V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Skin pour iGo primo moto

+9
vstromkun
@ntoine
Rem's 12
Regis91
racayou82
FleuZ
DDA01
le dav
Yves59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves59

Yves59

Masculin

Skin pour iGo primo moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 10:20

Pour les dernières cartes et poi 2016 me contacter en MP Skin pour iGo primo moto - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2017 - 20:39

Bonjour Yves59, merci beaucoup pour ton partage!!
Tu m'as convaincu, cela m'embêtait d'investir dans un TomTom 410 à 400€ pour m'en servir une fois par an lors du gros voyage annuel ^^

Puis-je utiliser le chargeur allume-cigare avec le support moto? Je n'ai pas trop envie de toucher au faisceau, ni aux veilleuses ^^

Comment cela se passe pour les maj de cartographie? Je dois payer?
Peut-on ne charger que les cartes dont on a besoin pour moins faire ramer le GPS? Par exemple que la France et l'Italie? Peut-on ensuite ajouter des cartes à postériori?

Est-il possible d'être alerté pour les radars fixes? geek

Est-ce que tu aurais un lien vers un forum de référence dédié à ce GPS pour éviter de te saouler de questions? Laughing
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2017 - 21:54

Avec le support moto tu ne pourras pas utiliser la prise allume cigare, le contact électrique se fait derriere le GPS , tu peux brancher le cable d'alimentation fournis direct à la baterie sans bidouiller quoi que ce soit.

Si tu l'utilises en voiture la tu pourras utiliser la prise allume cigare et sa prise usb pour alimenter le GPS;

Oui tu peux mettre que les cartes qui t'intéressent , en branchant le GPS sur ton ordi tu auras accés à tous les fichier et tu peux ajouter ou retirer tous ce que tu veux (faire une sauvegarde totale avant sur ton ordi)

Tu n'as pas de forum dédié à ce GPS en particulier, mais plutôt des forums dédié à iGO. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les maj tu les trouves parfois en fouillant sur le net, tu peux aussi les acheter sur ebay etc (iGo utilise les cartes navteq comme tomtom)

Pour les radars pas de blem... Skin pour iGo primo moto - Page 2 91569

ici un tuto d'utilisation d'igo primo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux des informations sur les dossiers qui se trouvent dans igo primo (ou mettre les cartes , les pois, les points radar etc ou si tu veux d'autres skins), contacte moi en mp
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2017 - 22:40

Merci! GPS commandé Wink
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 9:16

Petit retour rapide, déjà un ENORME MERCI à YVES59 Skin pour iGo primo moto - Page 2 671548
Il m'a aidé à le configurer, meilleure assistance de France Laughing

Pour l'instant, je m'en servi 2 fois dont une balade.

Pas eu de problème de navigation/pas eu de bug
+ Bonne qualité de construction, ne fait pas cheap, inspire confiance
+ fix GPS rapide
+ Recalcul itinéraire rapide
+ instructions plutôt claires
+ roadbook facile à charger

- luminosité écran limite, à vérifier en roulant plein soleil=> néanmoins le GPS a une casquette, on peut jouer sur l'inclinaison
- j'ai pu appairer mon Scala à la maison, une fois sur place, je n'ai pas réussi à voir les instructions vocales=> peut-être parce que j'étais déjà connecté en intercom avec un pote? A vérifier.

Pour l'instant, le bilan est très positif, je ferai des retours au fur et à mesure de mes balades.
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 14:16

Le GPS est fourni avec de nombreux accessoires dont un chargeur USB pour la voiture et un câble à brancher directement sur la batterie pour la moto (montage d'un relais à votre discrétion).
Le support moto est basique, se fixe sur le guidon, il ne vibre pas Skin pour iGo primo moto - Page 2 448976

Balade hier, pour tester à nouveau le GPS.

+ annonce zone de danger (radar) prise en compte
+ fix GPS très rapide et précis (mieux que mes téléphones GS4, Note 4, iPhone 6)
+ Bluetooth ne décroche pas
+ instructions visuelles dans le bon timing
+ facilité de charger des RB
+ facilité de mises à jour des cartes, POI
~ luminosité écran correcte même en plein soleil (testé hier), le support moto a une casquette
- instructions visuelles audio pas dans le bon tempo

Reste à tester le comportement sous la pluie, cependant je ne me fais pas de souci, le GPS est bien fini et toutes les prises (jack, USB, emplacement SD) sont protégées par des caches en plastique. Le GPS répond normalement à la norme IPX 7 i.e résiste une immersion de
30minutes minimum à une profondeur maximum d’un mètre.
A voir également, la stabilité sous forte canicule (prévu cet été en Croatie).
J'ai pas testé de manipuler l'écran avec des gants, je préfère le faire avec les doigts... :gna:

Notation sur 10, 0: totalement inutilisable; 5: remplit sa fonction sans plus; 10: on ne peut pas faire mieux!

Ecran: 6/10 lisible mais manque un peu de luminosité et de contraste, en plein soleil.
Audio via BT: 7/10 volume suffisant et son clair
Ergonomie générale menu: 7/10 RAS on trouve tout sans trop réfléchir
Instructions navigation audio: 4/10 sur grands axes, parfait, instructions dans le bon tempo.
En ville avec des changements de direction tous les 100m, les instructions sont fournies en retard c'est-à-dire que t'es déjà sur la rue n°5 de ton trajet alors que le GPS t'annonce de tourner à droite sur la rue n°2...
Instructions navigation visuelles: 7/10 contrairement à l'audio, l'affichage GPS n'est jamais largué, les instructions sont compréhensibles. Je n'ai jamais raté de changement de direction.

Note générale: 9/10
Excellent rapport qualité/prix pour ce GPS à 100€, stable (pas un seul plantage!), navigation suffisante. Dommage pour les instructions vocales, je suis sûr que c'est améliorable en bidouillant un peu Wink
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 21:07

Bonsoir,

J'utilise le version Primo 2.1, j'avais essayé la 2.4 mais je n'avais pas trouvé de réelle plus-value et un système un peu plus lourd.
J'utilise la version de base à laquelle j'ai ajouté le skin Seb, puis j'ai remodifié le tout pour avoir un affichage qui me convienne mieux en moto. Plus minimaliste, plus lisible, plus contrasté.

Ça donne quelque chose comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me manque qu'une chose, le mode "touriste". Est il vraiment intéressant ? Vraiment différent du mode normal ?
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Nov 2017 - 7:19

je n'ai pas vu de différence flagrante, mais sans m'y être attardé

tu peux le télécharger et tester si tu veux  Skin pour iGo primo moto - Page 2 91569

Les Maps 2016

Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Nov 2017 - 19:13

Yves59 a écrit:

tu peux le télécharger et tester si tu veux  Skin pour iGo primo moto - Page 2 91569

Merci, je testerai

Yves59 a écrit:

Les Maps 2016

Tu sais qu'on est bientôt en 2018 ? canail

Regarde tes MP...
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 5:53

Lol!! Merci Skin pour iGo primo moto - Page 2 671548
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 20:55

Vous utilisez et êtes toujours satisfait de ce gps ?

J'hésite à en acheter un. Je souhaiterai une bonne luminosité et une facilité d'utilisation.

Lequel me conseilleriez vous entre ces modèles :

https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 10:42

Toujours content, oui !

Le 1er et le 3ème sont les mêmes. Sensiblement identiques que le 2ème mais pas tout à fait.
La mémoire a été augmentée à 256MB, mais avec 128MB ça tourne plutôt bien. La capacité de la batterie est un peu plus faible( 1500 contre 1900 mA).
Mais surtout le modèle que j'avais vu (le Fodsports 4.3) avait un écran moins lumineux que le Prolech.
Le 5" je ne le connais pas, je ne peux pas en parler. Il est IPX5 alors que les autres IPX7, il semble assez "mastoc".

Perso je reste sur le 2ème, à ce prix ça me semble une affaire...

(De plus j'ai bossé sur le logiciel en 480x272, le 5" est en 800x480 j'aurais tout à refaire ! Very Happy  )
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 12:45

Merci Ghizmo pour ces infos Smile

Je vais sûrement prendre le deuxième alors sur tes conseils, notamment la luminosité supérieure.

J'y connais rien en GPS mais le seul système qui me parait bien c'est le tripy mais beaucoup trop cher. Du coup je vais tenter celui-ci on verra bien si j'arrive à en faire quelque chose.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 14:49

J'ai eu ce type de gps, il m'a lâché en moins d'une semaine, le bouton power ne ne fonctionnait plus.
Avant de le retourner et de me le faire rembourser (compliqué avec aliexpress, long et perte du coût du transport), je l'ai démonté et j'ai compris pourquoi ce n'était pas cher et ça ne marchait pas. C'était monté mode "décharge municipale" notamment le bouton power que j'ai bidouillé (comme il était monté ça ne pouvait pas tenir) afin que ça remarche et ça a remarché. Retourné donc et remboursé sauf coût du retour. 1er et dernier essai aliexpress.
A part ça il fonctionnait pas mal.
J'apprécie mon Zumo 390LM qui a plus de 3 ans, écran changé (devenait moins réactif) en 1 semaine par Garmin sous garantie à 2 ans, c'est bien d'avoir un SAV rapide et "proche".
gipsvar
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 16:12

Tu me fais douter Gipsvar sur le coup....

Une fois réparé ton bouton, tu l'as renvoyé immédiatement ? ou il a tenu un bon moment ensuite?

Et sinon hors "matériel", en utilisation (facilité de création d'itinéraire, luminosité, instructions pour suivre un itinéraire...) y'a un monde d'écart avec ton zumo ? ou c'est surtout le matériel qui fait la différence de tarif? Merci
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 17:33

becos a écrit:
Tu me fais douter Gipsvar sur le coup....
Une fois réparé ton bouton, tu l'as renvoyé immédiatement ? ou il a tenu un bon moment ensuite?
Et sinon hors "matériel", en utilisation (facilité de création d'itinéraire, luminosité, instructions pour suivre un itinéraire...) y'a un monde d'écart avec ton zumo ? ou c'est surtout le matériel qui fait la différence de tarif? Merci
Après avoir constaté la fabrication, après ma réparation, je l'ai renvoyé immédiatement.
Pour le reste, comme GPS, il fonctionnait correctement, sachant que je ne l'ai conservé que quelques jours !!
Il y a un groupe de copains qui ont un compte facebook pour ce type de gps moto, avec modifs logiciels, etc...
Mais la nostalgie me ramène doucement vers mes road book papier préparés amoureusement plus carte, avec le gps en secours au cas où...
gipsvar
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 18:46

Oui j'aurai tendance à être comme toi, pas concernant la nostalgie mais la préparation et l'utilisation de la carte papier.

Ça ne me pose pas de souci concernant les "petits" itinéraires ou les sorties dans des secteurs où on a déjà quelques points de repères.

Mais pour les itinéraires plus long sur plusieurs jours et dans des coins que l'on ne connait pas, on est souvent obligé de ralentir pour calculer quelle est la bonne intersection, voire s'arrêter carrément/faire demi-tour ....

En mode "tourisme++" ça ne poserait pas de souci. Mais perso sur mes itinéraires, mon but s'est d'enchainer les routes à bonne vitesse. Et je me dis qu'un GPS pourrait m'être utile en comparaison d'un itinéraire papier.
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 11:37

gipsvar a écrit:

Il y a un groupe de copains qui ont un compte facebook pour ce type de gps moto, avec modifs logiciels, etc...

gipsvar

Tu pourrais m'indiquer l'adresse de ce compte stp ?
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 19:41

becos a écrit:
gipsvar a écrit:

gipsvar

Tu pourrais m'indiquer l'adresse de ce compte stp ?

Donne moi ton adresse mail en MP...
nihco

Masculin

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mai 2022 - 2:28

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais j'aurais besoin d'informations sur le skin moto sur Igo Primo.

J'ai un GPS moto chinois Fodsports.
Sur google j'ai trouvé un zip moto_edit1.9 que j'ai installé sur le GPS. Mais je pense que ce n'est pas la dernière version car dans le logiciel de navigation, toutes les infos / boutons / menus, sont en Hollandais. J'aurais bien aimé les avoir en français, ou au minimum en anglais.

Par conséquent, est-ce que svp quelqu'un pourrait me fournir la "dernière version" du fichier ?

Ou bien s'agit-il d'une question de paramétrage à quelque part pour changer la langue ? Peut-être ai-je effacé un fichier ?

Merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skin pour iGo primo moto   Skin pour iGo primo moto - Page 2 Icon_minitime1

Skin pour iGo primo moto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2