V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Changer de valises mais pour lesquelles?

+7
Yves59
Leo20b
jeff38
faro62
decinois-69
mathiti
Pifou78
11 participants
AuteurMessage
Pifou78

Masculin

Changer de valises mais pour lesquelles? Empty
MessageSujet: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 21:34

Salut à tous,
Ma belle (dl 1000 L5) est équipée des valises Suzuki d'origine et d'un top case Shad 48. Equipement suffisant pour une balade d'une semaine en solo, ou un week-end en duo.
Prévoyant une balade d'une semaine en duo, au printemps prochain, j'envisage de changer ces valises pour plus grand... Mais lesquelles?
Pourriez-vous m'envoyer quelques photos de vos belles, équipées de leur valises avec une vue par l'arrière?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 10:22

Voici une photo avec les Shad SH 36.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 11:42

Attention !!!
Il me semble que si tu possedes des valises Suz, les supports valises sont des Suz et donc innadapté a d'autres marques de valises (Givi,Shad,etc...).
jap
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 14:52

Bonjour
Les valises trekker en 46 litres ne sont pas mal chez givi et très grandes
Je les ai vues en concession mais je n'envisage pas de les acheter car trop grandes à mon goût

Comme je veux un système entièrement démontable car j'aime po la ferraille apparente je m'oriente donc vers le support à fixation rapide Givi et la version 33 litres
jeff38

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2015 - 21:15

SW Motech en alu !

super pratique et très costaud, c'est ce que j'ai depuis 1 an et demi, se monte et se dépose en 30 secondes, étanches, esthétiques, vraiment rien à dire, (si,... lol,.... le top case ne contient qu'un seul casque, et pour la passagère, il faut un bon lever de jambes pour s'installer...et c'est assez cher...) à part ça, c'est le must à mon avis !

cdt
jeff
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 7:41

Pour maTriumph, j'aile givi PLR 6401, montable / demontable grace au systeme1/4 de tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des valises Givi E41 Keyless. La trape est tres pratique.

Le tout fait un peu large,mais plus tu prends un Litrage volumineux, plus c'est large de l'arriere train.
Pour ma part, je les mets pour les vacances et je ne passe pas mes vacances dans les villes. Changer de valises mais pour lesquelles? 91569

Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 19:54

J'avais les givi E41 sur mon tdm. Super pratique, mais un peu large pour remonter les files, faut avoir l'oeil.
jeff38

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 20:35

Personnellement j'ai du mal a comprendre qu'on puisse rouler avec une moto qui fais 1m10 de large (ou plus!)
c'est ce qui m'a guidé dans le choix de la baggagerie Sw Motech !
résultat : largeur hors tout 950mm avec des valises de 37 litres
qui dit mieux ?
on peux mettre plus gros mais apres il faut se faufiller avec l'armoire normande (lol), et ce n'est pas génant qu'en ville, mais tout le temps !!
voila, pour moi la capacité est importante, mais la largeur aussi, tout autant !
cordialement
jeff
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 20:43

decinois-69 a écrit:

Je comptais partir aussi sur ces valises,je vais donc me rabattre sur les V 35 si elles sont larges Changer de valises mais pour lesquelles? 448976
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 20:45

jeff : le support est-il simple à monter ?
Combien coûte les valises avec le support ? Tu peux répondre en MP si tu ne veux pas parler d'argent dans le forum.
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 20:50

Oui Jeff, mais les SW c'est presque le double du prix des Givi affraid
jeff38

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 21:10

Oui les SW Motech sont chères dans les 1000 euros environ la bagagerie complète mais c'est de la qualité
le montage est très bien expliqué dans les notices et tout à fait réalisable par tout le monde, c'est vendu en kit complet, il faut aller voir sur le site,
moi j'ai commandé directement chez eux et j'ai fait le montage moi-même, tranquillement...
jeff
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 9:42

jeff38 a écrit:
Personnellement j'ai du mal a comprendre qu'on puisse rouler avec une moto qui fais 1m10 de large (ou plus!)
c'est ce qui m'a guidé dans le choix de la baggagerie Sw Motech !
résultat : largeur hors tout 950mm avec des valises de 37 litres
qui dit mieux ?jeff

Bien que le ressenti de chacun soit très personnel, je roule avec des Trekker 48l, ce qui fait 1m12 de large.
A deux pour 15 jours de camping en autonomie, il faut un peu de volume.
Et je pense que la différence de 8,5cm de chaque coté n'est pas d'une importance capitale. Evidement, c'est pour les vacances, pas pour aller bosser. Donc sur des routes vides (ou presque). Pour le look, je m'en fous un peu, je roule pour ma pomme.

Ce qui est important, c'est le poids que tu mets dedans. Pour la conduite, c'est transparent.

Philippe
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 10:57

faro62 a écrit:

Je comptais partir aussi sur ces valises,je vais donc me rabattre sur les V 35 si elles sont larges Changer de valises mais pour lesquelles? 448976

A priori les supports pour V-Strom (2014) sont les PL 3105 (Monokey) & PL 3105 CAM (CAM side). Et encore a priori Very Happy , aucun des 2 ne supportent les V35.  Question  Exclamation
Si j'ai bien compris, les V35 demandent un support de type Monokey Side, qui n'est pas proposé pour le V-Strom. Question Exclamation

Arrow
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 11:07

Oui tu as raison Embarassed

Comme je prends le PLR 3105
Ce sont les E 360 qui m'intéressent  banane

EDIT MODO : Merci de ne pas "citer" en réponse directe
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 11:14

Tu peux prendre le support neuf et les valoches d'occase. C'est ce que j'ai fait.

Ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour 1L de plus, tu as la E41 avec la trappe en plus. Changer de valises mais pour lesquelles? 91569
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 13:11

Oui merci je les ai vues

Mais avec les frais de port à 20 roros près, j'en ai des neuves banane
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 13:42

C'est un bon argument pour la négociation ça Changer de valises mais pour lesquelles? 91569

Ceci dit, j'ai des Givi, et j'en suis très satisfait. Suffit de faire son choix en adéquation avec son cahier des charges et son porte-monnaie.

Tu nous montreras tout ça une fois sur la moto. Changer de valises mais pour lesquelles? 46365
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 14:26

Ouaip
Pas de souci
Ici dans le PDC, c'est le nooooooord Changer de valises mais pour lesquelles? 250735
Donc j'ai tout l'hiver pour en trouver d'occasion, jusqu'en juin quoi lol!
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 20:41

J'avais ouvert un sujet à l'époque avec pas mal de contributions en photos des membres.

Finalement quand j'ai besoin des valises c'est pour vraiment transporter du matos donc j'ai pris un maxia en top case et deux trekker les plus large pour mettre de chaque coté. Un peu de dissymétrie donc mais finalement pas trop gênant et pourtant ca m'arrive une à deux fois par ans de les utiliser en plein Paris et en mode remontage de file... bon au ralenti c'est sur Wink

Et pour les week end c'est top tu peux caser tes casques quand tu vas visiter des trucs ou au resto.

Le seul truc chiant c'est le maxia, trop facilement braquage. On me l'a ouvert en plein Paris sur une grande rue bien éclairée. Ils font sauter le cache et c'est ouvrable en 10 secondes quand on sait faire, du coups plus trop confiance et je ne laisse plus rien dedans. Les trekker par contre on l'air plus solides.

Matthieu
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 22:27

faro62 a écrit:
decinois-69 a écrit:

Je comptais partir aussi sur ces valises, je vais donc me rabattre sur les V 35 si elles sont larges Changer de valises mais pour lesquelles? 448976

Là, ce sont des keyless, ce sont des valises de type monokey adaptables sur du motech

Salut,
attention les V 35 ont des supports spécifiques à ce modèle de valises donc faut être sur d'avoir les supports qui vont avec les valises.
Je conseillerais une marque de supports, j'ai découvert cette marque sur ma 1200XTZ que j'ai faite atteler et l'avantage des SW-Motech, les supports sont compatibles avec 3 ou 4 marques de valises, c'est pas négligeable au moment du choix des valises.
Moyennant un kit d'adaptation sur mes supports motech, j'utilise des valises givi de type monokey

Michel
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 8:58

J'ai acheté des Kappa :
J'en suis satisfait, une bonne capacité de rangement.
https://www.artflyproduction.com/
Pifou78

Masculin

MessageSujet: Changer de valises   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016 - 21:44

Pifou78 a écrit:
Salut à tous,
Ma belle (dl 1000 L5) est équipée des valises Suzuki d'origine et d'un top case Shad 48. Equipement suffisant pour une balade d'une semaine en solo, ou un week-end en duo.
Prévoyant une balade d'une semaine en duo, au printemps prochain, j'envisage de changer ces valises pour plus grand... Mais lesquelles?
Pourriez-vous m'envoyer quelques photos de vos belles, équipées de leur valises avec une vue par l'arrière?
Merci à tous.

Merci à tous pour vos réponses.
Finalement mon choix s'est porté sur un support GIVI PLR3105 et des valises Trekker 33L+ 46L.
La pose s'est passée sans problème, mon cons m'ayant laissé les supports d'origine.
Reste à vendre les valoches d'origines avec leur support...Avis aux amateurs Very Happy Very Happy Very Happy
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 16:25

Changer de valises mais pour lesquelles? 186988
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer de valises mais pour lesquelles?   Changer de valises mais pour lesquelles? Icon_minitime1

Changer de valises mais pour lesquelles?
Page 1 sur 1