V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Je recherche un casque

+10
jpro30
padro
Strömfette
FleuZ
DDA01
kinemad
mathiti
decinois-69
Gégé45
Vstromae
14 participants
AuteurMessage
Vstromae

Masculin

Je recherche un casque Empty
MessageSujet: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 18:02

Faut que vous explique ma situation: à la réception de ma nouvelle brêle samedi, je vais devoir parcourir le lendemain, un certain nombre de kilomètres (Paris-Golf du Morbihan, pas mal pour le rodage!! Very Happy ). J'avais acheté un pack pour mon permis comprenant casque, gants, manteau. Sauf que le casque (un LS2) n'est pas le meilleur pour faire de la route ! Laughing
En passant chez Dafy, j'ai failli prendre un Shoei GT-air mais de 1. je n'aime pas les attaches micrométriques (un détail) et de 2. Il n'a pas super bonne réputation. Il est très silencieux pour les roadsters mais il paraît qu'il est très bruyant dès qu'il y a des perturbations aérodynamiques (Bulle).
Donc voila, je recherche un casque confortable et peu bruyant avec un double D si possible ! Very Happy
Comme je sais qu'il y a pas mal de gros rouleurs par ici... Je recherche un casque 46365
Qu'est ce que vous me conseillez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 18:31

Un shoei avec une boucle micrométrique, c'est rare. Je recherche un casque 761884 Je recherche un casque 761884

Perso, j'ai un modulable Nolan N104, j'en suis très content, mais il a boucle une micrométrique.
D'ailleurs, je n'aime le système à anneaux. Je recherche un casque 416591
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 18:43

Moi j'suis pas un gros rouleur mais j'ai un Shark Evoline. Parce que j'aime bien le fait d'avoir un Jet en + de l’intégrale.

Et puis y parait qu'y m'va comme un gant. Du coup j'ais une tete de mamelle a l'envers. jesors
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 18:48

Bonsoir,

Un casque confortable ça dépend plus de ta tête que du casque. Le problème est que l'essai en magasin dure disons 5 minutes sans conditions de roulage.
Comme toi j'ai écarté le GT air à cause de sa boucle micrométrique, j'ai pris le Shark speed R mais il ne me convient pas totalement. Je pense à changer pour un HJC RPHA ST qui a plutôt bonne presse.

Bilan : à moins de pouvoir essayer le casque pendant 30 minutes en roulant il est impossible de te donner une référence plus qu'une autre.
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 19:22

Si c'est juste le bruit qui te pose problème avec ton casque, essaye les bouchons d'oreille pour la route; un investissement d'environ 5 € et tu auras tout le temps pour essayer le casque qui te convient Je recherche un casque 46365
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 21:02

J'ai un EXO 1000 air, boucle double D, bonne isolation acoustique et poids convenable.
J'ai fais l'Ecosse avec, rien à redire, faut juste prévoir une taille au dessus.

Ton Paris - Morbihan c'est par les petites routes ou autoroute? Fais attention au rodage!!
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Vstromae

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 22:20

D'abord merci à tous pour vos petits conseils Je recherche un casque 46365
ensuite pour répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'y ai pensé, mais je pars pour 2 mois et je vais faire beaucoup de route. Je préfère investir dans du bon matériel maintenant! J'ai une confiance limitée dans mon casque actuel! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je regarderai un peu ce casque alors, merci! Et, j'ai prévu de passer par les petites routes, bon c'est 8 heures de voyages, mais ça me permettra de faire un rodage convenable (pas de régime constant surtout!), et puis ça fait 4 mois que j'ai le permis, et 4 mois que j'ai pas conduit de moto, donc faudra que ça revienne un peu! Very Happy
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 23:28

Perso, j'ai le GT air, et même s'il est perfectible niveau insonorisation, c'est vraiment le seul point que je vois à améliorer dessus...

Mais il est nettement au dessus de la moyenne, quoi qu'il en soit... Beaucoup moins bruyant que mon nolan n85, bien plus ouvert que beaucoup avec un champs de vision bien large, un graaaand pinlock, et une visière solaire qui descend bas. Bien ventilé pour peu que ta bulle ne te protège pas trop.

Bref... De toute façon un casque ça s'essaye, et personne n'ayant la même tête, ce qu'ils te disent pourra fort être à l'opposé de ce que tu ressentira...

Mais le shoie reste un bon casque dans l'absolu Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strömfette

Strömfette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 23:52

___

SHOEI Neotec pour ma part : pinlock, grand champs de vision, visière solaire facile à rabattre, bonnes aérations et avec l'avantage du fait qu'il soit modulable à contrario d'un intégral.

flower
padro

padro

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 1:53

kinemad a écrit:
Si c'est juste le bruit qui te pose problème avec ton casque, essaye les bouchons d'oreille pour la route; un investissement d'environ 5 € et tu auras tout le temps pour essayer le casque qui te convient Je recherche un casque 46365

Hop, depuis le 1er juillet, bouchons d'oreille = perte auditive des sons environnementaux = 135€

Non blague à part, j'ai eu de nombreux casques, et le dernier est un shoei GT Air. C'est le meilleur que j'ai eu. Alors effectivement, la bulle peut engendrer des turbulences sur le casque et un bruit très largement supportable pour moi se fait entendre. Sinon, d'accord avec FleuZ

Autre alternative : changer de pare-brise ? lol

V
jpro30

jpro30

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 7:41

J'ai aussi un EXO 1000 Air et j'en suis content, pinlock, écran solaire.
Ventilation un peu juste et vibrations à partie de 110 km/h avec la bulle d'origine.

En changeant la bulle j'ai résolu le problème des vibrations et celui de l'aération car je roule souvent visière ouverte.
sirius69

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 9:54

HJC rpha 10 pas mieux rapport qualité-prix, dure moins longtemps qu'un Shoei mais bien moins cher et plus léger
un peu bruyant mais super casque (route et piste!)
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 19:48

Le nouveau exo 2000 de chez Scorpion est très bien, et tres léger aussi. Il a une boucle double D et un écran solaire intégré, de plus il est ajustable grâce aux coussins gonflables.
Sinon j ai aussi un casque "premier " 1200 g tout carbon, très confortable mais un peu bruyant. Very Happy
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Ven 3 Juil 2015 - 19:51

J'ai encore jamais vu un casque actif (ANR) pour moto, cela serait cool
plus aucun bruit
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 7:55

C'est justement ce qui ferait qu'il serait interdit, Herman ! Je recherche un casque 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche un casque   Je recherche un casque Icon_minitime1

Je recherche un casque
Page 1 sur 1