| [DL 650 k4] probleme electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
new_angel
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : les essarts le roi Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: [DL 650 k4] probleme electrique Mer 22 Juil 2015 - 16:20 | |
| Bonjour, je viens de récupérer une DL 650 sortie de garage et qui n'a pas roulé depuis quelques années. Le premier problème, lors de la mise en contact, je n'ai aucun affichage sur les différents compteurs. Après vérification des fusibles sous la selle, ils sont tous OK. La batterie sort 12,7 V. Avec le voltmètre, lorsque je mets sur les vis au dessus du fusible de 30A voir l'image ci-dessous, je passe de 11volts à 0 lors de la mise en contact. Je pense à un court-circuit, si vous avez une idée, je suis preneur ;-D Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Mer 22 Juil 2015 - 18:09 | |
| Quelques années sans rouler, et sans entretenir la batterie... commence par en mettre une neuve et retente ta chance ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sebti
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Thionville 57 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Mer 22 Juil 2015 - 18:11 | |
| salut, Si c'est un court-circuit, ton fusible 30A devrait cramer à la mise du contact non ? Si oui, à voir le faisceau qui peut avoir été abîmé et faire un court-circuit entre le + et le - ou une "mamaille" électrique mal faite... Il faut pister tout le faisceau et voir la moindre anomalie dans un premier temps... Si le fusible ne crame pas, il se peut en effet que la batterie soit morte mais après quelques années sans rouler, tu as dû au moins essayer avec une batterie en forme non ? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Mer 22 Juil 2015 - 18:14 | |
| Pister le circuit, pourquoi pas oui... Mais si aucun fusible n'a sauté, le risque de court-circuit reste limité. Mets la moto à poil, tu y verras plus clair pour cette histoire de faisceau. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jpro30
Nombre de messages : 466 Age : 72 Localisation : Saint-Alexandre Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Mer 22 Juil 2015 - 21:39 | |
| ça ressemble à une batterie qui s'écrase à la demande de courant, mais sous toute réserve. | |
|
| |
new_angel
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : les essarts le roi Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Jeu 23 Juil 2015 - 16:05 | |
| Pas bête le coup de la batterie, mais elle a été en charge pendant plusieurs années... et elle est toujours en charge dans mon garage. Je teste ce soir avec la batterie de mon scooter...
Sinon pour le déshabillage, c'est en cours mais j'ai une vis sur le réservoir avec la tête HS donc impossible à dévisser | |
|
| |
new_angel
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Jeu 23 Juil 2015 - 23:50 | |
| Le verdict est tombé, la batterie est HS, pourtant le chargeur de batterie faisait son boulot depuis la veille. Cool, les compteurs et les phares se sont allumés grâce aux câbles et à ma fidèle monture (T-max) Bon, maintenant le compteur indique CHEC et impossible de démarrer (béquille latérale remontée et j'étais au point mort). J'ai une résistance infinie au niveau du bouton de démarrage, je pense qu'il y a un souci à ce niveau (remonté dans 1 post) | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Ven 24 Juil 2015 - 8:37 | |
| Un truc tout con, mais as-tu eu un bruit de pompe à essence à la mise sous tension de l'ensemble ? Si non, tu as peut-être juste oublié le coupe circuit Et si tu n'es pas un habitué des suzuki, faut débrayer pour pouvoir démarrer ou shunter le contacteur du levier d'embrayage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par FleuZ le Ven 24 Juil 2015 - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Ven 24 Juil 2015 - 9:52 | |
| débrayer Florian... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
new_angel
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Ven 24 Juil 2015 - 10:06 | |
| Vérification : -contact débrayage ok -contact démarreur ok -contact frein Avant ok reste le contacteur de béquille latéral, et le démarreur, enfin quand j'aurais viré l'écrou récalcitrant. Effectivement je n'ai pas entendu la pompe a essence, et j'ai fais attention au coupe circuit. Par contre, il y a de la rouille dans le réservoir Habitué au suzuki plus vraiment, il y a quelques années que j'ai vendu mon bandit et mon gsx-f et un rappel ne fait jamais de mal | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Ven 24 Juil 2015 - 11:00 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Ven 24 Juil 2015 - 18:41 | |
| Je penserai à une oxydation du contact du bouton de démarrage, c'est ça qui te donne une résistance infinie. | |
|
| |
new_angel
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique Dim 26 Juil 2015 - 12:16 | |
| bien vu Leo20b , j'avais pourtant démonté le commodo, mis du wd40 mais rien, pas de bruit de pompe a essence. En jouant plusieurs fois avec le coupe-circuit, il y a eu un sursaut de l'aiguille du compte-tours, puis j'ai entendu la pompe à essence et le démarreur. Cela s'est arrêté là, mes câbles sont trop justes pour passer la puissance entre la batterie du Tmax et le DL, dès que j'essaie de démarrer, le tableau de bord se coupe électriquement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DL 650 k4] probleme electrique | |
| |
|
| |
| [DL 650 k4] probleme electrique | |
|