V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sondage : votre "mode" de conduite préféré

+35
Pascalou09
Maxou
kinemad
gipsvar
perdid
jpro30
ledadou
fredo31470
Thierry63
hboisdenghien
jeromeDL
pier
niju69
papaours33
moto-solitaire
Philtt78
elocam
ericlebelge
fernando83
GIGI84
raptorman42
Creator
saintmichel
piolan04
le corbeau
jbn
fafa48
pilou29
Jef Wiwi
Zef
v strom31
stephane65
speed
decinois-69
DLaurent
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre "mode" de conduite préféré
Mode Lopette
Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_lcap2%Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
Mode Circuit
Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_lcap4%Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 19 ]
Mode Les deux précédents, selon les jours
Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_lcap5%Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 23 ]
Mode Normal (ni lopette ni circuit)
Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_lcap24%Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 110 ]
Mode Touriste (visite du pays tranquille)
Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_lcap28%Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 127 ]
Mode Baroudeur (découverte du monde)
Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_lcap10%Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 45 ]
Mode Utilitaire (moto-boulot-dodo)
Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_lcap10%Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 45 ]
Mode tout ça mélangé
Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_lcap17%Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 83 ]
Total des votes : 460

AuteurMessage
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 23:13

A voter
pour moi c'est Mode Touriste (visite du pays tranquille) catégorie confondu (moto, voiture, camion/tracteur) et même en bicyclette. Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 279261

Dernière édition par moto-solitaire le Mer 1 Aoû 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papaours33

papaours33

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 8:59

à voter
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 13:09

A voté Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 46365

Pour moi c'est la découverte... Jeune permis c'est tranquilou en mode "moto, boulot, dodo" !!!

Bonne route à tous.
pier

pier

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 14:37

niju69 a écrit:
A voté Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 46365

Idem .

jeromeDL

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré    Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 14:18

A voté aussi ... 'un peu de tout' siouplé banane
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 17:30

ca depend de mon humeur, cela va de la balade a l'arsouillage poignee tordue, debout en derapage controlé et wheeling
Thierry63

Thierry63

Masculin

MessageSujet: Ca dépend   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 20:56

A voté

Souvent cool, il y a de beaux paysages en Auvergne. Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 671548 Mais aussi de très belles routes, et puis il faut bien dérouiller la fin de course de la poignée droite ! Laughing
fredo31470

fredo31470

Masculin

MessageSujet: vote   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 8:22

J'ai fait mon devoir.

C'est bien de pouvoir exprimer ses opinions Very Happy Very Happy Very Happy
ledadou

Masculin

MessageSujet: vote   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 10:46

Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 489968 j'ai vote
jpro30

jpro30

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 10:59

A voté
perdid

perdid

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 16:47

a voté...

un collègue qui roule en mt09 m'a dit "un v strom 650 !t'as acheté une moto de vieux en plus elle est moche" Shocked
du coup j'ai voté lopette Laughing

après coup je lui ai rappelé avoir surtout un usage semi urbain ,
lui il fait 1000 km par an moi malgrés l'usage urbain je roule 4000 dans l'année ! encore un kéké !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 11:03

Very Happy   J'sais pas si on pouvait encore voter .  

Mais j'ai voté quand même .  lol!  

Et, comme j'aime voir du pays,  Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 279261   ...devinez ce que j'ai voté .    Wink    mode touriste

Dernière édition par Lou Piero le Mar 21 Nov 2017 - 16:43, édité 2 fois
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 11:22

perdid a écrit:
a voté...
un collègue qui roule en mt09  m'a dit "un v strom 650 !t'as acheté une moto de vieux en plus elle est moche" Shocked
du coup j'ai voté  lopette Laughing
après coup je lui ai rappelé  avoir surtout un usage  semi urbain ,
lui il fait 1000 km par an  moi malgrés l'usage urbain je roule 4000 dans l'année ! encore un kéké !
La réponse est facile MT09 = QI 0,9.........
La V-Strom 650 effectivement n'est pas la plus belle, mais certainement la plus efficace, la plus "utilisable".
Si on veut une moto destinée à rouler, elle est le meilleur choix !!
gipsvar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 12:23

Snif, peux pas voter, y a pas la bonne case ! Sad

Ni lopette, ni piste, ni baroudeur, ni, ni..... Question

Mode loisir "agité" ; Jamais su rouler "tranquille". J'aime m'amuser,  les sensations, les accélérations, les virages rapides bien négociés, l'adrénaline.

Mais, toujours au stade débutant confirmé, j'ai encore d'énormes progrès à faire pour maîtriser tout ça.
Alors, je m'entraine encore sur des parkings, je teste diverses théories sur petites départementales viroleuses, d'autres techniques, encore et toujours !
Si je progresse encore, je pense ne pas être vraiment parmi les plus naturellement doués. Je n'atteindrai jamais le niveau idéal de maitrise espéré....

Mais, qu'est-ce que je m'amuse sur ma mob ! Une des rares choses qui me mette la banane !

Mon mode de conduite : LUDIQUE ! Laughing
cheers
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 13:00

gipsvar a écrit:
La V-Strom 650 ... si on veut une moto destinée à rouler, elle est le meilleur choix !!

j'ai revendu la mienne à 109.000 Km sans aucun problème !

Je suis du genre plutôt  " Touriste ", mais c'est beaucoup moins facile avec la DL 1000 L4 ... le moteur demande un certain régime pour s'exprimer pleinement !

Pas facile de " cruiser " tranquillement et c'est un peu fatiguant à la longue tongue

Mais au bon régime c'est ... banane

Au prochain changement du kit chaîne, je pense tester le 17/43 pour voir  cyclops
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 13:15

kinemad a écrit:
gipsvar a écrit:
La V-Strom 650 ... si on veut une moto destinée à rouler, elle est le meilleur choix !!
j'ai revendu la mienne à 109.000 Km sans aucun problème !
Je suis du genre plutôt  " Touriste ", mais c'est beaucoup moins facile avec la DL 1000 L4 ... le moteur demande un certain régime pour s'exprimer pleinement !
Pas facile de " cruiser " tranquillement et c'est un peu fatiguant à la longue tongue
Mais au bon régime c'est ... banane
Au prochain changement du kit chaîne, je pense tester le 17/43 pour voir  cyclops
J'aurais été assez d'accord avec toi quand j'ai pris la 1000 en main.
Mais j'avais eu le même problème avec la GS1200 et j'avais trouvé le moyen (certes les pannes en plus pour la GS).
Comme sur la BM, j'ai ajouté ce petit boîtier "leurre", et je peux cruiser à 2.000 tr/mn, voire moins, sans à coups, et regarder les paysagers tranquillou, et ça repart franchement sans trous. Le seul "moins" vs la 650, c'est que la 1000 paie son léger embonpoint supplémentaire par une maniabilité moindre, mais avec du confort en plus. Compliqué !!!
gipsvar
Maxou

Maxou

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 21:03

moi j'ai mes moments, je peut être cool baba, comme pirat
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 10:30

JeanMarc13 a écrit:
Snif, peux pas voter, y a pas la bonne case ! Sad

Ni lopette, ni piste, ni baroudeur, ni, ni..... Question

Mode loisir "agité" ; Jamais su rouler "tranquille". J'aime m'amuser,  les sensations, les accélérations, les virages rapides bien négociés, l'adrénaline.

Mais, toujours au stade débutant confirmé, j'ai encore d'énormes progrès à faire pour maîtriser tout ça.
Alors, je m'entraine encore sur des parkings, je teste diverses théories sur petites départementales viroleuses, d'autres techniques, encore et toujours !
Si je progresse encore, je pense ne pas être vraiment parmi les plus naturellement doués. Je n'atteindrai jamais le niveau idéal de maitrise espéré....

Mais, qu'est-ce que je m'amuse sur ma mob ! Une des rares choses qui me mette la banane !

Mon mode de conduite : LUDIQUE ! Laughing
cheers

Bien résumé l'ami mais j'ai quand même voté mode circuit parce que j'adore ,la liberté,le vent,le bruit,la vitesse et l'adrénaline que procure la conduite de la moto.
Ça a commencé il y a 39'ans et cela ne s'est jamais arrêté...et franchement la vstrom en mode arsouille,ça m'épate....!
Grand V
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 11:54

tout dépend de l'age Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 279261 mais ça c'était avant Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 448976
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 21:53

bdlyon a écrit:
tout dépend de l'age Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 279261  mais ça c'était avant Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 22:01

Attention a ne pas trop mettre les gaaaz appel de phare a un certain age ça laisse des traces dans le calbute Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 245245
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 11:50

Touriste + baroudeur.

Je préfère prendre mon temps et admirer le paysage qu'avoir le regard rivé sur le point de corde idéal.
gascon47/32

gascon47/32

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 12:00

bonjour à tous,

personnellement, c'est en touriste, seul ou à deux,

je tiens trop à ce qui nous reste de liberté, et donc à mon permis.

çà me ferais c...r de passer tout les jours devant la moto, et pas pouvoir m'en servir.

bonne journée à tous

Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 12:10

C'est cela qui est bien avec la moto !

La Liberté de faire et de rouler comme on le veut .....

Mais bon , comme certains ici ,j'ai connu de pouvoir rouler sans radars à tout va,sans permis à points , sans bridage à la c..et sans flics à tous les coins de rue qui nous arrêtaient pour discuter motos et non pas pour faire du chiffre ... je ne brime pas le fonctionnaire,mais celui tout là haut qui donne des ordres pour faite rentrer la tune ......!Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 924704

Mais ça ,c'était avant et maintenant,il faut s'adapter ou pas ... lol! jesors
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 9:50

Moi aussi j'ai connu ça... avec une 125 Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 671548
Bon ! Ça permettait tout de même de rouler à 70 en ville (dans certaines zones roulantes, pas partout, faut pas déconner) en étant 10 bornes seulement au-dessus de la limite et à 110 sur les nationales (ce qui me semblait être la vitesse "normale").

Aujourd'hui, autre temps autres mœurs.

Et je ne parle pas des conduites arrosées dans les années 80. Personne ne s'inquiétait vraiment.
Par contre à l'époque j'étais l'antithèse de la thèse selon laquelle on n'a pas conscience de son état. Lorsque j'avais un petit peu bu j'étais parfaitement conscient de mon état et je passais en mode superlopette direct.
La seule personne que j'ai vu conduire plus lopette que moi c'était une nana qui s'arrêtait à chaque croisement dans une soirée parce qu'elle était interne et bossait aux urgences. Apparemment ça lui avait passé le goût de prendre des risques en bagnole.

Je me suis laissé convaincre par la limitation à 50 en ville (qui a coïncidé plus ou moins avec les contrôles plus hard).Au final, j'ai trouvé que c'était plutôt un bon deal dans la mesure où on perdait très peu en temps de parcours et on gagnait énormément en temps de réaction.
Les 90, ça ne me dérange plus non plus non plus. Et dans certaines zones je serais même pour moins (genre bois notoirement blindé de sangliers en goguette avec une route au milieu).

Ce qui pousse le plus au crime, comme souvent, c'est le comportement des autres chauffardseurs auquel on devient forcément un peu plus sensible (si j'ose dire) en moto vu la facile proximité de leur capot avec notre séant et tout le reste.
Du coup quand un gars nous pousse au cul c'est plus compliqué de la lui jouer "si tu colles pour aller plus vite, je ralentis encore un peu et tu choisis". Et les automobilistes partent du principe déjà que la vitesse limite c'est +5, voire +10, la limite haute devenant dans leur esprit le point de départ (c'est d'ailleurs tellement commun qu'on t'apprend à rouler comme ça au permis).
Quand c'est une bécane, c'est tout juste si le +20 n'est pas attendu. Ils estiment qu'une moto ça ne respecte JAMAIS les limitations ou alors c'est une mobylette. On m'a fait souvent ce coup sur la Varadero 125.

Aujourd'hui j'attends de voir comment mon comportement va évoluer en V-Strom, mais dans l'absolu je roule d'une manière spéciale (comme tout le monde). Spécial c'est d'ailleurs forcément "normal" (comme tout le monde devrait rouler ou presque).
Je roule plutôt calme et j'affectionne la conduite "coulée" en tentant toujours de choisir les trajectoires les plus propres, d'accélérer quand il faut et de me calmer le plus souvent. Dans les ronds-points on sent bien l'utilité de ce mode de conduite : il faut s'insérer assertivement et saisir la bonne ouverture, tout en évitant les risques à quasi 100%. C'est vraiment un lieu ou l'hésitation peut être autant fatale que la vitesse.
Je n'ai rien contre un peu de "pilotage", mais avec le maximum de maîtrise et je m'arrête là où la maîtrise devient aléatoire. Rien de plus ridicule qu'un gars qui se prend pour un pilote et freine à l'agonie pour éviter la catastrophe ou rectifie la trajectoire comme un fou après avoir essoré la poignée comme un bourrin.
Dernière chose, et ça va avec. Les limites, ce sont les miennes. Et je sais que je ne suis pas un pilote (nombreux sont ceux qui auraient besoin d'une légère remise en question sur ce point). Je conduis dans la limite de mes possibilités, déjà et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, mais j'essaie d'affiner ma conduite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré   Sondage : votre "mode" de conduite préféré - Page 3 Icon_minitime1

Sondage : votre "mode" de conduite préféré
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant