Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 27 Jan 2016 - 11:01
Ecxelent ! 😊
Boitaklou
Nombre de messages : 125 Age : 58 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/05/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 27 Jan 2016 - 13:27
Yes
MDR et tellement vrai le coup du cerveau du pilote .
y'a qu'a voir Moto Journal qui commente l'antipatinage de l'Africa Et bien la moto est trés glissante !! hallucinant.
surement la faute des pneus puisqu'il ne faut pas critiquer le gadget .
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 27 Jan 2016 - 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellent !
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 27 Jan 2016 - 18:10
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 27 Jan 2016 - 19:51
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 27 Jan 2016 - 20:18
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Dim 13 Mai 2018 - 11:47
Bonjour a tous Hier je suis allé essayer l AT adventure en boite DCT 1500 km au compteur 200 km utilisé comme ma Strom sur route
Moi qui suis anti DCT je la trouve plus souple que sur la crosstourrer , il n y a plus cet acoup au changement de regime Des que l on ouvre trop rapidement les gaz elle a tendance a brouter
Les +: sont les memes que l AT normale on aime ou pas Reservoir plus grand Pare brise plus grand Pare carter origine
Mes - : Le nouveau tableau de bord d un avion de chasse a s y perdre Moto tres haute avec mon metre 81 sur la pointe des pieds pas rassurant cela meme avec la selle au plus bas Pour le moment les equipementiers ne se sont pas mis a la page ( pas de support top case etc ) Le prix Les jantes non tubuless
Ca ne seras pas ma prochaine
coxandgo
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Fr. 75. Paris Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 21 Mai 2018 - 11:35
Bonjour à vous,
Je prévois de changer mon scooter (le Cruisym 300) pour revenir à la moto, je teste donc différents modèles. J'ai eu la possibilité de tester, entre autres, cette CRF1000L pendant environ 400km en mode DCT par défaut, la concession n'ayant que cette version disponible en roulage…
Hormis que je trouve le maniement d'une moto sans embrayage difficile, les réflexes du pied gauche à descendre la première en concomitance de la main gauche qui cherche l'embrayage… J'ai trouvé cette AfricaTwin très intéressante. Le moteur, d'un tempérament vif, distille une agréable sensation au démarrage, mais surtout lors des relances. Peu vibrant, il semble surtout fait pour cruiser à vitesse stabilisée. J'ai compté près de 6l aux 100km de consommation sur routes parisiennes.
Pas grand-chose à dire sur le châssis, n'étant pas un "pilote"… Et n'ayant parcouru que de l'asphalte.
Les pneus non tubeless ne me dérangent pas. C'est même pour moi un point positif : la possibilité de changer soi-même les gommes est un atout. Il faut juste apprendre à bien maîtriser l'équilibrage avec un support adéquat. J'ai trouvé la protection de la bulle perfectible du haut de mes 180cm. Le guidon est trop large pour me rassurer en inter-files.
Bref, je test la 650 V-Strom demain avec ma dulcinée.
À bientôt !
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 21 Mai 2018 - 11:49
Essaie plutôt la 1000 sinon tu risque d'être déçu par le manque de couple. L'autre avantage du 1000 est les suspensions plus sophistiquées. Avant j'avais un tracer 700 plus coupleux que la v-strom : ça marché pas trop mal. Mais pour avoir de la relance il fallait plus monter dans les tours. Et les suspensions sont vraiment archaïque.
coxandgo
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Fr. 75. Paris Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 21 Mai 2018 - 13:29
Merci pour le conseil polo59610, je téléphone au concessionnaire demain pour savoir si la 1000 est également disponible à l'essai, le comparatif sera intéressant.
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 21 Mai 2018 - 14:41
Lorsque j'ai vendu ma NC750X DCT pour cause d'incompatibilité morphologique, j'ai naturellement été essayer la CRF1000 car j'étais enthousiasmé par cette boîte DCT malgré l'habitude de plus de 50 ans de boîte manuelle (quoique au pied ...). Je n'ai pas été enthousiasmé par cette moto malgré de très grandes qualités, son côté très TT (roue avant de 21, grande garde au sol, moto "haute",y compris pour la passagère,...) ne m'avait pas plu. J'ai donc été essayé la V-Strom 1000 que j'ai préférée et achetée en occas récente (L5 de 9000 km). Je n'avais pas tenté la 650 car j'avais déjà eu la K5 et, à l'époque, je ne voulais pas avoir 2 fois le même modèle (principe con, il est vrai). La 1000 est un excellente moto, au poids réduit mais, pour moi, elle reste encore un peu pataude, lourde à manier lors des arrêts, ce qui commence à devenir plus compliqué à 72 ans. Après 2 ans, j'ai donc essayé la 650 2017 sans trop y croire et, malgré une différence de poids minime, c'est un vrai vélo face à la 1000, tout en restant une moto adaptée aux grands trajets, au duo, etc, ça je le savais déjà !! Donc vente de la 1000 et achat de l'une 650 XT L7 donc je suis ravi. A chaque fois que je pars avec, je suis enthousiaste devant la maniabilité de cette moto, j'ai fait plusieurs trajets de plus de 500 km dans la journée, sous la flotte, sans aucune fatigue. A mon âge, c'est révélateur des qualités de cette moto. gipsvar
coxandgo
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Fr. 75. Paris Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 21 Mai 2018 - 15:22
Bonjour GipsVar, je me disais bien que je t'avais croisé quelque part (l'un des forums Honda NC700): je sors également d'une NC750x en boite manuelle, revendue l'année dernière parce-qu’elle me faisait mal au dos malgré les changements de la selle par deux fois ainsi que de l'amortisseur arrière.
Concernant la cylindrée, je pense que la 650 correspondra mieux à mes capacités financières et à mon utilisation, la prenant neuve pour plus de sérénité.
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 21 Mai 2018 - 16:30
Si tu es en duo, essai les deux motorisations.
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 21 Mai 2018 - 17:08
Quand on m'explique qu'une machine de 215 kg tous pleins faits et 71 cv se traîne ou peine en duo, je pouffe et je reste poli. Certes pour conduire type gp sur des départementales à 90 (dans les meilleures des cas), ça accélérera moins entre 2 virages qu'un 1000, il faudra (peut-être) dans quelques dépassements occasionnels, tirer un peu plus dans les tours (et encore), mais on ne mesure pas ce qu'apporte en plaisir et sécurité une moto qui ne fatigue pas, à la longue, lors de belles balades. Attention, la 1000 est une excellente moto avec un freinage, une suspension meilleurs que la 650, le confort un poil mieux aussi, mais elle réclame plus d'attention, les bas régimes ne sont pas son truc (normal, 2 grosses gamelles), la 650 est plus linéaire, la 1000 envoie du couple. gipsvar
coxandgo
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Fr. 75. Paris Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mar 22 Mai 2018 - 14:16
Bonjours à vous,
Après avoir testé la 1000, puis la 650, ma préférence penche nettement vers la 650 qui donne l'impression d'être plus vive, voir plus légère et qui s'offre le luxe d'être financièrement plus abordable.
Ne reste plus qu'à convaincre ma dulcinée qui n'a pas apprécié les vibrations qu'elle estime trop présentes. Dans mon souvenir, il me semblait que la NC750 vibrait tout autant...
En stand-by donc, le temps de tester par acquis de conscience la KTM 1090 ainsi que la Tiger 800 XRt...
À bientôt et prudence à vous...
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mar 22 Mai 2018 - 17:43
coxandgo a écrit:
Bonjours à vous,
Après avoir testé la 1000, puis la 650, ma préférence penche nettement vers la 650 qui donne l'impression d'être plus vive, voir plus légère et qui s'offre le luxe d'être financièrement plus abordable.
Ne reste plus qu'à convaincre ma dulcinée qui n'a pas apprécié les vibrations qu'elle estime trop présentes. Dans mon souvenir, il me semblait que la NC750 vibrait tout autant...
En stand-by donc, le temps de tester par acquis de conscience la KTM 1090 ainsi que la Tiger 800 XRt...
À bientôt et prudence à vous...
Les vibrations sur la 650 ? Ma passagère y est très sensible, et je lui ai redemandé, réponse : rien.... que ce soit mon ancienne K5 et l'actuelle L7. gipsvar
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mar 22 Mai 2018 - 20:18
coxandgo a écrit:
Bonjours à vous,
Après avoir testé la 1000, puis la 650, ma préférence penche nettement vers la 650 qui donne l'impression d'être plus vive, voir plus légère et qui s'offre le luxe d'être financièrement plus abordable.
Ne reste plus qu'à convaincre ma dulcinée qui n'a pas apprécié les vibrations qu'elle estime trop présentes. Dans mon souvenir, il me semblait que la NC750 vibrait tout autant...
En stand-by donc, le temps de tester par acquis de conscience la KTM 1090 ainsi que la Tiger 800 XRt...
À bientôt et prudence à vous...
Tu as essayé les 2,tu as bien fait et fait ton choix. C'est le meilleur. Par contre si le tarif de la 650 t'a seduit, alors laisse tomber la KTM et la Tiger. Tu prends le risque d'etre seduit et frustré par les prix.Elles valent une blind.
coxandgo
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Fr. 75. Paris Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mar 22 Mai 2018 - 22:12
Concernant les vibrations ressenties par ma dulcinée, je suis perplexe... Je ne vais quand-même pas me diriger vers une GoldWing alors que mon programme ne s'y prête pas. Tant n'est pas le prix qui me freine, mais l'approbation de ma moitié.
La conduite de la V-Strom 1000 ne me convient pas. L'Africa-Twin non plus... Du coup, je trouve pertinent de tester la KTM et la Triumph, étant des modèles que j'affectionne. Le tout est de trouver une moto qui nous convienne à tous les deux
C'est dommage, j'ai vraiment aimé cette petite 650. Je n'ai pas eu le temps de tester, mais pensez vous qu'un réglage de l'amortisseur arrière pourrait changer cette sensation de vibration ?
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 23 Mai 2018 - 6:27
Tu as essayé un modèle neuf ? Si la chaîne est mal tendue (trop par exemple, fréquent chez les ccss), qu'elle est mal graissée, ça peut générer des vibrations. Dommage que tu n'es pas près de chez moi, vous auriez essayé une 650 juste rodée (5500 km).... Ma passagère n'est pourtant pas très motarde, elle aime bien son confort, et la V-Strom 650 est à ce jour sa préférée (la K5 comme la L7), bien au-dessus par ex notre ex GS1200. ou la Tiger 800 gipsvar
coxandgo
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Fr. 75. Paris Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 23 Mai 2018 - 9:08
J'ai bien fait le tour de la machine, rien d'anormal... Les vibrations étaient là et ne me gênaient aucunement.
400km au compteur, conduite souple pour respecter le rodage. Autant dire que j'y ai mis les formes pour cet essai. J'avais même commencé à me préparer pour commander la platine top-case Givi ainsi que la bulle AirFlow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une version de base de 2018 curieusement monté en pneus Bridgestone Battlax Adventure A40 de la version XT
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 23 Mai 2018 - 13:35
coxandgo a écrit:
Les pneus non tubeless ne me dérangent pas. C'est même pour moi un point positif : la possibilité de changer soi-même les gommes est un atout. Il faut juste apprendre à bien maîtriser l'équilibrage avec un support adéquat.
Alors de mon point de vue, j'ai changé d'idée sur le sujet après 3 crevaisons, dont une m'a laissée sur le bord de la route avec le bateau qui part sans moi... Tu peux changer tes gommes toi-même , même en TL.
Le TT, c'est bien, si tu fais du off road (et encore), mais la mise à plat est instantanée, alors que le TL le dégonflage est progressif. C'est mieux pour ne pas s'en mettre une sur route.
C'est pour cela que je suis passé en TL sur l'Africa.
Philippe
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 23 Mai 2018 - 13:37
coxandgo a écrit:
Les pneus non tubeless ne me dérangent pas. C'est même pour moi un point positif : la possibilité de changer soi-même les gommes est un atout. Il faut juste apprendre à bien maîtriser l'équilibrage avec un support adéquat.
Alors de mon point de vue, j'ai changé d'idée sur le sujet après 3 crevaisons, dont une m'a laissée sur le bord de la route avec le bateau qui part sans moi... Tu peux changer tes gommes toi-même , même en TL.
Le TT, c'est bien, si tu fais du off road (et encore), mais la mise à plat est instantanée, alors que le TL le dégonflage est progressif. C'est mieux pour ne pas s'en mettre une sur route.
C'est pour cela que je suis passé en TL sur l'Africa.
Philippe
coxandgo
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Fr. 75. Paris Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 23 Mai 2018 - 15:34
Je comprend ce point de vue. Cela dit, je viens de me rendre compte que mon vélo est équipé et monté en tube-less
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Sam 26 Mai 2018 - 16:55
coxandgo a écrit:
J'ai bien fait le tour de la machine, rien d'anormal... Les vibrations étaient là et ne me gênaient aucunement.
400km au compteur, conduite souple pour respecter le rodage. Autant dire que j'y ai mis les formes pour cet essai. J'avais même commencé à me préparer pour commander la platine top-case Givi ainsi que la bulle AirFlow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une version de base de 2018 curieusement monté en pneus Bridgestone Battlax Adventure A40 de la version XT
Je viens de faire changer les pneus de ma 650 de 2017 (A40 remplacés par des Road 5 trail) : j'ai trouvé que la moto vibrait d'avantage avec les nouveau pneus. Je suis donc retourné à la station de montage : nouvel équilibrage de la roue AV, et là, super nickel, ça ne vibre plus - hors les vibrations moteur - et en tous cas très nettement moins qu'avec la monte d'origine. Il n'y avait d'ailleurs aucun plomb d'équilibrage à l'origine sur la jante AV, alors que maintenant il y a 15 g. Peut-être que les vibrations viennent de là ?
JB34
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : 48 Lozère Date d'inscription : 19/01/2018
Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Sam 26 Mai 2018 - 18:00
J'ai fais de même, mais avant de la sortir de la concession... Peux tu donner ton ressenti par rapport aux A40 ?