| Sondage : votre "mode" de conduite préféré | |
|
+35Pascalou09 Maxou kinemad gipsvar perdid jpro30 ledadou fredo31470 Thierry63 hboisdenghien jeromeDL pier niju69 papaours33 moto-solitaire Philtt78 elocam ericlebelge fernando83 GIGI84 raptorman42 Creator saintmichel piolan04 le corbeau jbn fafa48 pilou29 Jef Wiwi Zef v strom31 stephane65 speed decinois-69 DLaurent 39 participants |
|
Votre "mode" de conduite préféré | Mode Lopette | | 2% | [ 8 ] | Mode Circuit | | 4% | [ 19 ] | Mode Les deux précédents, selon les jours | | 5% | [ 23 ] | Mode Normal (ni lopette ni circuit) | | 24% | [ 110 ] | Mode Touriste (visite du pays tranquille) | | 28% | [ 127 ] | Mode Baroudeur (découverte du monde) | | 10% | [ 45 ] | Mode Utilitaire (moto-boulot-dodo) | | 10% | [ 45 ] | Mode tout ça mélangé | | 17% | [ 83 ] |
| Total des votes : 460 | | |
|
Auteur | Message |
---|
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mar 31 Juil 2012 - 23:13 | |
| A voter pour moi c'est Mode Touriste (visite du pays tranquille) catégorie confondu (moto, voiture, camion/tracteur) et même en bicyclette.
Dernière édition par moto-solitaire le Mer 1 Aoû 2012 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
papaours33
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : ludon médoc Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mer 1 Aoû 2012 - 8:59 | |
| | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mer 1 Aoû 2012 - 13:09 | |
| A voté Pour moi c'est la découverte... Jeune permis c'est tranquilou en mode "moto, boulot, dodo" !!! Bonne route à tous. | |
|
| |
pier
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Hyères(VAR) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mer 1 Aoû 2012 - 14:37 | |
| - niju69 a écrit:
- A voté
Idem . | |
|
| |
jeromeDL
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : Hannut (Belgique) Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mar 11 Sep 2012 - 14:18 | |
| A voté aussi ... 'un peu de tout' siouplé | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mar 11 Sep 2012 - 17:30 | |
| ca depend de mon humeur, cela va de la balade a l'arsouillage poignee tordue, debout en derapage controlé et wheeling | |
|
| |
Thierry63
Nombre de messages : 59 Age : 70 Localisation : 63 Coudes Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Ca dépend Mar 11 Sep 2012 - 20:56 | |
| A voté Souvent cool, il y a de beaux paysages en Auvergne. Mais aussi de très belles routes, et puis il faut bien dérouiller la fin de course de la poignée droite ! | |
|
| |
fredo31470
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Sainte Foy de Peyrolières Date d'inscription : 26/07/2014
| |
| |
ledadou
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : 04 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: vote Mar 1 Sep 2015 - 10:46 | |
| j'ai vote | |
|
| |
jpro30
Nombre de messages : 466 Age : 72 Localisation : Saint-Alexandre Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mar 1 Sep 2015 - 10:59 | |
| | |
|
| |
perdid
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : lorient Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Lun 22 Fév 2016 - 16:47 | |
| a voté... un collègue qui roule en mt09 m'a dit "un v strom 650 !t'as acheté une moto de vieux en plus elle est moche" du coup j'ai voté lopette après coup je lui ai rappelé avoir surtout un usage semi urbain , lui il fait 1000 km par an moi malgrés l'usage urbain je roule 4000 dans l'année ! encore un kéké ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Dim 14 Mai 2017 - 11:03 | |
| J'sais pas si on pouvait encore voter . Mais j'ai voté quand même . Et, comme j'aime voir du pays, ...devinez ce que j'ai voté . mode touriste
Dernière édition par Lou Piero le Mar 21 Nov 2017 - 16:43, édité 2 fois |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Dim 14 Mai 2017 - 11:22 | |
| - perdid a écrit:
- a voté...
un collègue qui roule en mt09 m'a dit "un v strom 650 !t'as acheté une moto de vieux en plus elle est moche" du coup j'ai voté lopette après coup je lui ai rappelé avoir surtout un usage semi urbain , lui il fait 1000 km par an moi malgrés l'usage urbain je roule 4000 dans l'année ! encore un kéké ! La réponse est facile MT09 = QI 0,9......... La V-Strom 650 effectivement n'est pas la plus belle, mais certainement la plus efficace, la plus "utilisable". Si on veut une moto destinée à rouler, elle est le meilleur choix !! gipsvar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Dim 14 Mai 2017 - 12:23 | |
| Snif, peux pas voter, y a pas la bonne case ! Ni lopette, ni piste, ni baroudeur, ni, ni..... Mode loisir "agité" ; Jamais su rouler "tranquille". J'aime m'amuser, les sensations, les accélérations, les virages rapides bien négociés, l'adrénaline. Mais, toujours au stade débutant confirmé, j'ai encore d'énormes progrès à faire pour maîtriser tout ça. Alors, je m'entraine encore sur des parkings, je teste diverses théories sur petites départementales viroleuses, d'autres techniques, encore et toujours ! Si je progresse encore, je pense ne pas être vraiment parmi les plus naturellement doués. Je n'atteindrai jamais le niveau idéal de maitrise espéré.... Mais, qu'est-ce que je m'amuse sur ma mob ! Une des rares choses qui me mette la banane ! Mon mode de conduite : LUDIQUE ! |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Dim 14 Mai 2017 - 13:00 | |
| - gipsvar a écrit:
- La V-Strom 650 ... si on veut une moto destinée à rouler, elle est le meilleur choix !!
j'ai revendu la mienne à 109.000 Km sans aucun problème ! Je suis du genre plutôt " Touriste ", mais c'est beaucoup moins facile avec la DL 1000 L4 ... le moteur demande un certain régime pour s'exprimer pleinement ! Pas facile de " cruiser " tranquillement et c'est un peu fatiguant à la longue Mais au bon régime c'est ... Au prochain changement du kit chaîne, je pense tester le 17/43 pour voir | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Dim 14 Mai 2017 - 13:15 | |
| - kinemad a écrit:
- gipsvar a écrit:
- La V-Strom 650 ... si on veut une moto destinée à rouler, elle est le meilleur choix !!
j'ai revendu la mienne à 109.000 Km sans aucun problème ! Je suis du genre plutôt " Touriste ", mais c'est beaucoup moins facile avec la DL 1000 L4 ... le moteur demande un certain régime pour s'exprimer pleinement ! Pas facile de " cruiser " tranquillement et c'est un peu fatiguant à la longue Mais au bon régime c'est ... Au prochain changement du kit chaîne, je pense tester le 17/43 pour voir J'aurais été assez d'accord avec toi quand j'ai pris la 1000 en main. Mais j'avais eu le même problème avec la GS1200 et j'avais trouvé le moyen (certes les pannes en plus pour la GS). Comme sur la BM, j'ai ajouté ce petit boîtier "leurre", et je peux cruiser à 2.000 tr/mn, voire moins, sans à coups, et regarder les paysagers tranquillou, et ça repart franchement sans trous. Le seul "moins" vs la 650, c'est que la 1000 paie son léger embonpoint supplémentaire par une maniabilité moindre, mais avec du confort en plus. Compliqué !!! gipsvar | |
|
| |
Maxou
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Lun 20 Nov 2017 - 21:03 | |
| moi j'ai mes moments, je peut être cool baba, comme | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mar 21 Nov 2017 - 10:30 | |
| - JeanMarc13 a écrit:
- Snif, peux pas voter, y a pas la bonne case !
Ni lopette, ni piste, ni baroudeur, ni, ni.....
Mode loisir "agité" ; Jamais su rouler "tranquille". J'aime m'amuser, les sensations, les accélérations, les virages rapides bien négociés, l'adrénaline.
Mais, toujours au stade débutant confirmé, j'ai encore d'énormes progrès à faire pour maîtriser tout ça. Alors, je m'entraine encore sur des parkings, je teste diverses théories sur petites départementales viroleuses, d'autres techniques, encore et toujours ! Si je progresse encore, je pense ne pas être vraiment parmi les plus naturellement doués. Je n'atteindrai jamais le niveau idéal de maitrise espéré....
Mais, qu'est-ce que je m'amuse sur ma mob ! Une des rares choses qui me mette la banane !
Mon mode de conduite : LUDIQUE !
Bien résumé l'ami mais j'ai quand même voté mode circuit parce que j'adore ,la liberté,le vent,le bruit,la vitesse et l'adrénaline que procure la conduite de la moto. Ça a commencé il y a 39'ans et cela ne s'est jamais arrêté...et franchement la vstrom en mode arsouille,ça m'épate....! Grand V | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mar 21 Nov 2017 - 11:54 | |
| tout dépend de l'age mais ça c'était avant | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mar 21 Nov 2017 - 22:01 | |
| Attention a ne pas trop mettre les gaaaz a un certain age ça laisse des traces dans le calbute | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mer 22 Nov 2017 - 11:50 | |
| Touriste + baroudeur.
Je préfère prendre mon temps et admirer le paysage qu'avoir le regard rivé sur le point de corde idéal. | |
|
| |
gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mer 22 Nov 2017 - 12:00 | |
| bonjour à tous,
personnellement, c'est en touriste, seul ou à deux,
je tiens trop à ce qui nous reste de liberté, et donc à mon permis.
çà me ferais c...r de passer tout les jours devant la moto, et pas pouvoir m'en servir.
bonne journée à tous
| |
|
| |
Pascalou09
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Mer 22 Nov 2017 - 12:10 | |
| C'est cela qui est bien avec la moto ! La Liberté de faire et de rouler comme on le veut ..... Mais bon , comme certains ici ,j'ai connu de pouvoir rouler sans radars à tout va,sans permis à points , sans bridage à la c..et sans flics à tous les coins de rue qui nous arrêtaient pour discuter motos et non pas pour faire du chiffre ... je ne brime pas le fonctionnaire,mais celui tout là haut qui donne des ordres pour faite rentrer la tune ......! Mais ça ,c'était avant et maintenant,il faut s'adapter ou pas ... | |
|
| |
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré Lun 27 Nov 2017 - 9:50 | |
| Moi aussi j'ai connu ça... avec une 125 Bon ! Ça permettait tout de même de rouler à 70 en ville (dans certaines zones roulantes, pas partout, faut pas déconner) en étant 10 bornes seulement au-dessus de la limite et à 110 sur les nationales (ce qui me semblait être la vitesse "normale"). Aujourd'hui, autre temps autres mœurs. Et je ne parle pas des conduites arrosées dans les années 80. Personne ne s'inquiétait vraiment. Par contre à l'époque j'étais l'antithèse de la thèse selon laquelle on n'a pas conscience de son état. Lorsque j'avais un petit peu bu j'étais parfaitement conscient de mon état et je passais en mode superlopette direct. La seule personne que j'ai vu conduire plus lopette que moi c'était une nana qui s'arrêtait à chaque croisement dans une soirée parce qu'elle était interne et bossait aux urgences. Apparemment ça lui avait passé le goût de prendre des risques en bagnole. Je me suis laissé convaincre par la limitation à 50 en ville (qui a coïncidé plus ou moins avec les contrôles plus hard).Au final, j'ai trouvé que c'était plutôt un bon deal dans la mesure où on perdait très peu en temps de parcours et on gagnait énormément en temps de réaction. Les 90, ça ne me dérange plus non plus non plus. Et dans certaines zones je serais même pour moins (genre bois notoirement blindé de sangliers en goguette avec une route au milieu). Ce qui pousse le plus au crime, comme souvent, c'est le comportement des autres chauff ardseurs auquel on devient forcément un peu plus sensible (si j'ose dire) en moto vu la facile proximité de leur capot avec notre séant et tout le reste. Du coup quand un gars nous pousse au cul c'est plus compliqué de la lui jouer "si tu colles pour aller plus vite, je ralentis encore un peu et tu choisis". Et les automobilistes partent du principe déjà que la vitesse limite c'est +5, voire +10, la limite haute devenant dans leur esprit le point de départ (c'est d'ailleurs tellement commun qu'on t'apprend à rouler comme ça au permis). Quand c'est une bécane, c'est tout juste si le +20 n'est pas attendu. Ils estiment qu'une moto ça ne respecte JAMAIS les limitations ou alors c'est une mobylette. On m'a fait souvent ce coup sur la Varadero 125. Aujourd'hui j'attends de voir comment mon comportement va évoluer en V-Strom, mais dans l'absolu je roule d'une manière spéciale (comme tout le monde). Spécial c'est d'ailleurs forcément "normal" (comme tout le monde devrait rouler ou presque). Je roule plutôt calme et j'affectionne la conduite "coulée" en tentant toujours de choisir les trajectoires les plus propres, d'accélérer quand il faut et de me calmer le plus souvent. Dans les ronds-points on sent bien l'utilité de ce mode de conduite : il faut s'insérer assertivement et saisir la bonne ouverture, tout en évitant les risques à quasi 100%. C'est vraiment un lieu ou l'hésitation peut être autant fatale que la vitesse. Je n'ai rien contre un peu de "pilotage", mais avec le maximum de maîtrise et je m'arrête là où la maîtrise devient aléatoire. Rien de plus ridicule qu'un gars qui se prend pour un pilote et freine à l'agonie pour éviter la catastrophe ou rectifie la trajectoire comme un fou après avoir essoré la poignée comme un bourrin. Dernière chose, et ça va avec. Les limites, ce sont les miennes. Et je sais que je ne suis pas un pilote (nombreux sont ceux qui auraient besoin d'une légère remise en question sur ce point). Je conduis dans la limite de mes possibilités, déjà et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, mais j'essaie d'affiner ma conduite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : votre "mode" de conduite préféré | |
| |
|
| |
| Sondage : votre "mode" de conduite préféré | |
|