V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Africa Twin le retour !

+17
polo59610
coxandgo
Leo20b
kinemad
gaud21
stephlet
Rem's 12
Yves59
FleuZ
faro62
BM80
decinois-69
Boitaklou
philgood
phil91
mathiti
Eric37
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

Africa Twin le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 15:51

Ahhhhh !!!! oui....oui....l'envie et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je pouvais me l'offrir, je ferais le tour du monde et je dormirai avec...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 16:00

Dormir avec, je sais pas... Mais je la rentrerais sûrement dans le salon Very Happy

Déjà, faudrait la mettre sous le sapin Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 17:51

Perso, je pense que HONDA a restitué clairement l'esprit TRAIL qui animait déjà l'AT à ses origines.
Roue de 21 à l'avant, protection bas moteur, débattement des suspensions, etc... Et tout ceci d'origine !
De base, on se retrouve avec une moto capable de sortir du bitume... Contrairement à ses concurrentes qui sont plus typées "route" (VSTROM, VERSYS, TRIUMPH 800, etc...), où il faut pour certaines LE modèle qui va bien, comme XC pour la TRIUMPH, ou L'ADVENTURE pour la GS800...
Je ne suis pas un pro du TT (avec la PAN c'est pas des plus... facile), mais au-delà du fait qu'elle soit ou non adaptée au "Off Road", je crois qu'elle va nous permettre de retrouver "l'esprit" TRAIL, que l'on ne retrouve pas forcément dans les gros trails routiers d'aujourd'hui. Hormis, encore une fois, peut-être sur les modèles dédiés.
Pour moi, HONDA a tapé pile poil là où il faut. Tout y est. Je crois très sincèrement qu'ils ont interrogé leurs clients, lu les forums et entendu les demandes et surtout, qu'ils les ont compris.
Général nous voilà ! cheers
HONDA a un objectif de 1500 unités pour 2016. A ce jour, ils sont sur 1000 pré-réservations !
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 21:13

FleuZ a écrit:

Quand je te parle de rando trail, c'est des trucs où tu fais 80-100km dans la journée, et t'es déjà bien content, et l'AT est bien trop lourde pour ce genre d'exercice Smile

J'en fais des randos trail de 80-100 km par jour effectivement, où il n'y a que des mobs de 200 kg car on reste entre nous en interdisant les petits insectes fluos bariolés de sponsors qui ne pensent qu'à arsouiller et qui rameutent les sheriffs avec leurs décibels qui s'entendent loin dans la vallée, alors que nous nous efforçons "d'essayer" de rester dans la légalité.

A ces 200 kg,  il faut ajouter le matos de camping, les chipolatas et le cubi pour le bivouac à la belle étoile.
Et aussi une lourde trousse à outils complète, les chambres à air, démonte-pneus et compresseur 12V et comme le reste de l'année, toujours 10 mètres de corde sous la selle pour ne pas avoir à pousser en cas de panne.

Alors bien sûr qu'il s'agit essentiellement de pistes caillouteuses, chemins carrossables ou chemin des douaniers en montagne, souvent partagés avec les 4x4 et leurs road-books payants.
De temps en temps, on joue aux aventuriers en carton  en grimpant un raidillon, en franchissant un bourbier ou un gué, avec une échappatoire pour les novices, prévue par celui qui a fait des recos.
Ce n'est ni du cross ni de l'enduro.
De temps en temps, l'un de nous amène son gamin mais il s'emmerde vite avec ces vieux schnocks de 45 ans qui se traînent le zboub.

C'est très intéressant pour comparer les autres mobs dont les belles européennes allemandes, autrichiennes, italiennes ou anglaises mais qui sont loin d'être sans défauts.

Et c'est justement pour ça que la Honda est très attendue.

Le rapport qualité / prix / fiabilité / coût d'entretien va  défoncer tout ce qui existe dans cette niche.
Ho oui, ils ont dû bien lire les forums pour écouter l'attente des clients ciblés et ils ont visé juste.
Yam aurait dû y penser plus tôt depuis le temps qu'on leur demande une Ténéré intermédiaire entre la 1200 et la 660, tant pis pour eux.

Pas besoin de viser les traversées africaines.
Des bonnes pistes roulantes et des paysages à perte de vue, il y en a pas trop loin en Europe.
Mais si on part 2 semaines en mode chameau avec quelques liaisons "d'autopista", ça ne se fera pas en 250.

Surtout qu'une une 250 serait une seconde moto, ce qui n'est pas du tout dans mes projets, tout comme finir à l’hôpital avec la Yam 450.  Very Happy  Very Happy
Ça ne m’empêche pas de rêver d'en avoir une dans mon garage. Very Happy

Pour l'instant, je me contente d'une seule bécane pour la sortie du dimanche, les grandes vacances et le trajet du boulot.
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 10:48

Ah ben c'est comme tu dis que je conçois la vie de moto en vadrouille.

C'est pour cela que mon DL va bien.

Et puis il y a longtemps que je ne fais plus le kakou. Ca fait trop mal.....

Philippe
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 18:08

Les raideurs se sont déplacées ? clown
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 18:21

malheureusement pas toujours ou on l'espère!!! Very Happy
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 19:06

En tout cas elle fait causer un peu partout cette nouvelle AT.
Mais lorsque je compare les fiches techniques de l'at et de la DL 1000, je ne les trouve pas si éloignées : poids, puissance, pas pléthores d'aides électroniques...
La vraie différence reste la roue AV de 21.
Autrement très proche. A voir lors d'un essai.
Reste que le nom Africa Twin fonctionne et fait rêver. Mais pour faire du TT ou de la piste autre que roulante, comme beaucoup semble le dire, je ne suis pas convaincu du tout.
Plus de 200 kg, ça fait lourd
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 21:09

Il y a aussi une grosse différence aussi sur le terrain de jeu
Il y en a une qui ne verras jamais autre chose que l asphalte
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 21:34

Oui, mais pour sortir de l'asphalte, je prendrais pas une moto de + de 200 kg.
lorsque j'allais en Afrique = moto de 160 kg.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 21:42

C etait quand "quand tu allais en Afrique" ?
Parceque depuis les avancees techniques peuvent compenser la difference de poids.
Je pense qu'il est plus aisé de faire du chemin/piste avec une A.T 2016 plutot qu une d'y a 20 ans. 😉
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 22:12

C'était il y a pffff. Les années 80.
Mais je ne pense pas que l'électronique d'aujourd'hui rattrape quoi que se soit lors d'une embardée ou autre sur une piste.
Alors sur une piste rocailleuse, je ne me vois pas tenir les + de 230 kg. Je ne suis pas un expert
Et le technologie ne t'aide pas relever le bestiau couché sur le flanc.
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 0:13

decinois-69 a écrit:
C etait quand "quand tu allais en Afrique" ?
Parceque depuis les avancees techniques peuvent compenser la difference de poids.
Je pense qu'il est plus aisé de faire du chemin/piste avec une A.T 2016 plutot qu une d'y a 20 ans. 😉

Trés bien dit .
C'est d'ailleurs pour ça que Honda a abandonné le V Twin pour favoriser la maniabilité en recentrant les masses .

Par contre j'éspère qu'il ne faudra pas mécaniquer car on on risque de regretter les anciennes pour dépoussierer le filtre à air ou changer une bougie .

L'Afrique ?
Pfff , faut encore attendre 2 mois pour les grandes vacances annuelles .
mais en avion , alors il y aura de la Honda 230 et des 125 chinoises Very Happy Very Happy Very Happy
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 8:11

gaud21 a écrit:
C'était il y a pffff. Les années 80.
Mais je ne pense pas que l'électronique d'aujourd'hui rattrape quoi que se soit lors d'une embardée ou autre sur une piste.
Alors sur une piste rocailleuse, je ne me vois pas tenir les + de 230 kg. Je ne suis pas un expert
Et le technologie ne t'aide pas relever le bestiau couché sur le flanc.

Je ne pensais pas électronique mais plutôt géométrie de cadre, suspensions, équilibre des masses, poste de pilotage, pneumatiques... etc. Tout ce qui joue sur ce qui aide à piloter.
Après, on n'est pas non plus des "pilotes" et quand la machine et tout ce qui y est arrimé tombe au sol, ben là, oui faut la relever.  Laughing
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 10:28

Quand je dis que cette A.Twin a toutes les qualités pour passer partout....
Bon, apres faut savoir les utiliser ces qualités, et là....perso, je passe mon tour. Embarassed

Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 10:43

J'ai fais ma lettre et une belle photo au gentil papa Noel pour mon kdo....Je veux la même...reste à savoir si j'ai été assez sage...

A propos de passer partout, ché pas si elle passera par la cheminée...

gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 10:55

decinois-69 a écrit:
Quand je dis que cette A.Twin a toutes les qualités pour passer partout....
Bon, apres faut savoir les utiliser ces qualités, et là....perso, je passe mon tour. Embarassed

Là, autant que la moto, et peut-être même plus, c'est le pilote qui est bon.
Moi aussi, je passe mon tour.
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 11:44

Bien tout ça mais la moindre gamelle inévitable à jouer à ce jeu là : bonjour la casse: l' addition monte très vite.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 16:02

dans le cas présent, on ne voit que les passages réussis Very Happy si ça se trouve il s'est mangé la gueule quelques fois Smile

en tout cas, chapeau, faire ce genre de choses avec un dinosaure comme ça, ça force le respect lol Smile plusieurs fois j'ai fermé les yeux en pensant au sabot... RIP Very Happy lol

phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 18:46

Pourquoi il y a écrit KTM partout?

Personnellement, Peterhansel passera en Gold wing là ou je me planterai en 125 XLS.... Suspect

Philippe
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 19:05

C'est trop lourd la Gold , il préfère une hypersport pour off road Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2016 - 18:53

Voilà, je l'ai vu en vrai de vrai chez le concess Honda, qui, comme tout les autres, revenait de Barcelone où il avait pris livraison d'un AT DCT. En Espagne, Cession de TT et route avec un guide, afin qu'il puisse bien appréhender la moto.
J'ai pu monter dessus. Nickel. Elle est haute, mais une fois passer le pied au-dessus de la selle, les deux bouts de pieds touchent le sol. Ce qui m'a rassuré, c'est que la selle était en position haute. Donc le pire du pire. Je fais 1.78m. Africa Twin le retour ! - Page 2 46365 Africa Twin le retour ! - Page 2 46365
Elle est bien finie, y'a ce qu'il faut là où il faut. Et le bruit du pot ! Nickel affraid . Un vrai bruit de Bi. A mon avis, les équipementiers ne vont pas faire fortune. Quant à la version "réplica", elle est magnifique Very Happy Very Happy cheers .
Bref, c'est clair, au risque de me répéter, Honda va casser la baraque !
Toutefois, 1 point négatif à mes yeux : les chambres à air Africa Twin le retour ! - Page 2 924704 .
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2016 - 20:27

C'est vrai que si t'es un peu aventurier (sans être extrémiste ou alors faut être un vrai pro), c'est une belle bécane!!
Je la verrais bien dans mon garage, mais pour aller au taf... Sad
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 9:16

Eric37 a écrit:

Toutefois, 1 point négatif à mes yeux : les chambres à air Africa Twin le retour ! - Page 2 924704 .

Ca dépend, pour le Off road, cela peut-être un plus...

Philippe
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 9:56

j'ai un copain qui a posté cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un autre forum ... Africa Twin le retour ! - Page 2 46365

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 2 Icon_minitime1

Africa Twin le retour !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant