Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
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| DL 1000 + TT | |
| | Auteur | Message |
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gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: DL 1000 + TT Mar 19 Jan 2016 - 21:24 | |
| Salut, Est-ce que l'un d'entre vous a transformé sa DL 1000 2014 ou 2015 en machine apte au tout-terrain ou pour le moins apte à la piste. Parce que d'origine, avec des suspensions raides (parfaites sur route), un guidon pas très large, un abs pas débrayable, un garde-boue avant collé au pneu, ça ne me semble pas évident. Non pas que je sois intéressé par le TT avec ma belle, je suis simplement curieux des modifications apportées par les "raiders" et autres adeptes du hors bitume. | |
| | | phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: DL 1000 + TT Mer 20 Jan 2016 - 10:26 | |
| Pour la piste elle est bien, juste rajouté un sabot digne de ce nom et crash-barres.
Après, ben c'est pour les chemins et pistes roulantes, sinon c'est trop lourd et si je fais de la piste je ne m'aventurerai pas dans du gras mouillé.
Pour déconnecter l'Abs, il y a une manip dans le forum, mais je sais plus où.
Philippe
Dernière édition par phil91 le Mer 20 Jan 2016 - 23:22, édité 1 fois | |
| | | Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: DL 1000 + TT Mer 20 Jan 2016 - 11:28 | |
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| | | ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: DL 1000 + TT Mer 20 Jan 2016 - 12:48 | |
| Salut, j'ai un pote qui est en train de transformer une 650 DL en Suz-Adventure Certains doivent le connaître ou du moins l'avoir vu au Millevaches (il fait partie de l'organisation) c'est keker52. Voilà son post sur la mob >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: DL 1000 + TT Mer 20 Jan 2016 - 16:18 | |
| - phil91 a écrit:
- Pour la piste elle est bien, juste rajouté un sabot digne de ce nom et crash-barres.
Après, ben c'est pour les chemins et pistes roulantes, sinon c'est trop lourd et si je fais de la piste je ne m'aventurerais pas dans du gras mouillé.
Pour déconnecter l'Abs, il y a une manip dans le forum, mais je sais plus où.
Philippe Oui, je suis bien d'accord. Elle est trop lourde pour le TT. Elle est bonne pour les chemins blancs. | |
| | | philgood
Nombre de messages : 292 Age : 65 Localisation : wattrelos flandres Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: DL 1000 + TT Mer 20 Jan 2016 - 20:42 | |
| sacrée gueule la suz aventure | |
| | | hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: DL 1000 + TT Jeu 21 Jan 2016 - 19:21 | |
| C'est pas fait pour, à part quelques chemins secs, j'ai essayé la boue, incontrôlable, même les prairies mouillées Si tu veux te lancer dans le TT, achète une moto pour ça, en 250 ou plus si tu as des c...les au c..l
pour moi qui fais pas mal de TT, si tu cherches une bécane mixte, un KTM 690 enduro, mais par opposition, c'est pas la route son terrain de jeux
Il faut savoir que les machines du Dakar ne sont que des 450 cm3 et si tu n'as jamais roulé sur ce genre de machines, venant d'une routière tu vas te faire peur | |
| | | Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: DL 1000 + TT Jeu 21 Jan 2016 - 20:42 | |
| Avec les pneus d'origine déjà oublie lool , je vais monter des mixtes style karoo, je te dirais, mais à la base c'est pas fait pour faire du TT , trop lourd, trop bas , pas assez de débattement, de la rando sur chemin type quad oui , les grosses pistes de terre oui c'est sympa , mais le bridg avant dirige rien du tout , meme dans le gros gravier alors la boue... L'herbe .... Les caillasses ... Cest pas tres contrôlable . Sur les chemins ça passe , perso l abs rallonge beaucoup les distance de freinage , et ne permet pas de faire déraper l'arrière , le TC faut le couper sinon tu peut pas lever la roue avant pour passer une ornière ,il coupe direct . Pour l amortissement faut bien ouvrir l hydraulique devant et surtout enlever beaucoup de ressort derrière sinon tu auras le cul en l'air à chaque bosse Bref c'est marrant de temps en temps mais pas fait pour ca initialement . On compte faire les cols des alpes par la terre alors je m'entraîne un peu | |
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| Sujet: Re: DL 1000 + TT | |
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