans changer le CDI. en vous remerciant car si je peux eviter de mettre 600 € dans les pieces ca m'arrange surtout que ca me manque de rouler
merci a vous
Leo20b
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Mer 10 Juin 2015 - 22:46
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Ven 12 Juin 2015 - 13:46
Aujourd'hui 2 annonces stator sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Ven 12 Juin 2015 - 17:21
cool, merci les gars de pas me laisser tomber mais le plus durs c'est le rotor malgré toutes les casses, les entreprises qui réparent des bobines ou des rotors, y'en a qu'un qui aurait pu mais faut pas que l'aimant soit explosé comme dans mon cas....
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Sam 13 Juin 2015 - 16:32
Ça y est j'ai trouvé mon rotor et mon stator. J'attend une rentrée d'argent pour la semaine et le gars super sympa me les mets de côté. En plus il m'offre les fdps. Enfin un soulagement
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Sam 13 Juin 2015 - 19:14
content pour toi
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Mar 16 Juin 2015 - 19:48
Pièces commandées, il n'y a plus qu'à attendre.
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Mer 17 Juin 2015 - 14:50
cool allez, tu vas pouvoir rouler
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Lun 22 Juin 2015 - 12:03
il y a plusieurs façons de rendre un homme heureux, celle-ci en est une : j'ai reçu mes pièces
franchement le gars super sérieux, je recommande
j'ai posté mon chèque (il prend aussi paypal) mercredi, il l'a reçu le vendredi et dans la foulée, il a posté le colis et reçu aujourd'hui
alors pour le contacter, c'est M. Pelissier chez corsi casse (en corse) donc si vous avez besoin de pièces, allez-y
moumourom
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 28 Juin 2015 - 17:55
salut les gars
bon voila la moto est fini d’être remontée complétement
a première vue ça fonctionne
13.8 Volt a la batterie moteur en route ( logique....) et au ralenti
a voir a l'usage
merci a vous de votre soutient
le dav
Sujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Dim 28 Juin 2015 - 21:44
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ