| encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Dim 1 Nov 2009 - 20:56 | |
| fait chier, faut que je change mon filtre à air, encore obligé de demonter la moitie de la bécane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Dim 1 Nov 2009 - 21:46 | |
| oui galere....achete une autre genre BMW .... |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Dim 1 Nov 2009 - 22:03 | |
| heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la porte c'est par là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Dim 1 Nov 2009 - 22:05 | |
| |
|
| |
speed
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Lun 2 Nov 2009 - 0:20 | |
| mais faut reconnaitre que c'est chiant et juste pour un filtre | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 1 Avr 2010 - 23:37 | |
| Je confirme, bien casse bonbon :-P Surtout vu la quantité de plastique à dériveter/dévisser déclipser! Concernant le type de filtre, vous avez un peu essayé les filtres permanents KN? Un peu plus cher à l'achat mais juste besoin de les nettoyer à priori. Pour le 650 mon mécano m'avait dit qu'on risque de perde un peu de puissance et d'augmenter la consommation. Car il laisse passer un peu plus d'air (du coup la boite à air monte moins en pression) et qu'il faudrait enrichir pour conserver le même couple au même régime. Ou je ne sais quoi comme raisons... Vos impressions | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Mer 7 Avr 2010 - 10:07 | |
| Petit up! Personne n'a testé les filtres KN?
Ca empêche pas de devoir démonter la moto, mais ma révision des 42 000 approchant, je me pose la question histoire de plus avoir à racheter, mais seulement nettoyer... | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Mer 7 Avr 2010 - 17:20 | |
| Non, pas essayé. Attend Speed. Il doit bien avoir une expérience dans le domaine. | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Mer 7 Avr 2010 - 21:58 | |
| ok. un KN laisse passer plus d'air qu'un filtre normal. S'il laisse passer plus d'air, c'est que sont degré de filtration est moindre. c'est con, mais logique. s'il filtre moins, les particules sont plus nombreuses; (encore con comme raisonnement) si les particules sont plus nombreuse elles usent plus le moteur (La Palisse t'es ou) Un KN filtre moins bien qu'un papier un KN est lavable (à l'essence) A vous de choisir | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Mer 7 Avr 2010 - 22:18 | |
| Merci speed pour la minute de réflexion | |
|
| |
Tigrou
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Villeneuve Tolosane (Toulouse) Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 8 Avr 2010 - 20:26 | |
| J'ai eu des filtres KN sur mes 2 1200 Bandits à carbus. Dans le cas du bandit monter ce type de filtre avait des avantages à conditions de procéder à un nouveau réglage de la carburation en association avec un bon pot d'échap. Les gains étaient conso en légère baisse et la moto "respirait" mieux avec des accélérations plus franches.
Pour un 1000 DL, je ne connait pas les réglages facilement accessibles sans changer la cartographie d'injection
Nettoyer un KN demandera le même démontage (tous les 6000 km) et ajoutera une bonne demie heure de nettoyage. Il faudra aussi acheter le kit d'entretien qui se compose de 2 bombes (nettoyant + graisse).
A mon avis l'intérèt sur ce type de bécane est très moyen mais je ne suis que stromeur débutant ! | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 8 Avr 2010 - 20:34 | |
| Ok, au final, on le paie plus cher, et il faut deux produits pour le nettoyer puis l'entretenir... Merci de vos retours! Je sais maintenant que je n'en prendrai pas un | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| |
| |
speed
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Sam 10 Avr 2010 - 22:05 | |
| dans tous les cas de figure, avec la norme euro machin, la carto n'est pas bonne bécane neuve, faut la re-régler en moyenne c'est 5 à 10% de plus sur le temps d'injection avec modif de l'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR | |
| |
|
| |
| encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR | |
|