V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)

+3
decinois-69
FleuZ
DLaurent
7 participants
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent

Masculin

Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Empty
MessageSujet: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 8:41

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , moi et d'autres qui ne seraient pas sous un système d'OS Windows, sachez qu'il existe un équivalent (multi plates-formes) à ITN Converter et qui se nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fonctionne aussi bien sous Linux que Mac os et bien sûr aussi Windows et il créé et converti vos itinéraires vers de très nombreux formats !
En gros, il est pour tout le monde !  Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 46365  
Il est développé pour Java et une version offline existe également...

Bref, tout est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 9:51

tu peux utiliser différentes cartographies comme itnconverter avec ça ? Smile Car l'affichage du dénivelé est très sympathique aussi Smile

DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 9:58

Oui, plusieurs cartographies sont prévues dans les menus Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 91569

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 11:04

Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 46365
Je regarde ca dès que possible.
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 13:22

Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 671548 Laurent

Je vais le tester ,les courbes de dénivelés m'intéresse Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 46365
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 14:13

Tu nous diras Rémi, si une fois la prise en main passée (sûrement un peu chiante comme toute nouveauté), si l'outil est intéressant voire plus ou moins riche que ITNConverter ? popcorn

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 16:02

apres un essai RAPIDE, cela a l'ai pas trop mal, mais toujours le probleme pour remettre sur googlemap 15 points maxi.

la carto est sympa avec le relief, avec tous les petits chemins autour de chez moi.

a suivre

du coup laurent, y a t'il un moyen de se faire passer les fichiers itn par le fofo?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 18:40

Malheureusement non...

Les seuls fichiers joints qui pourraient être autorisés sont :

Images : .bmp - .png - .jpg - .gif - .tif
Sons : .mp3 - .m4a - .wma
Vidéos : .mp4 - .mov - .m4v - .mpg - .3gp - .3g2 - .wmv
Documents : .txt - .doc - .docm - .docx - .pps - .ppt - .pptm - .pptx - .xls - .xlsb - .xlsm - .xlsx - .pdf
Divers : .zip - .swf

Pas de .itn ...De plus avec un très faible volume global disponible (15Mo) , je ne vois pas trop comment faire autrement que se les faire passer par mails, à moins que l'un d'entre nous réserve un espace sur serveur privé et mette cet espace à la dispo de chacun ?
Sinon il y a aussi les serveurs de stockage comme Mega ou le service d'échange comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ça ne s'invente pas, DL Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 91569 )

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 22:48

avec mon site internet, j'ai, je crois, un espace de stockage en lignel  je me renseigne...

apparemment j'ai 2G c'est pas lourd et je ne sais pas comment faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 8:28

si on compresse le fichier itn il deviendra un .zip ou .rar et rentre dans la catégorie divers ! en plus ces fichiers ne font que quelques Ko ...
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 9:21

J'ai activé les Pièce Jointes de façon à pouvoir s'échanger les fichiers itinéraires en les passant en .zip mais comme l'indique Eric, il faut que chacun joue le jeu à s'en tenir à des itn "zippés" (.zip), de façon à ne pas saturer le faible espace commun par des .jpg, .mp3, .wmv ou tout autre fichier... popcorn

Sous vos champs de rédaction de messages, vous avez donc dorénavant un autre champs avec de quoi y joindre vos fichiers .itn (zippés) Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 91569

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 9:35

super Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 671548

DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 17:00

On peut aussi augmenter l'espace de stockage du forum avec quelques petites contributions basées sur le volontariat Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 91569

La suite à ce sujet est ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 22:59

DLaurent a écrit:
Tu nous diras Rémi, si une fois la prise en main passée (sûrement un peu chiante comme toute nouveauté), si l'outil est intéressant voire plus ou moins riche que ITNConverter ? popcorn

Pas mal, pas mal, en partant de la carte du logiciel, je me suis fais 41 points, beaucoup de petites routes, faut vraiment agrandir et souvent difficile de se repérer (pas de couleur spécifique entre les chemins et routes). Altitude positif, négatif est appréciable.
Par contre et je cherche encore, je n'arrive pas à avoir un trait entre chaque point pour visualiser ton circuit et c'est un peu le bazar. Crying or Very sad

Non plus le schéma des courbes d'altitudes comme présenté sur ton premier post.

Voilà pour l'instant ce que j'arrive à obtenir

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 22:59

salut remi

si je me rappelle bien

alors pour le relief, sur le plan il y a en haut a droite marqué plan dans le cadre rouge, là, tu as les options de la carte

avec osm topo on dirait une carte michelin avec denivelé

l'autre cadre rouge liste de waypoint  tu a le choix pour avoir le tracé... tu mets route

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 23:43

exemple
on peut voir a droite les distances, altitudes, denivelés positifs et négatifs, en bas le relief, et le plan en zoomant on a toutes les courbes de niveaux

Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 7:09

Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 671548  David ,je commence à le maîtriser ,merci de ton aide.

Par contre complètement en bas ,à force de trafiquer j'ai réussi à avoir la barre des dénivelés des courbes,mais elle est vide, toute grise....
La je sèche ,tu as fais comment ?

Dommage qu'en choisissant la fonction Track ,les points s'effacent et qu'il faille cliquer un à un dans la liste déroulante pour les notifier.

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 9:03

c'est clair qu'il faut eviter la fonction track, et pout l'altitude, du moment que j'ai fermé le projet, en l'ouvrant a nouveau j'ai plus les denivelés, ni les altitudes dans le tableau scratch

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 10:29

Alors, suite à ce qui a déjà été dis (option routes, etc etc) pour les altitudes, je suis allé dans les options, et y'a un choix possible pour la mesure des altitudes, en prenant différentes bases de données comme références. Certaines d'entre elles se basent sur les fichiers libres d'accès des relevés topographiques de la nasa (NASA SRTM3).

à l'ouverture comme à la fermeture, pas de soucis, la courbe de dénivelé s'affiche sans soucis.

Cependant, pour le construire il ne s'appuie QUE sur les points que vous avez rentrés... donc autant dire que si vous mettez 2 points, ce sera assez pauvre.

Vous avez la possibilité de rajouter des points intermédiaires grâce au logiciel : Points>Ajouter des points intermédiaires.

Différentes options arrivent :
- sélectionner tout : prend tous vos points pour ajouter des itérations au cours de votre chemin.
- supprimer sélection : si vous avez été trop gourmand.

Une fois que vous avez choisi les points que vous voulez détailler il y a les deux options d'en dessous qui sont accessibles :
- tous les points (en bleu sur l'image pour vous donner une idée) : va poser un point tous les 5m à peu de choses près... TRES PRECIS, mais également très gourmand en terme de ressources... A moins d'avoir un pc et une connexion puissante, prévoyez un café ou une camomille (si vous avez des accès de violence fréquents envers votre machine)
- seulement les virages (en vert, toujours pour voir la différence) : il va poser un point à chaque intersection ou changement de direction... Moins précis, mais ça donne tout de même un bon aperçu du trajet. Mais ça prend sensiblement moins de temps Smile

Voila... Soucis de dénivelés résolus Wink Vous pouvez voir que même si je n'ai utilisé l'options "tous les points" que sur quelques dizaines de km, ça m'a déjà généré plus de 700 points !!! Donc... à vous de voir si ça en vaut le coup

Dernière édition par FleuZ le Sam 6 Juin 2015 - 11:30, édité 1 fois
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 21:29

pas résolu pour moi les soucis d'altitudes elles ne sont pas dans la colonne alors je dois selectionner tous les points faire:
POINT => AJOUTER => ALTITUDES

et si cela ne marche pas je dois faire:
AFFICHAGE => VOIR PROFIL => ALTITUDES (Remi c'est peut etre ce que tu dois faire.)

et là si j'enregistre et que je quitte les altitudes ont disparues a la réouverture

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 23:19

tu as changé le mode de calcul des altitudes comme je marquais au dessus pour essayer de résoudre le soucis ? Perso aucun problème en faisant ça... Sinon, d'origine, avec sans y toucher, ça ne marchait pas non plus.

Quand tu sélectionne le nasa3 machin chose, il télécharge un fichier qui doit faire près de 2 Mo et après c'est bon.

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Sam 6 Juin 2015 - 8:32

j'ai pas de nasa machin truc

remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Sam 6 Juin 2015 - 9:43

Perso, je me sers de TYRE TO TRAVEL.

Il permet notamment d'enregistrer en n'importe quelle extension pour n'importe quel GPS.

Je viens même de recevoir un .gpx et il me l'a ouvert, du coup, j'ai pu l'enregistrer en .itn pour mon tomtom.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Sam 6 Juin 2015 - 11:28

C'est ici normalement David :

Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1Sam 6 Juin 2015 - 11:52

le dav a écrit:

AFFICHAGE => VOIR PROFIL => ALTITUDES  (Remi c'est peut etre ce que tu dois faire.)

Je l'avais bien coché, mais rien

le dav a écrit:
j'ai pas de nasa machin truc

Onglet extra, options, chemins et services, en bas dans le menu déroulant choisir l'option que cite Florian.

J'ai fait, ainsi que les options de Flo mais niet ...pas d'altitude dans le graphique ni en rose ni en orange ni en vert, cela reste désespérément vierge, bon diou pourtant ça monte..... Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 761884

Pour track, je trouve que mon parcours est visuel sur la carte, malgré que ce sont des traits direct d'un point à un autre. L'option route, cela crée d'autres chemin ou des routes plus directes, en définitive il est impossible sur la carte  d'avoir son trajet précis (Il faut zoomer fort en track pour retrouver les petites routes de sa sélection) .
L'idéal est la liste, tout y est noté précisément Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 46365

Quand j'enregistre mon projet, je le retrouve enregistré sur ITN converter Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) 223814
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)   Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi) Icon_minitime1

Alternative à ITNConverter pour Linux et Mac (windows aussi)
Page 1 sur 1