V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Pneu arrière Metzeler Next

+7
mathiti
perdid
gaud21
Yves59
michel07
Bill83fr
gipsvar
11 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar

Masculin

Pneu arrière Metzeler Next Empty
MessageSujet: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Mar 9 Fév 2016 - 16:02

Le pneu d'origine n'ayant quasiment plus de marque au centre, j'ai commandé à Allopneu un Metzeler Next à livrer et à monter chez Racing Moto au Beausset près de chez moi, qui me monte mes pneus (et d'autres accessoires) depuis plusieurs d'années avec beaucoup de sérieux, de soins et à un prix raisonnable (également très bien noté sur Allopneu).
Sur beaucoup de forums ce pneu semble faire l'unanimité, je vais donc le tester.
Sur ma précédente NC750XD, j'avais des Michelin PR4 (pneus modèle routière, tout en 17") dont j'étais extrêmement satisfait.
Pour la VStrom 1000, il faut passer en modèle "trail" (pour cause de roue de 19 à l'avant) et ces derniers génèrent des commentaires plus "divers".
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Jeu 11 Fév 2016 - 7:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016 - 22:31

Yes ,il est top Ludo Pneu arrière Metzeler Next 46365 Pneu arrière Metzeler Next 46365
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016 - 23:37

Je confirme Very Happy
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016 - 10:55

Ça serait cool d'avoir en page d'accueil la possibilité de voter et donner une note à nos montes de pneu (sur routes séches, mouillées, hors bitume, durée de vie) Very Happy
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 7:26

Montage ce matin de ce pneu (à l'arrière) chez Moto Racing au Beausset, j'espère passer au travers de la pluie car pneu neuf sur pluie, ça glisse !!
Après rodage je vous dirai ce que j'en pense.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Sam 13 Fév 2016 - 9:07, édité 1 fois
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 8:59

Sur ma GS, c'était un super pneu tant en tenue -sec, mouillé- qu'en longévité.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 9:09

Tu as raison, je ne me souvenais plus, ça a été la dernière monte (le Next ou la série d'avant car en 2011 ?) sur ma 1200GS (en 2011) et il est vrai que c'était une super monte !!
gipsvar
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 10:32

Ca y est pneu monté ce matin, super boulot, pneu soigneusement nettoyé de sa paraffine, chaîne graissée, c'est un plaisir d'y venir dans ce garage.
Aller/etour sur route mouillé, avec le pneu neuf je n'ai pas trop "testé", mais pas de mauvaises surprises....
En discutant, ils sont aussi agent Suzuki, agréé pour la garantie, je viendrai faire ma révision des 12.000 km chez eux, je sens que ce sera bien (mieux ?) fait et peut-être moins cher, beaucoup plus près de chez moi.
gipsvar
perdid

perdid

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 12:19

comment tu enlève la paraffine? je viens de prendre livraison d'une moto neuve sous la pluie et le vendeur te dis "faite gaffe il faut 150 km pour enlever la paraffine "
affraid du vrai jo bar team, tu pars avec une grosse appréhension. si c'est pas compliqué ce serait un vrai service a offrir aux clients , ou au moins leurs expliquer Suspect
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 12:40

perdid a écrit:
comment tu enlève la paraffine? je viens de prendre livraison d'une moto neuve sous la pluie et le vendeur te dis "faite gaffe il faut 150 km pour enlever la paraffine "
affraid  du vrai jo bar team, tu pars avec une grosse appréhension. si c'est pas compliqué ce serait un vrai service a offrir aux clients , ou au moins leurs expliquer Suspect
Je ne sais pas. Il a un produit, et qu'il passe pas mal de temps à faire tourner la roue et à nettoyer le pneu avec.
La prochaine fois je lui demanderai ce que c'est .
gipsvar
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 14:05

Quand j'ai pris livraison de la mienne il pleuvait des cordes. Pneus neufs, plaquettes neuves il suffit de rouler trèèèèèès cool. Le seul risque est, comme dans tous les déplacements, si on doit faire un écart pour éviter un abruti ou s'il y a du gasoil sur la route.
Je suis curieux d'avoir un retour sur les nouveaux bridgestone qui n'ont plus besoin de parafine.
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 15:13

C'est de l'acétone

Philippe

Et les 150 km sur c'est pas pour la paraffine c'est pour abraser le pneu.

Je ne suis pas sûr que le verbe existe mais vous avez certainement compris. lol!

Philippe
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 16:20

Bien sur, même si la paraffine est retirée au montage, le "rodage" du pneu s'impose, entre 50 et 100 km à la louche, selon la température et la nature des routes.
gipsvar
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 17:22

quand je fait monter des pneus , j'arrive à la maison et je fait les 2 pneus à la toile émeri pour les roder et j'enlève les picots au coupe ongle
Je reconnais que je mets un certain temps
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 18:19

j'admire ta patience ! Smile
je n'ai pas l'impression que les picots aient une influence mais bon ... scratch
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 12:02

pyca42 a écrit:
j'arrive à la maison et je fait les 2 pneus à la toile émeri pour les roder et j'enlève les picots au coupe ongle

Non, ça c'est pour faire croire qu'on attaque. lol! lol!

Philippe
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 15:47

Tu as raison , mais tous ceux qui me suivent enfin il y en a pas beaucoup parce qu'ils sont devant, se rendent vite compte que c'est du bluff
Titanker

Titanker

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 16:21

Je me pose toujours la même question de savoir si tenter de voir vers un autre pneu que le Michelin PR4 serait une bonne idée ou non...
Car je voudrai pas mourir bête, et voir si le PR4 est bien selon ma conduite et mon utilisation le pneu ultime ou si un autre pourrait peut être faire pareil...

Cet autre pneu serait bien évidemment le Tourance Next de chez Metzeler.

Chez Maxxess, ils me disent que si j'ai du PR4, autant rester ainsi car c'est ce qu'il se fait de mieux...

Prochaine monte, je pense de plus en plus lorgner vers la marque "germano-italienne" !!!
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 19:10

Personne n'a un retour du Batlax A40 ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 16:29

Je viens de faire monter son petit frère à l'avant 16.700 km, le précédent n'était pas "mort" mais bon à changer à mon avis.
Toujours Metzeler Tourance Next commandé chez Allopneu pour 99,60 €, livré chez un petit monteur agréé près de chez moi, bien noté sur Allopneu "Meca Mika France" à St Anne d'Evenos, le vrai petit garage de province, bon travail, bon accueil, pour 24,90 € par contre plus cher que mon précédent Racing Moto 83 au Beausset 20 € où je retournerai donc.
Quelle maniabilité avec un pneu avant neuf mais gaffe pendant 150/200 km !!!!!
gipsvar
renaudello

renaudello

Masculin

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2016 - 16:54

j'ai fait monter le tourance next à l’arrière vendredi dernier;
après 700 bornes en duo ,une vraie très bonne impression! !une impression partagée qu'on prenait plus d'angle,très facilement
....mais il faisait tellement chaud!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneu arrière Metzeler Next   Pneu arrière Metzeler Next Icon_minitime1

Pneu arrière Metzeler Next
Page 1 sur 1