Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/04/2015
Sujet: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Mer 30 Déc 2015 - 10:31
On parle souvent de casque bruyant ou de pare brise plus ou moins efficace pour le bruit mais bon... Comme je ne peux pas tout essayer, j'ai investi 30 euros dans des bouchons à filtres un peu spéciaux qui filtrent assez bien le vent dans les oreilles du moins jusqu'à 120... Au delà je sais pas
Je me dis que 12 000 par an à 90 dB pendant x années ça doit faire mal quand même. En cherchant sur le web, j'ai vu que 46% des motards avaient des pb d'audition donc voilà, je transmets l'info attention à nos oreilles !
mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Mer 30 Déc 2015 - 10:52
Un achat judicieux mais la législation récente autorise-t-elle ces dispositifs ?
DonSallustre
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/04/2015
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Mer 30 Déc 2015 - 11:41
Oui je pense que c'est autorisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça, c'est le lien sur lequel j'ai trouvé ce dont je me doutais, à savoir que les motards font franchement partie des personnes touchées par la surdité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stf
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : 66 Date d'inscription : 27/11/2015
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Mer 30 Déc 2015 - 23:55
pareil, j'ai opté pour des mk4, c'est top on entend quand-même l'environnement mais je dois les retirer quand on s’arrête pour boire un coup et discuter, pour les garder tout le long du run apéro compris, je pense que mk3 c'est le top.
Edouard
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : Pechbonnieu 31 Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 31 Déc 2015 - 15:02
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Ven 8 Jan 2016 - 18:45
Hein, qu'est ce que tu dis, , quoi, problème de quoi, audition????
Corinne 'tite route
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert Date d'inscription : 30/09/2014
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Mer 20 Jan 2016 - 17:47
J'ai des acouphènes et la moto n'arrange pas du tout le phénomène... J'ai essayé des bouchons, mais le souci, ayant de petites oreilles, c'est qu'avec ce type de bouchons, la tige ressort trop des oreilles, appuie contre la mousse du casque et là, c'est transmission directe du bruit du casque directement à l'intérieur de l'oreille sans passer par l'air. Les bouchons type mousse ne rentrent pas, s'enlèvent une fois sur deux quand j'enfile le casque et de toute façon, finissent par bouger et laissent passer un filet d'air (ce qui a globalement le même effet qu'un filet d'air qui passe à travers les manchons : c'est vite insupportable). Bref, pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution. Je vais aller voir un copain qui fait des bouchons sur mesure.
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Mer 20 Jan 2016 - 20:12
As-tu essayé les bouchons dits "à former", en mousse expansive ? (à rouler serré entre les doigts avant le placement en conduit auditif) Une fois en place, le casque ne peut les enlever et aucun filet d'air ne passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 21 Jan 2016 - 20:24
Mettre une cagoule en soie isole un chouillas du bruit, mais que très légèrement.
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 2 Mar 2017 - 15:19
Bonjour
Je deterre ce topic car n ayant pas trouvé le casque ideal au niveau insonorisation j ai donc decider de proteger mes oreilles
Souci tel l elephant d asie j ai une enorme T....E mais surtout des petites oreilles
Je dors a la maison avec des bouchons d oreilles 3 M mais qui ne sont pas terrible pour la moto
les alvis ne me conviennent pas du tout trop grosses
Donc ma question
Quelqu un ici a t il opté pour une autre marque de protection auditive
Merci bien
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 2 Mar 2017 - 17:07
Même si après plus de 50 ans de moto sans bouchons d'oreille et en portant à 90% des jets je n'ai aucun problème à ce niveau, j'ai des amis beaucoup plus jeunes qui ont des soucis d'acouphènes dus à la moto, d'après leur ORL, et un a du stopper la moto. Je comprends donc ce souci de bouchons, j'ai moi-même des Alpine motosafe, mais leur étui prend la poussière, c'est pas bien... gipsvar
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 2 Mar 2017 - 18:01
perso, J'ai installe sur mon shoei ce type de produit WHISPER STRIP KIT* et du coup pas un pet d'air ni un pet de bruit d'échappement (et pourtant la 1250 avait un Devil et un Yosh ' bien libre )
pour ceux que ça intéresse .....
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 2 Mar 2017 - 19:40
c'est plus chère , mais personellement j'utilise ceux là
Nombre de messages : 76 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2017
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 2 Mar 2017 - 20:42
j'utilise ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis des années. Environ 25 Euros mais ça tient des années. En plus sur long trajets c'est vachement moins fatiguant.
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 2 Mar 2017 - 20:59
Xav67120 a écrit:
c'est plus chère , mais personellement j'utilise ceux là
Mais difficile de conduire avec un bras en moins et les yeux qui piquent
Pas donné les bêtes
Pour repondre a GIPSVAR En fait je pense souffrir d hyperacousie A l'armée j ai fait partie des oreilles d or ( determination des differents navires de guerre en fonction d un bruit caracteristique ) Le moindre bruit me casse les B....S Comme précité plus haut je dors avec des bouchons d oreilles sinon je ne dors pas Tout les trois ans a la visite medicale je me retrouve affublé d oreilles de chiens de chasse quand on ne me fait pas refaire les tests sous pretexe de triche
Je bosse en milieu bruyant plus de 80 db pendant 6 heures et pas perdu d audition enfin j espere
A part les casques arai qui me paraissent moins bruyant mais leurs formes fait que je respire mal dedans
Apres essai de differents casques ( au moins 10 a 12 ) de merde chinoises a 50 balles au shoei gt air a 500 boules je ne supporte pas le vent qui s infiltre
D ou ma recherche et vos avis éclairés
dranero
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 2 Mar 2017 - 21:56
Pour ma part je mets des bouchons en mousse jetables. ça isole bien. j'ai aussi des bouchons d'oreilles "earguard" (?) qui permettent de mieux percevoir l'environnement mais qui atténuent moins. Je préfère la 1° solution.
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Jeu 2 Mar 2017 - 22:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'idéal dans ton cas serai peut être d'en faire faire des sur mesure.
Le problème c'est le coût qui est plus élevé que du "standard".
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Ven 3 Mar 2017 - 6:57
Si tu problème est principalement du au vent qui s'infiltre, il me semble que ce système (signalé plus haut) pourrait être une solution ? WHISPER STRIP KIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gipsvar
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: J'ai décidé d'agir pour mes oreilles... Ven 3 Mar 2017 - 10:02