Bein c'est tout à fait par hasard que je suis "tombé" sur votre Site !? (un lien qu'y avait sur CARADISIAC, je crois.... Et qui date de Mathusalem !... 2007)
Mais TRÈS CONTENT de faire votre connaissance et de pouvoir échanger et partager avec vous tous !
Car je pensais que "les Z'Autres" (où je suis inscrit aussi!) avaient le monopole du DL 650....
Alors, qui suis-je?? Ouarff, un "vieux singe" toujours Passionné
, qui VIT bécane depuis 45 Piges !!
Et surtout, qui a trouvé "sa Chérie"
avec cette Génialissime "Pîtite V-StRHUM" que perso, je trouve VRAIMENT Mâââgic !!!
Des Motos, j'en ai eu PLEIN !! J'ai arrêté d'les compter à 50..... (ça dev'nait ridicule !?) mais j'dois en être à plus de 60 !!!
Je suis parti de ma Lorraine natale (Moselle) y a plus de 17 ans pour venir m'installer en Isère, véritable Paradis du Trail !! (hum... Pô en hiver, hein !...
)
Et depuis, j'use "la bande de peur" de mes ANAKEE 2 sur toutes les "micro-routes" (et chemins roulants !
) des Merveilles qui m'entourent !
Et pourquoi une DL 650 ?? Parce que que ch'uis un "GROMONO Addict" (DR 650SE et DR 350SE Nickel !) mais que ça faisait 3 ans que je cherchais une "Bombasse" Bicylindre TRAIL avec plus d'allonge, de confort et de protection que mes Monos....
J'vais Pô "vous chanter la messe" au sujet du V-StRHUM ! Car TOUT a déjà été dit !....
Après moult hésitations, (et en désespoir de cause !?) ne trouvant pas "mon Âme sœur" dans la production Trail actuelle, (malgré mes recherches assidues sur le Net, la Presse, les Essais et Patati et Patatras...)
J'ai donc "Butiné" de la R 1200GS (dont je Rêve depuis 2005...) à la Honda NC 750X DCT, en passant par la 800GS, Tiger 800, "K-Ktm" 690 Enduro R, Africa-Twin 750, Transalp 700, MT09...... Etc, etc (!?)
RÉSULTAT : M'Bofff....
Alors j'me suis dis qu'en attendant "L'(mon...)Idéal", autant m'ach'ter "une Valeur sure" d'occaze : La DL 650 ! (Essayée, REessayée, SURessayée, bien-sûr !!)
Et pour 3390 Roupies, j'me suis rendu acquéreur d'une K5 BLEUE avec top-case (Bleu !), béquille centrale (virée !), bulle haute GIVI et protège-mains, 16750 km, 1ère main dans un état de présentation étonnant ! (y en a 270 sur LBC !!)
que je suis allé chercher chez une "vieille Pince"
de 68 balais en région parisienne.... (y s'la sentait pu trop à cause du gabarit et du poids !
)
Dès mon retour (en r'morque à 60/80 avec mon AX "1000" de 95, qui n'a plus que "la peau et les os"... Et qui a Hoqueté (la Sal..e
) 1200 Bornes sur les 1300 du parcours, 90% par la R.N. !?)
Eûûûh, ch'uis Pô Pharmacien ou Avocat hein, ch'uis Routier !? (au chômage, en plus...) Alors je limite le budget pour les "Trucs inutiles" ! (L'AutoBeûrk par exemple !!)
Donc dès mon retour disais-je (!?) OUAIS, eûûûh, on S'RÉVEILLE Là, au Fond... MERCI !
J'ai confié ma Protégée à JÉSUS ! (Raph' D'EDEN MOTOS à SASSENAGE
) c'est pas d'la pub', c'est 2 MOIS de délai pour OBTENIR une intervention du seul (ET Unique!) Mécanicien qui a le "privilège" de toucher à mes Bécanes depuis 17 ANS !!
Pour une "RÊVEision" MÉ-TI-CU-LEU-SE de plus de 4 Plombes !!....
Et là, le "MIRACLE" s'est produit !
Au fil des 4000 Bornes de Plaisir qu'on a faites ensembles, ch'uis "Tombé RAIDE DINGUE" de cette "Modeste monture" !
Au point de Regretter de ne pas m’être offert la Ravissante DL 650 "XT" (!?) NEUVE en Rouge Candy.....
(ce qui risque Fort d'arriver cet hiver, après les Salons !...
)
Voilà le Début de L'Histoire de "papi DL"
Au plaisir de vous Rencontrer au fil des Posts et ensuite à un Rassemblement !