V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Africa Twin le retour !

Aller en bas 
+17
polo59610
coxandgo
Leo20b
kinemad
gaud21
stephlet
Rem's 12
Yves59
FleuZ
faro62
BM80
decinois-69
Boitaklou
philgood
phil91
mathiti
Eric37
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 67
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 18:55

JB34 a écrit:
J'ai fais de même, mais avant de la sortir de la concession...
Peux tu donner ton ressenti par rapport aux A40 ?

Voici ce que j'ai écrit aujourd'hui sur un post de présentation "Et un de plus" :

"Question pneus, les 1000 cc n'ont pas la même monte que les 650 standards qui n'ont pas la même monte que les 650 XT.
J'ai beaucoup apprécié les A40 justement pour leur grip efficace aussi bien sur le sec que le mouillé.
Après, il y a mouillé et mouillé : une pluie qui débute se mélange à la poussière, gomme des pneus usés, pollen et éventuellement aux dépôts d'hydrocarbure, et là ça glissouille sévère, même à faible vitesse. Une forte pluie aura au contraire nettoyé la chaussée et là ça adhère nettement mieux (j'ai passé 2 journées pluvieuses sur les routes des cols Suisse et aucun problème constaté, hors le traction control en position 2 qui clignotait de temps à autres).
Les essayeurs sont unanimes sur les A40 qui équipent la VStrom : de très bons pneus.
Je viens de changer mes A40 pour des Road 5 trail, et je n'ai roulé que sur du sec pour le moment : donc je n'ai pas noté de différence d'accroche sur le sec. Ce que j'apprécie avec les Michelin (peut-être faut-il nuancer mon appréciation car les A40 étaient usés et les Road 5 sont neufs), c'est d'une part l'impression de légèreté qui se dégage de ma 650, beaucoup plus vive et facile à inscrire sur l'angle, et d'autre part la bande de roulement du pneu AR est plus "ronde" (à "pilotage" égal, je n'ai pas encore roulé sur toute sa surface).
Seul inconvénient : les Michelin sont plus sonores que les Brigestone, d'autant que la bulle Givi fait d'avantage remonter les bruits de roulement. Et comme tout pneu, il reste à voir sa durabilité."

Il me reste donc à voir ce que cela donne sous la pluie, mais ayant déjà roulé avec des PR4 standard sur une Deauville sous des trombes d'eau (de St Gall - Suisse - vers la région parisienne), je n'ai pas trop d’inquiétude, même si les Road 5 sont nouveaux et que je n'ai pas encore lu de retour sur une utilisation longue durée.
Et toi qui a du rouler plus longtemps que moi avec les R5, qu'en penses-tu ?



Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 19:38

jojo28 a écrit:
JB34 a écrit:
J'ai fais de même, mais avant de la sortir de la concession...
Peux tu donner ton ressenti par rapport aux A40 ?

Voici ce que j'ai écrit aujourd'hui sur un post de présentation "Et un de plus" :

"Question pneus, les 1000 cc n'ont pas la même monte que les 650 standards qui n'ont pas la même monte que les 650 XT.
J'ai beaucoup apprécié les A40 justement pour leur grip efficace aussi bien sur le sec que le mouillé.
Après, il y a mouillé et mouillé : une pluie qui débute se mélange à la poussière, gomme des pneus usés, pollen et éventuellement aux dépôts d'hydrocarbure, et là ça glissouille sévère, même à faible vitesse. Une forte pluie aura au contraire nettoyé la chaussée et là ça adhère nettement mieux (j'ai passé 2 journées pluvieuses sur les routes des cols Suisse et aucun problème constaté, hors le traction control en position 2 qui clignotait de temps à autres).
Les essayeurs sont unanimes sur les A40 qui équipent la VStrom : de très bons pneus.
Je viens de changer mes A40 pour des Road 5 trail, et je n'ai roulé que sur du sec pour le moment : donc je n'ai pas noté de différence d'accroche sur le sec. Ce que j'apprécie avec les Michelin (peut-être faut-il nuancer mon appréciation car les A40 étaient usés et les Road 5 sont neufs), c'est d'une part l'impression de légèreté qui se dégage de ma 650, beaucoup plus vive et facile à inscrire sur l'angle, et d'autre part la bande de roulement du pneu AR est plus "ronde" (à "pilotage" égal, je n'ai pas encore roulé sur toute sa surface).
Seul inconvénient : les Michelin sont plus sonores que les Brigestone, d'autant que la bulle Givi fait d'avantage remonter les bruits de roulement. Et comme tout pneu, il reste à voir sa durabilité."

Il me reste donc à voir ce que cela donne sous la pluie, mais ayant déjà roulé avec des PR4 standard sur une Deauville sous des trombes d'eau (de St Gall - Suisse - vers la région parisienne), je n'ai pas trop d’inquiétude, même si les Road 5 sont nouveaux et que je n'ai pas encore lu de retour sur une utilisation longue durée.
Et toi qui a du rouler plus longtemps que moi avec les R5, qu'en penses-tu ?


J'avais aussi déjà roulé avec les Pr4 sur une autre moto, c'est pour cela que j'ai sorti celle-ci avec les R5 que je trouve également fabuleux sur le sec ainsi que sur le mouillé ou l'accroche est du tonnerre.
Je trouve également que l'on vire mieux et plus facilement, la moto me semble beaucoup plus agile en manœuvre et dans les virolos de par effectivement sa géométrie et surtout sa gomme qui adhère à l'extrême, ce qui rassure même dans les ronds-points humides... Je n'ai jamais été surpris par ces pneumatiques.
Pour la longévité, il me semble corrects.
Ceci dit, il n'y a pas de miracle, il faut tout de même reste vigilant même avec des R5  Africa Twin le retour ! - Page 4 671548



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honda semble vouloir décliner son AT en 1100
et en mid size Africa Twin le retour ! - Page 4 448976 de la concurrence en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 8:25

D'après le dernier mag. "trail aventure", Honda aurait abandonné l'idée d'une mide-size au profit d'une légère augmentation de cylindrée de l'actuelle 1000cc.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 12:00

Si les sources sont exactes c'est bien dommage que le projet d'AT en 850 ne se réalise pas. Ca manque dans le catalogue Honda... Pour l'instant, ce qui semble être un bon compromis, même si c'est trop tôt pour la mettre sur le haut du podium, c'est la V85TT grâce à son cardan. C'est pas pour rien que les ventes cartonnes. A voir d'ici 3/4 ans avec 60/80.000 km au compteur. Ce qui manque peut-être au Tiger 800 ou au KTM 790 et pour être équitable le BM F850 GS. Entre les 650 et 1000 il reste de la place pour les constructeurs. Peut-être une belle surprise avec un "new" Big DR à venir dans cette catégorie... Parce que si c'est pour sortir un dérivé du DL 1000, perso je vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 67
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 15:32

vin133 a écrit:
Si les sources sont exactes c'est bien dommage que le projet d'AT en 850 ne se réalise pas. Ca manque dans le catalogue Honda... Pour l'instant, ce qui semble être un bon compromis, même si c'est trop tôt pour la mettre sur le haut du podium, c'est la V85TT grâce à son cardan. C'est pas pour rien que les ventes cartonnes. A voir d'ici 3/4 ans avec 60/80.000 km au compteur. Ce qui manque peut-être au Tiger 800 ou au KTM 790 et pour être équitable le BM F850 GS. Entre les 650 et 1000 il reste de la place pour les constructeurs. Peut-être une belle surprise avec un "new" Big DR à venir dans cette catégorie... Parce que si c'est pour sortir un dérivé du DL 1000, perso je vois pas trop l'intérêt.

Il y a déjà la NC750X au catalogue Honda, et la VFR800X.
Certes, pas vraiment des trails.

Honda risque de faire avec la NC750X le même coup qu'avec la CB500X : mettre une jante de 19' à l'avant et le tour est joué.
Mais avec 230 kg sur la balance, ce ne sera pas un trail pour autant.

L'augmentation de cylindrée de 1000 à 1100 cc peut se justifier par l'arrivée future (??) d'une "vraie" routière qui fait défaut dans la catalogue Honda, et pourquoi pas avec cardan comme sur la Deauville, la PanEuro, la VFR1200 (on ne parlera pas de la GoldWing qui représente au bas mot 2 années de smic...).

Attendons EICMA !

Africa Twin le retour ! - Page 4 279261 Africa Twin le retour ! - Page 4 279261 Africa Twin le retour ! - Page 4 279261


Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 18:15

vin133 a écrit:
c'est la V85TT grâce à son cardan. Peut-être une belle surprise avec un "new" Big DR à venir dans cette catégorie... Parce que si c'est pour sortir un dérivé du DL 1000, perso je vois pas trop l'intérêt.

Ce qui manque chez guzzi c est absence de concession dans certains départements
Je l ai vu en vacances en rouge et effectivement jolie moto
Ensuite faut t il encore pouvoir l essayer Crying or Very sad

Quand au DR c est un doux rêve
Suzuki Planche sur une nouvelle hayabousa popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 18:27

Également vue en rouge, c'est joli. L'autre jour, un gars qui roule en stelvio, m'a dit l'avoir essayée et ce serait selon ses dires, le jour et la nuit par rapport à sa moto.
Elle est encore jeune pour se précipiter à l'acheter. Mieux vaut attendre un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 53
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 8:52

Oui autant attendre qu'elle fasse toutes ses "maladies". Et puis il lui mettront peut être des jantes tubeless ; ça sera plus moderne (et sûr) qu'un tableau de bord électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 10:13

Voilà ! C'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Africa Twin le retour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin le retour !   Africa Twin le retour ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa Twin le retour !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» retour
» Une concurrente categorie Trail ?
» Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000
» Big DR, le retour ??
» Comparatif Suzuki vstrom 1050 DE / Honda Africa twin 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: