V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Histoire de guidon

5 participants
AuteurMessage
tuoner06

tuoner06

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 13:43

Voila un mois que je roule avec mon V Strom 1000 acheté neuf et ceci dit que du bonheur (bien que j'ai du mal à me faire à l'abs).
Depuis le début je trouvais le guidon un peu étroit. Sortant d'un GS 1100 la différence est notable, au moins 10 cm d'une extrémité à l'autre.
Aprés 1200 km cela se confirme de plus en plus et j'ai l'intention de le remplacer.

Quelqu'un as t'il fait cette modification? Quel type de guidon avez vous mis et quelle taille pour ne pas être limiter par la longueur des cables et gaines.
Mon souhait serai de mettre un guidon type Protaper

Merci de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 14:21

Ayant fait le même chemin (GS 1200 air > DL 1000), je me pose la même question.
Mais plutôt que de changer le guidon j'envisage de mettre des pontets.
Je crains qu’un guidon plus large se fasse au détriment de la protection.
tuoner06

tuoner06

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 14:43

Bonjour,
les pontets ne vont modifier que la hauteur du guidon. Celle ci ne me gène pas du tout ( je ne suis pas grand 1.70 ).
La largeur du guidon influence la maniabilité, (encore plus dans les manoeuvres à l' arrêt), mais aussi la maitrise de la moto en conduite "active".
Peut être parce que je viens du monde du tout terrain mais le guidon étroit ou du moins normal en largeur me gène.
Et comme la moto c'est du plaisir quand il y a gène je change.
gaud21

gaud21

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 17:39

;

Dernière édition par gaud21 le Ven 8 Jan 2016 - 17:45, édité 2 fois
gaud21

gaud21

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 17:44

Oui, tu as raison mais je crains qu'un guidon plus large oblige à être plus penché sur l'avant.
20 ans de trail et j'aime être assis droit.
Avec ma BM, je conduisais beaucoup plus avec le guidon.
Le contrebraquage est idéal et je ne retrouve pas cette conduite avec la SuZ.

Ah, c'est compliqué, la moto.

J'espère que des retex m'aideront à choisir entre largeur et hauteur. Histoire de guidon 448976
decinois-69

decinois-69

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 18:32

Pontets ou guidon, pensez a verifier que les gaines et Durits soient assez longue pour compenser le changement.
Wink
pyca42

pyca42

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Sam 9 Jan 2016 - 8:10

J'avais mis des pontets surélevés et décalés et un jour en passant chez mon concessionnaire je lui ai fait voir et les gaines sont légèrement courtes
Ils m'a conseillé surement à raison soit d'enlever les pontets ou bien de rallonger les Durits
tuoner06

tuoner06

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Dim 31 Jan 2016 - 21:30

Bon ça y est j'ai monté un guidon Pro taper modéle Contour, référence Pastrama FMX.
La référence est la plus haute disponible mais reste bien inférieure à celui d'origine.
J'ai intercalé des pontets de 4 cm de haut et je retrouve exactement la meme position que celui d'origine.
Seule ne change que la largeur qui passe de 76 à 80 cm de large.
ça ne semble pas mais c'est le jour et la nuit au niveau de la maitrise de la moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinou65

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Sam 25 Juin 2016 - 3:41

Salut Tuoner,

Tu dis que le fait de changer de guidon a pour résultat de "baisser" les poignées ? J'ai des bras plutôt longs (comme tout le reste....ou presque : je mesure 2m Wink ) et sur ma GSA plusieurs fois je me suis dit que j'aurais bien aimé un guidon plus bas pour être légèrement vers l'avant (c'est la position que je trouve la plus naturelle et la plus confortable). Si tel est le cas changer le guidon fera partie de mes projets.

Au fait combien pour ce morceau de tube ?

++
tuoner06

tuoner06

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Sam 25 Juin 2016 - 7:30

Salut Kinou

j'ai acheté le guidon sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au meme prix qu'affiché, ce sont les moins cher.

Si tu passes commande tu as un tableau avec toute les dimensions, il faut bien regarder celui qui te correspond.
De plus il faut prévoir les pontets du fait de changement de section du guidon.
Tu peux en profiter pour monter ou reculer ton guidon en fonction du type de pontets que tu vas acheté.

Les pontets je les ai acheté sur Ali Express
gaud21

gaud21

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Sam 25 Juin 2016 - 8:59

Salut,
Quid des longueurs des Durits et autres câbles de gaz, électriques...
J'en ai parlé au concessionnaire et selon lui pour mettre des pontets, il faut changer les Durits. Crying or Very sad
pyca42

pyca42

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Sam 25 Juin 2016 - 9:04

Salut

J'ai mis des pontets surélevés et décalés, et effectivement il a fallu que je repousse les commodos et poignet de frein et embrayage sur l'intérieur

Par contre il va falloir que j'investisse dans des extenseurs de rétroviseur
tuoner06

tuoner06

Masculin

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1Sam 25 Juin 2016 - 14:08

ce que je peut vous dire c'est que je n'ai rien changer ni cable ni durits ni position de quoi que ce soit
Contenu sponsorisé

Histoire de guidon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guidon   Histoire de guidon Icon_minitime1

Histoire de guidon
Page 1 sur 1