Salut à tous,
On à parlé de contrôle de pression sur un autre fil récemment, et j'en profite pour vous faire un petit topo à propos d'un achat récent à ce sujet.
Quoiqu'est-ce?
Très simple, il s'agit d'un bouchon de valve qui vient se greffer à la place du bouchon d'origine et qui offre un visuel sur le niveau de pression du pneus.
Il ne s'agit bien entendu pas d'une mesure précise, et à ce titre ne remplace pas un vrai contrôle au mano, mais ça à le mérite d'offrir un bon aperçu au premier coup d'oeil.
A priori valable pour des pressions allant de 1.4 à 3 bar.
Mise en place
- Enlever le bouchon d'origine
- Gonfler le pneu à la pression correcte
- Mettre en place le bouchon de contrôle
Utilisation
- Pression correcte, un visuel vert est apparent.
- En cas de baisse de pression, une bague rouge apparaît au sommet
Mef à la traduction en Français qui parfois fait un peu marrer. Celle en anglais est à peine mieux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le bitonio en vrai, à peine sorti de sa pochette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et monté au final sur le pneu avant de ma mobylette.
Petit point négatif, le bouchon ne recouvre pas entièrement le filetage de l'embout.
Dommage, ça ne fait pas très propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, j'ai un peu zappé le fabricant sur le post,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La phase de test est débutée, je vous tiendrais au courant des soucis éventuels.