| Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. | |
|
+13Strömfette *jenny* canaille elocam alstromalain Regis91 philgood volcan 84 DLaurent Yves59 Rem's 12 Leo20b STROM-BOLI 17 participants |
Auteur | Message |
---|
STROM-BOLI
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Noooord de Marseille Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mar 24 Nov 2015 - 21:49 | |
| Je me prénomme François. Je vis près de Marseille, 47ans et possesseur, depuis deux mois, d'un V-Strom 1000 de 2005 modèle K4. Je l'ai acheté accidenté, avec toute la tête de fourche, araignée, phare, caches latéraux défoncés ainsi que le réservoir un peu enfoncé sur le côté droit. Mais malgré son état je m'en suis entiché et ai décidé de lui redonner ses allures de jeunesse. Jusqu'alors je roulais assez peu mais bien avec une YAM 650 XS de 1980 que j'ai ramené à la vie, en lui offrant toute mon attention jusqu'à la plus infime rondelle. Mais bon, elle ne pouvait pas me rendre un service, dont j'ai actuellement besoin, pour me rendre quotidiennement dans nos chers bouchons citadins de la cité phocéenne. Donc après de longues recherches de la moto idéale, ce V-Strom 1000 m'a séduit dès le premier coup d'œil par sa silhouette volontaire et son gabarit imposant. Je parcours donc votre Forum, afin de trouver toutes les informations qui contribueront à la ressusciter. J'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions et je vous remercie du fond du cœur pour elle. J'ai pu aussi partager l'avis de beaucoup, à propos des concessionnaires, notamment, la semaine dernière, lorsque je l'ai confiée , à tort, à la concession de Marseille, pour régler la richesse. "Quéceussé, la richesse" me répondit le jeune interlocuteur ébouriffé, dont je ne n'entrapercevais que le sommet de son délire capillaire au dessus du comptoir.( je me suis dit avec une coupe pareille, il doit avoir un casque à claire-voie pour en extraire sa pseudo crête gélifiée de jeune coq effronté). Je ne vais pas m'étendre ici et maintenant, mais bon il y a de quoi commencer à taquiner la zone rouge de la patience. Bref, quand j'y pense j'ai le sang qui bout et non pas le bout qui sent. Merci, à tous les contributeurs ainsi qu'aux modérateurs qui concourent à nous tenir éveiller, pour ce forum riche et nécessaire. Bonne lecture à tous et à bientôt. | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mar 24 Nov 2015 - 21:50 | |
| Belle présentation. Preumssss | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mar 24 Nov 2015 - 21:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au fait pourquoi Strom-boli, tu es en éruption...? | |
|
| |
STROM-BOLI
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Noooord de Marseille Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mar 24 Nov 2015 - 22:04 | |
| Merci pour ton accueil Léo20b. Tu dois te régaler avec ta monture sur l'île de beauté. Pace et salute. | |
|
| |
STROM-BOLI
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mar 24 Nov 2015 - 22:22 | |
| Salut Rem's12. Pas en éruption en ce moment, mais en sommeil jusqu'à la prochaine. Non comme Basile Boli, nous a offert ce coup de boule magistral qui a fait de Marseille le premier club français à conquérir la coupe aux grandes oreilles, et comme j'ai de grandes oreilles.... Non je crois qu'il n'y a rien à comprendre,c'est juste le moment de l'acquisition de ma nouvelle compagne bi-patte, qui m'a fait ressentir fortement le désir de rendre public la douce musique vrombissante et saccadée des battements de ses belles bielles. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| |
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mer 25 Nov 2015 - 8:58 | |
| Jolie et plaisante présentation ! Bienvenue à toi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
volcan 84
Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : Avignon Date d'inscription : 23/11/2015
| |
| |
philgood
Nombre de messages : 292 Age : 65 Localisation : wattrelos flandres Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mer 25 Nov 2015 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mer 25 Nov 2015 - 21:50 | |
| Bonjour François et bienvenu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
STROM-BOLI
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Mer 25 Nov 2015 - 22:15 | |
| Merci pour l'accueil Yves59, DLaurent, Volcan84, philgood. . Je ne regrette vraiment pas mon choix, je me régale, c'est un vrai plaisir de rouler avec, elle se relève à peine d'une longue convalescence, d'un précédent proprio qui n'a fait que 16000 bornes avec, avant de mordre le cul d'un camion, je suppose, car tous les accessoires avant, tout le plastoc étaient foutus. Mais bon je ne m'attendais à ce que le plastoc coûte si cher. Pas grave, j'assume. En attendant les caches neufs ou d'occaz, pour rouler un peu avec, j'ai même testé le "thermo-soudage" des éléments de carénages fissurés, ou bien de petites pattes de fixations arrachées, avec un petit chalumeau gaz. Ben je vais vous dire un truc, ça fonctionne et je suis sûr qu'avec un peu de savoir faire en masticage, pour certaines petites fissures, y'a moyen de soulager le porte monnaie. Idem pour le saute vent, avec deux méga rayures de l'épaisseur d'un ongle de la couleur du camion qu'elle a tutoyé, avec du Belgochrome et de la patience elle est presque neuve. Bref je me réééégale !!!! Putain con. | |
|
| |
alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Jeu 26 Nov 2015 - 9:52 | |
| plaisante présentation ! j'ai même testé le "thermo-soudage" des éléments de carénages fissurés ou bien de petites pattes de fixations arrachées, avec un petit chalumeau gaz. Ben je vais vous dire un truc, ça fonctionne et je suis sûr qu'avec un peu de savoir-faire en masticage, pour certaines petites fissures, il y a moyen de soulager le porte-monnaie un petit truc : chauffer un bout de grille (type grille de haut parleur) et l'intégrer dans le plastique pour renforcer la réparation. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Jeu 26 Nov 2015 - 10:11 | |
| Tu peux aussi utiliser des morceaux de plastic d'enjoliveur de voiture (on en trouve parfois qui trainent sur le bord de la route ) J'ai réparé tout le carénage intégral de ma vieille XJ900 comme cela avec un fer à souder , pour ressouder les fissures de l'intérieur mais aussi pour remplacer les parties manquantes ensuite masticage extérieur etc, ça n'a jamais bougé et pourtant il était dans un sale état, car le mec qui me l'avait refilé c'était vautré avec. Mais attention uniquement sur carénage plastoc , pas en fibre!! | |
|
| |
elocam
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Jeu 26 Nov 2015 - 16:47 | |
| | |
|
| |
STROM-BOLI
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Jeu 26 Nov 2015 - 19:46 | |
| Salut elocam. Haaa, je constate que d autres que moi mastiquent. Enfin, j'me comprends.... | |
|
| |
canaille
Nombre de messages : 331 Age : 60 Localisation : couladere 31 Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Jeu 26 Nov 2015 - 21:30 | |
| | |
|
| |
*jenny*
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Nooorrrd Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Jeu 26 Nov 2015 - 21:40 | |
| Soit le bienvenu ici ! Et bonne remise sur pieds de ta strom | |
|
| |
Strömfette
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Jeu 26 Nov 2015 - 23:27 | |
| ___ La bienvenue par ici et merci pour cette sympathique présentation. Quant à vous tenir éveillés, pas de problème, nous sommes équipés des bonnes options ;-) Au plaisir, Anne-Marie | |
|
| |
Busayan
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : Cusset 03 Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Ven 27 Nov 2015 - 21:36 | |
| | |
|
| |
julihuss
Nombre de messages : 51 Age : 68 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Sam 28 Nov 2015 - 11:23 | |
| | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Lun 30 Nov 2015 - 0:54 | |
| | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. Lun 30 Nov 2015 - 22:41 | |
| sois le bienvenu et merci a toi pour cette présentation.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. | |
| |
|
| |
| Bonjour et déjà merci pour ce forum trés instructif. | |
|