| Une concurrente categorie Trail ? | |
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+19jc63 michelside78 DARTI64 jc bapt Tic Aviateur35 Draaghan piolan04 hboisdenghien didivero40 ericlebelge jbn shark44 FleuZ Hub DLaurent speed decinois-69 23 participants |
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Auteur | Message |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 16 Nov 2011 - 21:53 | |
| - bapt a écrit:
- Bon mon désir :
-le design et le cardan de la triumph (peut être même le moteur) .... - et toutes les petites choses qui font que j'aurai du mal quitter mon v strom !!
avec plein d'équipements de série !! Merci msieurs Suzuki Presque tout pareil mais avec un gros réservoir et un régulateur de vitesse y a plus qu'à attendre encore un an pour voir ce que Suzuki nous réserve _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 16 Nov 2011 - 21:59 | |
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niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 16 Nov 2011 - 22:04 | |
| - bapt a écrit:
- Bon mon désir :
-le design et le cardan de la triumph (peut être même le moteur) - l'ergonomie de la versys - et toutes les petites choses qui font que j'aurai du mal quitter mon v strom !!
avec plein d'équipements de série !! Merci msieurs Suzuki Ta lettre au Père Noël ? | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 16 Nov 2011 - 22:09 | |
| Ouuuuiiiiiiiii !!!!! Mais j'ai jamais ce que je veux ! | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Lun 12 Déc 2011 - 18:46 | |
| L'essai du 1000 4 cylindres Versys est paru sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous en pensez quoi ? | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Lun 12 Déc 2011 - 19:09 | |
| J'aime po les trains 4 cylindres moa !! | |
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EL MORICO
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : REUNION Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Nouvelle concurrente de chez Honda : CROSSTOURER Jeu 15 Déc 2011 - 16:34 | |
| Bonsoir à tous...Et celle-là, de quatre cylindres (mais en v) vous en dites quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][quote] | |
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EL MORICO
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : REUNION Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 15 Déc 2011 - 16:37 | |
| Désolé, voici la version officielle du salon (fourche inversée oblige) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 15 Déc 2011 - 18:42 | |
| Esthetiquement, c'est nouveau, ca fait bizard a l'oeil, sans l'agresser. Coté technique, je connais pas les 4c en V. Bon y'a un cardan apparemment. Des renforts,valises,une belle bulle,un carter moteur,des par cylindres,proteges mains, surement l'ABS, peut etre des poignées chauffantes et Jean Noubli.... A premiere vue, je dirais qu'elle est pas là pour plaisanter dans la categorie. Reste le prix et le coté technique a regarder de plus pres. Va attendre les premiers retours, essais, critiques.
J'suis pas allergique en tout cas. A voir.
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EL MORICO
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : REUNION Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 15 Déc 2011 - 19:50 | |
| J'ai un petit peu flashé.... (extrait de lerepairedesmotards) - Citation :
- un gros trail à transmission par arbre et structure double poutre en aluminium moulé conçu pour le voyage propulsé par un moteur V4 de 1 237 cm3 associé à une transmission à double embrayage de seconde génération. La machine est également équipée d’un système antipatinage TCS et du freinage combiné C-ABS. On note les jantes rayonnées.
La transmission à double embrayage Honda garantit des passages de rapports plus rapides et sans à coup sur chacun des 3 modes. En utilisant deux embrayages contrôlés électroniquement, ce système offre le choix entre une sélection manuelle des rapports et deux modes « automatiques » qui permettent de choisir entre une utilisation normale ou un pilotage plus dynamique.
La configuration du bloc optique dispose le feu de croisement au-dessus du feu de route, le tout surmonté par une bulle protectrice. Les conduits d’air aménagés à l’avant du carénage participent à la réduction de la surface frontale tout en dirigeant le flux vers les radiateurs. L’arrière de la machine est fonctionnel avec un porte-bagages et un support de bagagerie intégrés.
Le Crosstourer est équipé de protège-mains réglables, avec un choix de 3 positions différentes. La bulle, également réglable, a été dessinée en faisant appel à la méthode de l’analyse informatique des fluides.
L’instrumentation est positionnée juste sous la ligne de vision du pilote afin de limiter le temps pendant lequel les yeux quittent la route. Le tableau de bord intègre un large compteur de vitesse digital à côté duquel sont placées les jauges de carburant et de température moteur. Au-dessus, on trouve un compte-tours à segments ainsi que d’autres informations telles que les kilométrages (dont 2 totalisateurs journaliers), la consommation de carburant (instantanée et moyenne), l’autonomie, le rapport engagé, l’heure ou le mode de sélection activé (sur la version à double embrayage uniquement). Enfin, la luminosité de l’affichage peut également être réglée.
Le V4 du Crosstourer équipé du système « throttle by wire » se distingue non seulement par ses cylindres arrière rapprochés qui rendent le moteur encore plus compact dans sa partie arrière mais aussi par la technologie Unicam, empruntée aux modèles Honda tout-terrain (gamme CRF). L’Unicam fait appel à un simple arbre à cames en tête pour réduire le poids et la dimension des culasses et optimiser la forme des chambres de combustion au profit des performances.
Le moteur combine un angle de 76° entre les cylindres avant et arrière ainsi qu’un vilebrequin à manetons déphasés de 28° pour éliminer les vibrations d’ordre primaire. Cette architecture supprime la nécessité d’un contre-arbre d’équilibrage gourmand en puissance
Comme son nom l'indique, le système utilise deux embrayages : un premier pour le démarrage et les 1er, 3ème et 5ème rapports, un second pour les 2ème, 4ème et 6ème rapports. En présélectionnant le rapport suivant alors qu’un rapport est déjà engagé avec l’autre embrayage, le système permet ainsi des passages de rapports efficaces et rapides.
Trois modes de fonctionnement sont disponibles pour plus de polyvalence et d’efficacité dans les différentes situations que le Crosstourer et son pilote sont susceptibles de rencontrer. Tout d’abord, par l’intermédiaire de gâchettes « + » et « - » au guidon, le mode MT offre au pilote un contrôle total sur la sélection. Les modes D et S permettent l’automatisation de la sélection et du passage des rapports. Le mode D est idéal pour les voies rapides, la balade et pour les économies de carburant. Sous ce mode, l’unité de contrôle électronique prend en compte plusieurs paramètres pour choisir automatiquement entre deux cartographies, l’une pour les conditions normales, qui minimise les changements de rapports, l’autre pour les fortes charges, qui favorise les accélérations et le frein moteur. Le mode S, plus sportif, choisi un régime plus élevé pour la monter ou la descente des rapports favorisant ainsi les performances. Que le mode D ou S soit choisi, la seconde génération du double embrayage Honda autorise également l’intervention manuelle immédiate. Le pilote peut sélectionner simplement le rapport souhaité en utilisant les commandes au guidon, après quoi le système retournera au mode automatique.
Caractéristiques techniques – Crosstourer (Type ED) MOTORISATION
Type 4 cylindres en V à 76°, distribution Unicam et refroidissement liquide Cylindrée 1 237 cm3 Alésage x Course 81 x 60 mm Rapport volumétrique 12:1 Puissance max. 95 kW à 7 750 tr/min (95/1/EC) Couple max. 126 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC) ALIMENTATION
Carburation Injection électronique PGM-FI Diamètre de passage 44 mm Filtre à air Cartouche papier Capacité de carburant 21,5 litres Consommation 6,21 l/100 km (WMTC**) * 5,99 l/100 km (WMTC**, Mode D) SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Allumage System Numérique avec avance électronique Calage 8.4° avant PMH (ralenti) Bougie s IMR8E-9HES (NGK) ; VUH24ES (DENSO) Démarrage Électrique Batterie 12V Éclairage 55W x 1 (croisement) / 55W x 1 (route) TRANSMISSION
Embrayage Multidisque humide * Multidisque humide/Double embrayage Commande * 3 modes : D/S/Manuel Boîte 6 rapports Réduction primaire 1.738 (73/42) Rapports 1 2.600 (39/15) * 2.250 (36/16) 2 1.600 (32/20) * 1.700 (34/20) 3 1.260 (29/28) * 1.304 (30/23) 4 1.076 (28/26) * 1.107 (31/28) 5 0.961 (25/26) * 0.967 (29/30) 6 0.897 (35/39) * 0.886 (31/35) Réduction finale 1.060 * 1.063 Transmission finale Par arbre PARTIE CYCLE
Type Double poutre aluminium DIMENSIONS
Dimensions (LxlxH) 2 285 x 915 x 1 335 mm Empattement 1 595 mm Angle de chasse 28° Traînée 107 mm Rayon de braquage 2,7 m Angle de braquage 40° Hauteur de selle 850 mm Garde au sol 180 mm Poids en charge 275 kg (AV : 132 kg ; AR : 143 kg) *285 kg (AV : 138 kg ; AR : 147 kg) SUSPENSIONS
Type Avant Fourche télescopique inversée ø 43 mm réglable en précharge et détente Arrière Pro-Link avec amortisseur à gaz réglable en précharge et détente ROUES
Type Avant Jante rayonnée Arrière Jante rayonnée
Jantes Avant 19M/C MT2.50 Arrière 17M/C MT4.00 Pneumatiques Avant 110/80-R19 Arrière 150/70-R17
Pressions Avant 250kPa Arrière 290kPa FREINS
Type Avant Double disque hydraulique ø 310 mm, C-ABS Arrière Simple disque hydraulique ø 276 mm, C-ABS
* Version Double embrayage
Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis
** Données résultant de tests effectués par Honda dans le respect des normes WMTC. Ces tests ont été menés par un pilote seul, sur route ouverte et avec un modèle standard sans équipement optionnel supplémentaire. La consommation de carburant peut varier selon votre style de pilotage, l’entretien apporté au véhicule, les conditions météorologiques, l’état des routes, la pression des pneumatiques, la présence éventuelle d’accessoires, la charge, le poids de l’équipage et de nombreux autres paramètres | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 16 Déc 2011 - 20:45 | |
| euh "extrait" ça veut pas dire que c'est juste un passage? | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 16 Déc 2011 - 20:52 | |
| J'ai mal aux yeux !!! Mais j'essaierais bien !!! | |
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EL MORICO
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : REUNION Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 18 Déc 2011 - 12:39 | |
| - didivero40 a écrit:
- euh "extrait" ça veut pas dire que c'est juste un passage?
Le mot veut dire ce qu'il veut dire: le texte a été extrait d'un site.. Pourquoi j'ai copié toutes les pages du site? | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 21 Déc 2011 - 20:01 | |
| - EL MORICO a écrit:
- didivero40 a écrit:
- euh "extrait" ça veut pas dire que c'est juste un passage?
Le mot veut dire ce qu'il veut dire: le texte a été extrait d'un site.. Pourquoi j'ai copié toutes les pages du site? maaiiis non mais non | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 21 Déc 2011 - 20:42 | |
| Qu'ils sont taquins, les cassoulettiens. | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 21 Déc 2011 - 21:36 | |
| Ha ben moi ; avec la moitié de ce que tu as cité, je te fais 1 site sans problème ! | |
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EL MORICO
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : REUNION Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 23 Déc 2011 - 15:42 | |
| - bapt a écrit:
- Ha ben moi ; avec la moitié de ce que tu as cité, je te fais 1 site sans problème !
hé bin alors là, j'ouvre des sites tous les jours alors... | |
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| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? | |
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| Une concurrente categorie Trail ? | |
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