A la fin on voit bien que la moto a pris l'eau en plus... Une preuve irréfutable de perméabilité du véhicule
Bon courage pour ta panne en tout cas, c'est vraiment la chiotte depuis le temps que ça dure J'espère quand même que Suz prend ça à ses frais, parce que c'est hallucinant, et dangereux !
J'avais eu le même souci sur ma Gs il y a quelques années, c'était le commodo qui avait pris trop d'humidité. J'ai eu aussi des commodos qui ont pris l'eau sur des motos d'enduro. Tu peux pulveriser du degrippant dans le commodo et le laisser agir, si c'est juste de l'humidité, ça peut regler le problème...
parpajo
Nombre de messages : 71 Age : 66 Localisation : languedoc Date d'inscription : 18/10/2015
Je vais peut être dire une connerie mais vu l'incapacité du sav perso je rangerais la moto au sec afin que les clignos fonctionnent normalement,puis en position allumés je les arroserais (pas au jet non plus ) pour essayer de déclencher la panne,idem pour la centrale en faisant gaffe quand même..
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
Les pannes électriques c'est les plus "chiantes" !!! Perso je commencerais par ouvrir le commodo pour voir si de l'eau s'est infiltrée à l'intérieur; si ça s'trouve ça ne vient pas de là
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
Idem. Dans la mesure ou la panne ne se manifeste que lorsque la moto est mouillée, difficile de déterminer, sur tout ce réseau électrique, d'où vient la panne puisque toute la moto, donc toutes les connections et autres masses, sont mouillées. Comme tout semble fonctionner quand tout est bien sec, je procèderais effectivement par étapes. D'abord arroser copieusement le commodo et rien d'autre, puis tester. Si pas de symptôme, sécher et procéder à la même opération sur le commodo droit (Warning). Et ainsi de suite, clignotant, connections clignotants, centrale etc. Autre solution, j'ai vu que ta moto dort au sec, aussi pour éviter de tout démonter, vérifie, dans un premier temps, si le dysfonctionnement intervient si la moto est garée sous la pluie mais SANS avoir roulé. Si oui, la panne ne devrait pas provenir d'organes ou de connections électriques naturellement protégés par la selle, le réservoir etc. Si les symptômes ne se manifestent qu'après avoir roulé, c'est que l'eau s'introduit à causes des projections. Courage
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
bourrer les cocotes avec de la graisse puis les fermer au silicone ca resiste meme a une legere immersion, be oui quand un se plante dans une rivière !!!!
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
A mon avis , vu le cycle de fonctionnement de tes warning, c'est ta centrale cligno qui merde (si c'est un relais electronique, ça ressemble à un problème de programme ). Essaie de la remplacer pour voir.
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Je réponds très tardivement, car je n'ai plus les notifications si y a des réponses...
Bref, le problèmes est résolu.
Cela venait effectivement du comodo. Il a été changé sous garantie, et la panne se générée car dans le comodo d'origine, il manquait une grosse gaine d'isolation aux niveaux des branchements des "clignoteurs", et du coup les fils avaient commencé à pourrir...
J'ai ressortie la moto le jour de la réparation : 1h de pluie + 1/2 journée stationnée sous la pluie + neige le soir même (et vive la Lorraine avec ca !!!) = perfecto, ca ne bouge plus !!!
C'était une sacré épreuve, mais c'est finito, ma Stromtrooperbike est maintenant ENFIN imperméable !!! Wouhou !!!
Merci du soutiens en tout cas, et si cela vous arrive...je vous souhaite que non en fait !!!
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
Ben voila!!! Suzuki aurait pu quand même tester le comodo bien avant...c'est à cause de "radinisme" qu 'on perd des clients....mais malheureusement ils en sont tous la, à te facturer 10 euro un boulon et son écrou!!!
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Ben voila!!! Suzuki aurait pu quand même tester le comodo bien avant...c'est à cause de "radinisme" qu 'on perd des clients....mais malheureusement ils en sont tous la, à te facturer 10 euro un boulon et son écrou!!!
FleuZ a écrit:
ben dis donc, ça aura mis le temps
mais au moins c'est résolu Une bonne chose de faite
Ouip, cela fut long, mais le final c'est le problème résolu. C'est toujours effectivement une histoire de sousous : d'ailleurs ils ont mis le temps justement à accepter de commander le Comodo.
Enfin bref, y a plus qu'a récupérer le temps perdu quand il pleuvait... ahah.
pollux69
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Lyon / Beynost Date d'inscription : 09/04/2014
le genre de panne qui donne envie de mettre des coups de masse sur la brelle! j'ai reçu,vendredi passé, un courrier de Suzuki-France qui rappelle en conss' toutes les 1000 dl nouveaux modèles " pour un problème sur le faisceau electrique" serais-ce a ce sujet? j'ai pas pensé de tel au conss' de suite,et aujourd'hui,c'était fermé
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Des coups de masses dans la bécane oui...enfin avant même cela : plutôt augmenter mon trouillomètre car déjà qu'avec des phares nous ne sommes pas vus, alors tu imagines sans clignos... Enfin bref...
Et non du coup, cela ne venais pas du "rappel" mon soucis (enfin normalement) et du coup, faudra que je repasse à nouveau chez Suz' pour prendre RDV pour le rappel car le courrier est arrivé ce matin même !!!
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: Clignotants + pluie = ... Ven 4 Mar 2016 - 0:15
FAUSSE JOIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Les pannes de clignos sont revenues !!! Je me disais bien que cela était trop beau !!!