Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Africa Twin le retour ! | |
|
+17polo59610 coxandgo Leo20b kinemad gaud21 stephlet Rem's 12 Yves59 FleuZ faro62 BM80 decinois-69 Boitaklou philgood phil91 mathiti Eric37 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Sam 26 Mai 2018 - 18:55 | |
| - JB34 a écrit:
- J'ai fais de même, mais avant de la sortir de la concession...
Peux tu donner ton ressenti par rapport aux A40 ? Voici ce que j'ai écrit aujourd'hui sur un post de présentation "Et un de plus" : "Question pneus, les 1000 cc n'ont pas la même monte que les 650 standards qui n'ont pas la même monte que les 650 XT. J'ai beaucoup apprécié les A40 justement pour leur grip efficace aussi bien sur le sec que le mouillé. Après, il y a mouillé et mouillé : une pluie qui débute se mélange à la poussière, gomme des pneus usés, pollen et éventuellement aux dépôts d'hydrocarbure, et là ça glissouille sévère, même à faible vitesse. Une forte pluie aura au contraire nettoyé la chaussée et là ça adhère nettement mieux (j'ai passé 2 journées pluvieuses sur les routes des cols Suisse et aucun problème constaté, hors le traction control en position 2 qui clignotait de temps à autres). Les essayeurs sont unanimes sur les A40 qui équipent la VStrom : de très bons pneus. Je viens de changer mes A40 pour des Road 5 trail, et je n'ai roulé que sur du sec pour le moment : donc je n'ai pas noté de différence d'accroche sur le sec. Ce que j'apprécie avec les Michelin (peut-être faut-il nuancer mon appréciation car les A40 étaient usés et les Road 5 sont neufs), c'est d'une part l'impression de légèreté qui se dégage de ma 650, beaucoup plus vive et facile à inscrire sur l'angle, et d'autre part la bande de roulement du pneu AR est plus "ronde" (à "pilotage" égal, je n'ai pas encore roulé sur toute sa surface). Seul inconvénient : les Michelin sont plus sonores que les Brigestone, d'autant que la bulle Givi fait d'avantage remonter les bruits de roulement. Et comme tout pneu, il reste à voir sa durabilité." Il me reste donc à voir ce que cela donne sous la pluie, mais ayant déjà roulé avec des PR4 standard sur une Deauville sous des trombes d'eau (de St Gall - Suisse - vers la région parisienne), je n'ai pas trop d’inquiétude, même si les Road 5 sont nouveaux et que je n'ai pas encore lu de retour sur une utilisation longue durée. Et toi qui a du rouler plus longtemps que moi avec les R5, qu'en penses-tu ? | |
| | | JB34
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : 48 Lozère Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Sam 26 Mai 2018 - 19:38 | |
| - jojo28 a écrit:
- JB34 a écrit:
- J'ai fais de même, mais avant de la sortir de la concession...
Peux tu donner ton ressenti par rapport aux A40 ? Voici ce que j'ai écrit aujourd'hui sur un post de présentation "Et un de plus" :
"Question pneus, les 1000 cc n'ont pas la même monte que les 650 standards qui n'ont pas la même monte que les 650 XT. J'ai beaucoup apprécié les A40 justement pour leur grip efficace aussi bien sur le sec que le mouillé. Après, il y a mouillé et mouillé : une pluie qui débute se mélange à la poussière, gomme des pneus usés, pollen et éventuellement aux dépôts d'hydrocarbure, et là ça glissouille sévère, même à faible vitesse. Une forte pluie aura au contraire nettoyé la chaussée et là ça adhère nettement mieux (j'ai passé 2 journées pluvieuses sur les routes des cols Suisse et aucun problème constaté, hors le traction control en position 2 qui clignotait de temps à autres). Les essayeurs sont unanimes sur les A40 qui équipent la VStrom : de très bons pneus. Je viens de changer mes A40 pour des Road 5 trail, et je n'ai roulé que sur du sec pour le moment : donc je n'ai pas noté de différence d'accroche sur le sec. Ce que j'apprécie avec les Michelin (peut-être faut-il nuancer mon appréciation car les A40 étaient usés et les Road 5 sont neufs), c'est d'une part l'impression de légèreté qui se dégage de ma 650, beaucoup plus vive et facile à inscrire sur l'angle, et d'autre part la bande de roulement du pneu AR est plus "ronde" (à "pilotage" égal, je n'ai pas encore roulé sur toute sa surface). Seul inconvénient : les Michelin sont plus sonores que les Brigestone, d'autant que la bulle Givi fait d'avantage remonter les bruits de roulement. Et comme tout pneu, il reste à voir sa durabilité."
Il me reste donc à voir ce que cela donne sous la pluie, mais ayant déjà roulé avec des PR4 standard sur une Deauville sous des trombes d'eau (de St Gall - Suisse - vers la région parisienne), je n'ai pas trop d’inquiétude, même si les Road 5 sont nouveaux et que je n'ai pas encore lu de retour sur une utilisation longue durée. Et toi qui a du rouler plus longtemps que moi avec les R5, qu'en penses-tu ?
J'avais aussi déjà roulé avec les Pr4 sur une autre moto, c'est pour cela que j'ai sorti celle-ci avec les R5 que je trouve également fabuleux sur le sec ainsi que sur le mouillé ou l'accroche est du tonnerre. Je trouve également que l'on vire mieux et plus facilement, la moto me semble beaucoup plus agile en manœuvre et dans les virolos de par effectivement sa géométrie et surtout sa gomme qui adhère à l'extrême, ce qui rassure même dans les ronds-points humides... Je n'ai jamais été surpris par ces pneumatiques. Pour la longévité, il me semble corrects. Ceci dit, il n'y a pas de miracle, il faut tout de même reste vigilant même avec des R5 [/quote] | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Mer 5 Juin 2019 - 18:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda semble vouloir décliner son AT en 1100 et en mid size de la concurrence en perspective | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Dim 7 Juil 2019 - 8:25 | |
| D'après le dernier mag. "trail aventure", Honda aurait abandonné l'idée d'une mide-size au profit d'une légère augmentation de cylindrée de l'actuelle 1000cc.
|
| | | vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Dim 7 Juil 2019 - 12:00 | |
| Si les sources sont exactes c'est bien dommage que le projet d'AT en 850 ne se réalise pas. Ca manque dans le catalogue Honda... Pour l'instant, ce qui semble être un bon compromis, même si c'est trop tôt pour la mettre sur le haut du podium, c'est la V85TT grâce à son cardan. C'est pas pour rien que les ventes cartonnes. A voir d'ici 3/4 ans avec 60/80.000 km au compteur. Ce qui manque peut-être au Tiger 800 ou au KTM 790 et pour être équitable le BM F850 GS. Entre les 650 et 1000 il reste de la place pour les constructeurs. Peut-être une belle surprise avec un "new" Big DR à venir dans cette catégorie... Parce que si c'est pour sortir un dérivé du DL 1000, perso je vois pas trop l'intérêt. | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Dim 7 Juil 2019 - 15:32 | |
| - vin133 a écrit:
- Si les sources sont exactes c'est bien dommage que le projet d'AT en 850 ne se réalise pas. Ca manque dans le catalogue Honda... Pour l'instant, ce qui semble être un bon compromis, même si c'est trop tôt pour la mettre sur le haut du podium, c'est la V85TT grâce à son cardan. C'est pas pour rien que les ventes cartonnes. A voir d'ici 3/4 ans avec 60/80.000 km au compteur. Ce qui manque peut-être au Tiger 800 ou au KTM 790 et pour être équitable le BM F850 GS. Entre les 650 et 1000 il reste de la place pour les constructeurs. Peut-être une belle surprise avec un "new" Big DR à venir dans cette catégorie... Parce que si c'est pour sortir un dérivé du DL 1000, perso je vois pas trop l'intérêt.
Il y a déjà la NC750X au catalogue Honda, et la VFR800X. Certes, pas vraiment des trails. Honda risque de faire avec la NC750X le même coup qu'avec la CB500X : mettre une jante de 19' à l'avant et le tour est joué. Mais avec 230 kg sur la balance, ce ne sera pas un trail pour autant. L'augmentation de cylindrée de 1000 à 1100 cc peut se justifier par l'arrivée future (??) d'une "vraie" routière qui fait défaut dans la catalogue Honda, et pourquoi pas avec cardan comme sur la Deauville, la PanEuro, la VFR1200 (on ne parlera pas de la GoldWing qui représente au bas mot 2 années de smic...). Attendons EICMA ! | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Dim 7 Juil 2019 - 18:15 | |
| - vin133 a écrit:
- c'est la V85TT grâce à son cardan. Peut-être une belle surprise avec un "new" Big DR à venir dans cette catégorie... Parce que si c'est pour sortir un dérivé du DL 1000, perso je vois pas trop l'intérêt.
Ce qui manque chez guzzi c est absence de concession dans certains départements Je l ai vu en vacances en rouge et effectivement jolie moto Ensuite faut t il encore pouvoir l essayer Quand au DR c est un doux rêve Suzuki Planche sur une nouvelle hayabousa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Dim 7 Juil 2019 - 18:27 | |
| Également vue en rouge, c'est joli. L'autre jour, un gars qui roule en stelvio, m'a dit l'avoir essayée et ce serait selon ses dires, le jour et la nuit par rapport à sa moto. Elle est encore jeune pour se précipiter à l'acheter. Mieux vaut attendre un an ou deux. |
| | | polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 8 Juil 2019 - 8:52 | |
| Oui autant attendre qu'elle fasse toutes ses "maladies". Et puis il lui mettront peut être des jantes tubeless ; ça sera plus moderne (et sûr) qu'un tableau de bord électronique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! Lun 8 Juil 2019 - 10:13 | |
| Voilà ! C'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Africa Twin le retour ! | |
| |
| | | | Africa Twin le retour ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|