Moi j'utilise une pompe à pied pour vélo, on trouve ça à 30€ dans le rayon VTT.
L'avantage c'est que tu peux gonfler ... car pour trouver près de chez soi, une station "
service" avec gonflage, c'est pas toujours facile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'inconvénient c'est que comme ça monte à 10 bar, t'as pas trop de précision sur le mano.
Mais bon .... ça évite de rouler sous gonflé ... car j'ai pratiqué aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un autre truc, qui m'est arrivé. Je me sentais , comme dit Geromoto, de plus en plus mauvais ... malgré des pneus correctement gonflés, cette fois.
A basse vitesse, sur de petits virolos, la moto qui donne aussi l'impression de modifier son inclinaison sans raison, etc ...
Et bien, on ne s'en aperçoit pas tout de suite car ça vient tout doucement; il s'agit de l'usure des roulements de la colonne de direction qui provoque un point dur. Le truc ... que tu vis avec ...
et tu te sens de plus en plus moins bon, et de plus en plus malheureux. LOL
Pour vérifier et détecter : mettre la moto sur la centrale, la faire basculer pour décoller la roue avant (à 2 cé miE), et tourner lentement le guidon.
On sent alors un point qui coince un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]T'images alors... quand la bécane est en appui sur la roue avant, avec toi dessus ... tu comprends alors pourquoi c'est pas complétement fluide tes trajectoires !
Les roulements sont alors à remplacer, un bon graissage ne règle pas le pb.
Ça n'apparait qu'après 50 000, il me semble. Mais bon, ça dépend aussi des routes empruntés, de la conduite ...
Enfin voilà, si ça peut rendre un service à quelqu'un ...
Car, c'est vicieux ce truc, ça peut devenir très dangereux et on ne pense pas à faire le test sur la centrale.