V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Demande de conseils et de renseignements

+3
jpro30
gipsvar
Roberto64
7 participants
AuteurMessage
Roberto64

Roberto64

Masculin

Demande de conseils et de renseignements  Empty
MessageSujet: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 23:31

Salut,
J'ai acheté une VSTROM 1000 de 03/2014
Déjà, premier déboire, je veux la prendre ce matin, le pneu arrière à plat. J'ai regardé aucune trace de crevaison mais la présence d'un bout de caoutchouc sur une des raynures du pneu.
La bécane a 35700 klms est ce beaucoup trop. Et vu qu'il y a des soucis connus sur les modèles 2014 cela me fait peur car elle n'est plus sous garantie à compter du 05/03/2016.
Est ce qu'il y a eu des rappels ou que dois-je faire, car la garantie constructeur s'arrête dans 1 mois.
Merci d'avance pour vos éclairages, car je n'y connais rien.
A plus
Demande de conseils et de renseignements  223814 Demande de conseils et de renseignements  223814
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 5:12

Douter de la fiabilité d'un modèle à cause d'un pneu à plat, étrange.
J'ai crevé avec ma golf avec laquelle je n'ai aucun pépin, j'avoue que je ne me suis pas posé la question fiabilité, j'aurais du ?
Il me semble que la VStrom 1000 est une moto fiable, comme sa petite soeur la 650.
Je crois que, si ta garantie s'arrête bientôt, tu peux encore acheter une extension de garantie de 1 ou 2 ans ?
gpsvar
jpro30

jpro30

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 7:31

La v-strom 1000 est un modèle de fiabilité, les seuls problèmes connus sont pour quelques modèles le remplacement du boitier électronique de gestion moteur et ce en garantie (la machine calait souvent sans vrai raison) et la peinture du porte paquet.
Si tu as un morceau de "caoutchouc" dans le pneu arrière, c'est surement une mèche mise (mal mise) pour réparer une crevaison et cela doit légèrement fuir la seule solution risque d'être de changer le pneu.
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 7:36

V strom 1000 de mars 2014 avec 35000km au compteur, ça fait tout de même un paquet de km, mais il manque des paramètres pour juger, tu as dû avoir un tarif en conséquence, j'imagine.

Et puis, ce n'est effectivement pas sur un pneu à plat qu'on juge de la fiabilité de la mobylette, tout au plus de la marque du pneu.
Tu connais leurs kilométrage? Tu avais vérifié l'usure? La moto était elle suivi en entretien par le concessionnaire?

Bref il manque des détails, peut être des photos?

Par ailleurs, même si je ne suis pas persuadé de la nécessité de racheter un supplément de garantie, est-ce que Suzuki le propose pour des bécanes qui ont changé de proprio? Pas certains, à moins d'avoir un carnet d'entretien suivi chez eux.
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 9:30

La mienne est aussi du printemps 2014 et je n'ai connu absolument aucun pépin; même la chaine est en pleine forme ( c'est vrai, j'ai crevé une fois Smile )
comme les copains je m'étonne donc que tu t'inquiètes
le kilométrage n'est pas un problème en soi;
alstromalain

alstromalain

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 9:55

pour le pneu ,cet une mèche de réparation qui ne tien pas (peu être que le trou étai trop gros).
pour la fiabilité, certaines v strom on passer les 200  000 km sans problèmes .des marque bien plus publicités ne peuvent pas en dire autant.
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 11:45

@ntoine a écrit:
V strom 1000 de mars 2014 avec 35000km au compteur, ça fait tout de même un paquet de km

Euh, nous n'avons pas la même notion. Pour moi c'est à peine rodé. Le kit chaine d'origine est encore dessus.

Toutes mes motos ont dépassé les 100 000. 165 000 pour mon GSXF. Et le moteur était comme neuf (c'est le châssis et les suspats qui étaient en bout de course).

Mon bandit actuel pour le taf à 85 000, et se porte comme au premier jour.

Je ne lave jamais mes motos (ou si peu) , mais je les traite avec respect.
Very Happy

Et pour répondre à l'origine du sujet, on ne peut pas juger une moto sur un pneu à plat.

Philippe
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 23:42

J'avais arrondi un peu vite à un an, c'est vrai que mars 2014, ça fera bientôt deux ans..
Roberto64

Roberto64

Masculin

MessageSujet: Mérite pour vos réponses   Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 0:47

C'est super sympa d'avoir répondu à mes inquiétudes.
Merci et à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseils et de renseignements    Demande de conseils et de renseignements  Icon_minitime1

Demande de conseils et de renseignements
Page 1 sur 1