Hello la meute !
Un Bonjour ensoleillé du Nord du Nord
En 1984, je suis passé du CB50 F à la Z 500 B3 du jour au lendemain.
A l'époque, on était plusieurs potes à rouler au quotidien, mais aussi à se tirer la bourre façon JBT, mais sans les "classiques"... j'avais 23 ans, des gnômes et des neurones en moins !... passé par plusieurs autres brêles au fil des ans, dont une GS 550 de '78, une R 100RT, quatre Guzzi (Deux Califs, une LeMans IV et une Bellagio), je reste un aficionado du touine de Mandello... et, évidemment, un mien ami et collègue enseignant, essayeur et chroniqueur moto, me titille à chaque panne de mes Guz'... "mais tu devrais rouler en japonaise, tu verrais, la différence, tu n'aurais plus de pannes.. et patati et patata...
)
Chose étrange, je passe dans une concession vendredi dernier, et je lorgne sur le dernier modèle de ce gros trail, une noire, avec le 'bec de canard', en pensant, "tiens, ce serait sympa pour aller bosser" ...
Et v'la t'y pas qu'un pote photographe me dit lundi : "J'arrête la moto, j'ai les chocottes, je n'ai plus roulé depuis 1 an, mais j'ai pas envie de la vendre avec tout le ramdam que ça fait, ni de la filer à un inconnu, je veux que ce soit toi qui l'aie, mais il faut venir la chercher avant samedi"
Moi : "Euuuh, bon, d'accord..."
Et me voila depuis mercredi avec le bestiau dans le garage !
Je n'aurais à priori, jamais mis un centime dans cette machine, mais l'offre était telle qu'irrefusable
Elle a deux gamelles à son passif : la ligne d'échappement droite a été restaurée correctement, le radiateur a été 'rebouché', il manque une masselotte de guidon, à part ça, l'état est correct, abstraction faite de la batterie H/S et des pneus aux fraises, je vais lui faire un entretien complet la semaine prochaine, pour pouvoir rouler avec rapidement : je fais environ 480 km/semaine, tout temps, elle est donc bienvenue pour supplanter la Guz (qui va encore me faire un caca nerveux) et être à l'aise sur les routes "champêtres" de par chez nous...
Vwala pour la petite histoire...
Au plus je tourne autour, au plus elle me paraît sympathique, mais, n'ayant pas la pratique de l’entretien du Twin d'Hamamatsu, et en l’absence totale de docs techniques pour le modèle que j’ai : DL 1000 BS/1 de 2005, je vais revenir vers vous, incessamment sous peu, pour moult conseils mécaniques et d'équipement
Je vais déjà fureter un peu dans les pages, pour chercher un manuel d'atelier et d'utilisateur...
Bon Ouikende et bonnes routes à tousse zé toutes !
Bonne bou^^e ... balade ! ;-)
Bruno