| freinage | |
|
+8*jenny* pyca42 hboisdenghien ledadou alstromalain moumourom le dav François69 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François69
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Rhone Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: freinage Mar 25 Aoû 2015 - 16:43 | |
| bonjour à tous,
Voila mon problème : ma moto freine vraiment pas terrible mais ça devient vraiment gênant par temps froid et en plus s'il pleut. Il faut bien 1 seconde avant de sentir que ça commence à ralentir. De quoi se laisser surprendre. J'ai déjà : - vidangé le circuit de frein - purgé - nettoyé les pistons (sans les sortir de l'étrier) - déglacé les plaquettes - nettoyé les disques qui sont dans les cotes.
La poignée (frein avant ) n'est pas mole et je ne me souviens plu où j'ai acheté mes plaquettes il y a 1 an ou deux (Cardy peut-être ?). donc je voulais savoir si ça était arrivé à un V-strommiste ? Que pensez vous de mettre des plaquettes plus tendres ? Mais lesquelles ? Mettre des Durits Avia ? Mais où les trouvées ? Merci pour vos conseils François | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: freinage Mer 26 Aoû 2015 - 0:01 | |
| j'aurai commencé par faire la meme chose que toi, j'ai des plaquettes tendre en plus, pour le reste je laisse repondre les pros _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: freinage Mer 26 Aoû 2015 - 8:38 | |
| il y a plusierus critere a prendre en compte en moyenne les durits d'origine ont une durée de vie de 2 ans avant de commencer a gonfler lors du freinage elles ne sont pas foutue mais on constate un manque de finesse dans le freinage il faut aussi se demander si le piston du maitre n'est pas bon a changer car les joints perde de leur efficacité il existe des kit de reparation de maitre cylindre la methode est simple tu enleve le vieux et tu remets le neuf en vidant le bocal avant et en refaisant une purge apres tu peux aussi dans le meme elan et si tes finance le permette mettre des durits avia par contre mef. quand tu reprend le freinage c'est plus incisif vois avec d'autre avis | |
|
| |
alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: freinage Mer 26 Aoû 2015 - 9:39 | |
| ne serai il pas possible de montée de étrier de sv 4 pistons ? a première vue ils serait compatible ! | |
|
| |
ledadou
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : 04 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: freinage dl 650 Mer 26 Aoû 2015 - 9:42 | |
| salut,le plus gros probleme sont les plaquettes de freins de mauvaise qualite les plaquettes d'origine plus cheres mais nettement superieures ou monte des sbs racing mais les freins doivent etre chauds pour un bon freinage bien sur une bonne purge, dot 4 pour le dl point important demontage et graissage regulier du levier de frein salutation | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: freinage Ven 28 Aoû 2015 - 9:23 | |
| J'avais installé à l'époque des plaquettes carbon Lorraine sur mon bandit 600 et j'en étais très satisfait. Je pense changer celle du vstrom pour remettre cette marque. | |
|
| |
François69
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Rhone Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: freinage Ven 28 Aoû 2015 - 10:51 | |
| salut à tous, réponse un peu tardive car de retour de virée sur la route des grandes Alpes : vraiment super beau... le dav : te souviens tu de la marque de tes plaquettes plus tendre ? moumourom : changer les joints du maître cylindre je n'y avais pas pensé, par contre si les joints étaient défectueux la poignée serait môle ? Pour les Durits Avia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense effectivement changer. Connais tu une bonne marque ? Alstromalain : changer l'étrier : on n'est pas dans le même prix je préférerai commencer par le plus simple. Merci ledadou : c'est justement l'inverse : à chaud ça freine correct mais à froid c'est dangereux et il arrive (souvent) que je roule sans avoir besoin de freiner fort donc de les laisser chaudes. à bientôt sur la route François | |
|
| |
ledadou
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : 04 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: frein dl Ven 28 Aoû 2015 - 11:15 | |
| salut ces justement ce que je dis les plaquettes doivent etre chaude pour un bon freinage les plaquettes dite racing dons plus tendre doient chauffer pour un bon freinage pas l inverse si ta moto n a pas du tout de frein a froid change les plaquettes certainement glace ou trop dure salutation | |
|
| |
François69
| Sujet: Re: freinage Ven 28 Aoû 2015 - 11:39 | |
| ok je vais voir pour les plaquettes : tu as une marque ? François | |
|
| |
ledadou
| Sujet: freinage dl Ven 28 Aoû 2015 - 13:48 | |
| salut je monte des sbs sur mes motos. sur le dl 1000 k7 je n' ai pas u de probleme sur le long terme pour le 650 2005 ref avg sbs705hs 39.10 euros chez moraco avd sbs704hs ar sbs657ls 43 euros salutation pour les racing 704rs 705rs a 46.90 la paire | |
|
| |
François69
| Sujet: Re: freinage Ven 28 Aoû 2015 - 14:19 | |
| | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: freinage Ven 28 Aoû 2015 - 14:38 | |
| je ne me rappelle plus la marque commandé chez dafy _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: freinage Ven 28 Aoû 2015 - 18:47 | |
| Tu peux toujours essayer du Brembo avec des plaquettes racing | |
|
| |
François69
| Sujet: Re: freinage Ven 28 Aoû 2015 - 20:53 | |
| qui dit plaquette Racing dit long à chauffer ? | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: freinage Sam 29 Aoû 2015 - 7:27 | |
| salut j'avais changé les plaquettes sur le 650 par des EBC HH. et j'avais trouvé un bien meilleur mordant
pour l'avant : EBC HH SINTER FA229 et FA231 attention il y a un jeu pour la gauche et un pour la droite. Bien les identifier avant de tout démonter.
pour l'arrière : EBC HH SINTER FA174 | |
|
| |
François69
| Sujet: Re: freinage Sam 29 Aoû 2015 - 10:47 | |
| ok j'ai commandé des Durits avia chez 2@4. De toutes façon celle que j'ai sont d'origine (10 ans) . ça ne peut pas faire de mal de les changer. 71 € les 3 Durits avec un bidon de liquide de frein. Si ça ne suffit pas je changerai les plaquettes .... Je vous tiens au courant. François | |
|
| |
François69
| Sujet: Re: freinage Lun 28 Sep 2015 - 18:51 | |
| Donc j'ai reçu mes Durits Avia ce WE. Simple à installer. Juste une petite patte à fabriquer. Résultat : bof. Je ne vois pas d'amélioration. ça freine bien quand je les ai fait travailler avant. A froid, ça manque vraiment de mordant. Je les ai de nouveau déglacées, Pareil. Étape suivante : changer les plaquettes. J'attends un peu car elle ne sont pas encore usées. A+ François | |
|
| |
*jenny*
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Nooorrrd Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: freinage Lun 28 Sep 2015 - 21:14 | |
| Les Durits avia sont pourtant de très bonne qualité ... sur mon ancienne machine j'ai tout de suite senti la différence en comparo avec de vieilles Durits, tes plaquettes ne doivent pas être de bonne qualité. Tu sais ce que c'est ? Si ça fait trop peur, n'attends pas des les user mais jette les avec grand plaisir ... les freins c'est important | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: freinage Lun 28 Sep 2015 - 21:33 | |
| en plus si tes plaquettes sont trop dures tu vas ruiner tes disques.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: freinage Lun 28 Sep 2015 - 21:48 | |
| Je pense que le plus important, ce sont les plaquettes.. Je suis sceptique concernant les Durits type "avia" avant de chauffer et de faire gonfler des Durits en bon état, il faut y aller fort sur le freinage. De plus on a un twin et lorsque l'on coupe, cela freine déjà pas mal.. En rigolant, je dis que je freine de l'avant juste pour ne pas défoncer ma porte du garage. C'est sûr que la bécane avec un système dual ou ABS, ça serait le pied mais bon, je me contente de ce que j'ai et il m'arrive parfois de freiner en urgence et j'aimerai bien gagner quelques mètres.. J'ai des Brembo Sinter métal fritté à l'avant et ????? à l'arrière (changées par le concess lors de l'échange des pneus..) | |
|
| |
François69
| Sujet: Re: freinage Lun 28 Sep 2015 - 23:15 | |
| Je ne me souviens plus de la marque de mes plaquettes. 27 x 2 € chez Cardy pour des EBC. ça me parait raisonnable. François | |
|
| |
François69
| Sujet: Re: freinage Ven 9 Oct 2015 - 0:03 | |
| bonjour j'ai changé mes plaquettes en prenant des EBC de chez Cardy. Curieusement ça freine beaucoup mieux et encore plus curieusement la poignée est devenu plus dure. Je ne vois pas le rapport. Peut être quand manipulant les étriers pour changer les plaquettes j'ai chassé une bulle d'air ? Mauvaise purge en changeant les Durits avia ? Bref, ça fait plaisir de sentir que ça répond même sous la pluie. Merci donc pour tous vos conseils. Et à bientôt sur la route. François | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: freinage Ven 9 Oct 2015 - 15:55 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
François69
| Sujet: Re: freinage Ven 9 Oct 2015 - 17:17 | |
| Au fait , j'oubliais : manif demain... François | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: freinage Ven 9 Oct 2015 - 18:52 | |
| Une DL d'origine, ca freine très bien, allez essayer une Harley pour voir Il est vrai qu'il ne faut pas de frein sur le parking du bar du coin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freinage | |
| |
|
| |
| freinage | |
|