V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

gants chauffants ou poignées chauffants?

+22
bdlyon
David29
Kaouenn
savate
hboisdenghien
Corinne 'tite route
Titanker
michelside78
dranero
decinois-69
FleuZ
phil91
danzebike
perdid
saxo38
pyca42
Yves59
@ntoine
gipsvar
sebti
michel07
didivero40
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didivero40

didivero40

Masculin

gants chauffants ou poignées chauffants? Empty
MessageSujet: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 21:33

Presque tout est dans le titre.
Je fais 75km pour aller au boulot et je suis très sensible au froid au niveau des doigts (surement un pb de circulation du sang) pale Même avec gants hiver, sous-gants soie et pare-mains.
J'hésite entre les 2 remèdes.
A priori avantage aux gants pour le rendu de la chaleur car mieux répartie, mais différence de tarif.
Les quelques renseignements que j'ai glanés laissent apparaitre que Gerbing est le leader. Qualité, garantie, sav ...
Qui a déjà testé les 2 solutions?
Je suis preneur de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 23:59

pour moi poignées chauffantes
j'ai monté les technoglobe : efficaces !
sebti

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 0:16

J'ai des poignées chauffantes technoglobe aussi, que je trouve de très bonne qualité!
Ma compagne a des gants chauffant, ça implique d'avoir les batteries chargées, de surveiller l'autonomie, etc. c'est aussi un peu chiant pour rentrer le blouson dans le gant a cause de l'encombrement de la batterie.

Pour l'hvier, je monte les manchons + poignées chauffantes, et je roule en petits gants demi saison sans souci même par temperatures negatives. Ca me va bien de sacrifier l'esthétique pour un réel confort en plus, si bien que j'ai aussi monté un tablier pour l'hiver et que c'est diablement efficace!
Il arrive un moment où l'esthétique compte moins que le pratique, et dès début octobre, je monte direct les manchons sur la moto et ils y restent 6 mois de l'année.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 6:05

Si on a des problèmes de froid aux mains (cause région ou autre), la meilleure solution reste les manchons, il n'y a pas plus efficace, moche mais efficace.
Ensuite les poignées chauffantes qui, ajoutées aux manchons, permettent de garder des gants pas trop épais.
gipsvar
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 7:23

Je ne suis que très moyennement satisfait des poignées chauffantes (montées à l'achat de la meule, je n'ai jamais vérifié la marque!).

Le réglage par rhéostat n'est pas pratique et bouge souvent (Mieux vaut un réglage par interrupteur multiposition), et ça ne chauffe bien évidemment que la paume des mains (ça la cuit, parfois!).

Je n'ai pas testé la solution d'y associer des manchons (Je crains la sensation d'avoir les mains prisonnières), à voir peut être, mais j'envisage sérieusement l'achat de gants chauffants.
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 7:52

J'ai pas mal roulé par grand froid avec des manchons associés aux poignées chauffantes c'est le top (gants été)
Actuellement je n'ai que des manchons associés à des gant demi-saison et cela me suffit mais on a eu peu de journées avec des températures très basses.
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 8:38

Si tu te sers principalement des gants pour allez-retour boulot donc 150 km les gants auront suffisamment d'autonomie
Maintenant avec les poignées chauffantes et des bons gants le problème d'autonomie ne se pose plus
J'ai les techno-globe à 5 positions de chauffe et je fait 140 km allez et retour et tout va bien
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 8:57

salut
pour ma part, ayant testé d'une part gants hiver + gants de soie + poignées chauffantes, et d'autre part les gants chauffants, il n'y a pas photo. Jusque vers 5° je préfère encore les gants "normaux", en dessous, gants chauffants. Je n'ai jamais eu froid avec les gants chauffants, même en températures négatives. Il y a juste un peu de méthode à avoir pour les installer et les relier à l'alim !
perdid

perdid

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 8:59

j'ai le même problème que toi ça s'appele le syndrome de raynaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne faisant pas de long trajet, je vais juste investir dans les pare mains et des poignées chauffantes.si tu roule plus longtemps ce n est pas suffisant Sad
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 10:04

Pareil,le syndrome de fernand Raynaud,on fait avec.Pour moi c'est poignées chauffantes et gants d'hiver,sinon pour les grandes distances ce serait les manchons (ultra efficace) mais je roule moins quand ça pèle trop Wink ..
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 11:07

Il y a un sujet consomotard dans le moto mag de ce mois sur les gants chauffants il me semble.

Philippe

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 11:37

Perso, j'ai les poignées chauffantes techoglobe aussi sur mon K4, mais c'est un poil juste l'hiver par grand froid... Surtout que les gants hivers bloquent la chaleur des poignées...

Du coup si je devais privilégier les grands trajets, ce serait manchons + poignées chauffantes, et le tout avec des gants mi-saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 11:46

A moins d'une efficacité redoutable au point d'en effacer les contraintes de charge,autonomie,etc...les gants chauffants pourquoi pas.
Les poignées chauffantes, il arrive d'en avoir besoin meme l'été aux passages de certains cols ou des jours de meteo moyenne durant un periple ou meme une journée en altitude. Donc par défaut les poignées chauffantes avec les gants d'été me paraissent une bonne idée (c'est ce que j'ai choisi). Alors que multes paires de gants dans le t.case au cas ou, risquent d'etre bien moins pratique.
Ensuite, si tu dois faire quelques km journalier l'hiver, l'ajout de manchons aux poignées chauffante et gants (meme d'été) reste un super compromis tres efficace. De plus, les manchons ont l'avantage de protéger les commodos de la pluie et des basses températures.Et a l'arrivé des beaux jours, tu les remises au fond d'un placard jusqu’à la saison prochaine.

jap
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 11:47

Tout pareil: poignées chauffantes, protège mains et manchons quand il fait plus froid.
Avantage: c'est modulable et parfois c'est bien agréable de pouvoir brancher les poignées chauffantes certains soirs plus frais, même à la belle saison.
On peut rouler avec des gants plus légers.

Pour les gants chauffants: tous les témoignages indiquent leur efficacité. Par contre je trouve ça contraignant de devoir les brancher et passer les fils dans les manches ... et il faut penser à les prendre, au cas ou!
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 12:00

Perso, j'aime bien les solutions faciles à mettre en oeuvre.
Si c'est pour passer plus de temps à s'équiper, qu'à rouler (autant prendre la voiture si le temps de s'habiller pour la moto, on a déjà fait 10 km en 4 roues...), je cherche d'autres solutions.
Dans ce cadre, les poignées chauffantes, les protège-mains, les manchons ne grèvent pas le temps de préparation, sans compter (c'est le cas de le dire) que les gans chauffants de qualité ont un coût élevé, presqu'autant que leur encombrement et que la perte d'aisance.
gipsvar
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 23:38

Salut,j'utilise depuis quelques années des gants chauffant et niveau confort y a pas photo,ça te chauffe toute la main uniformement alors que les poignées chauffante ne chauffe que l'interieur de la main,en cas de grand froid c'est limite si tu n'a pas les manchons qui vont bien en supplement
Pour ceux qui ont des trajet assez long je conseillerais les gants chauffant filaire,voir des mixte,car avec des modeles a accus,plus tu chauffe moins t'a chaud longtemps
Un autre avantage des gants chauffant lorsque que tu a plusieurs moto il te suffit d'acheter un fil a 15€ pour etre raccordé a la moto,en cas d'utilisation de poignée chauffante pour etre bien il faudrait une paire par moto

J'ai longtemps utilisé les poignées chauffante et manchons avant l'arrivée des gants chauffant c'etait deja bien quand tu faisais de la grande route en hiver mais les gants chauffant c'est vraiment mieux
Les manchons genent quand meme un peu a l'utilisation,avec des gants chauffant tu es bien plus a l'aise

Quand je fais de la grande route lors d'hivernale ou autre en cas de meteo humide meme avec les gants chauffant je peux mettre les manchons ça protege de la flotte,mais je prefere rouler sans manchons

dranero a écrit:
Pour les gants chauffants:  tous les témoignages indiquent leur efficacité. Par contre je trouve ça contraignant de devoir les brancher et passer les fils dans les manches ...  et il faut penser à les prendre, au cas ou!

Il suffit de passer les fil en exterieur c'est plus rapide,ou alors tu passe ton fil entre la doublure thermique et le blouson et tu laisse le fil a demeure dans le blouson pour la periode froide et tu n'a que les fils a brancher ça prends 2mns
Pour ne pas oublier de les prendre il suffit de les mettre dans le top-case en permanence comme ça tu ne les oublie pas

gipsvar a écrit:
Dans ce cadre, les poignées chauffantes, les protège-mains, les manchons ne grèvent pas le temps de préparation, sans compter (c'est le cas de le dire) que les gans chauffants de qualité ont un coût élevé, presqu'autant que leur encombrement et que la perte d'aisance.

Quand tu additione le prix d'une bonne paire de manchon 60€ plus le prix d'une bonne paire de poignée chauffante 60€ plus eventuellement une paire de gant hiver classique 80 a 100€ tu arrive facilement au prix d'une paire de gant chauffant a 200€,il y a moins cher selon les marques,il arrive regulierement de trouver des gants chauffant en promo avec des prix tres attractif
Et il ni a pas de perte d'aisance avec des gants chauffant,pas plus qu'avec qu'une paire de gant hiver classique c'est l'avis d'un utilisateur de gant chauffant

La marque gerbing garantie ses gants a vie sur le systeme de chauffe,ce n'est pas le cas des fabriquant de poignée chauffante

En bref essayer des gants chauffant c'est les adopter

Michel

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 7:59

Voila un avis complémentaire d'un utilisateur.
gants chauffants ou poignées chauffants? 46365
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 9:18

c'est "didivero40" qui va pouvoir faire un choix avec tous ces éléments!
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 9:19

On attend son verdict avec impatience. broken
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 9:33

Tiens à ce propos je vends mes gants hiver quasiment neuf (voir le bon chapitre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 13:04

Merci Michel pour le retour sur les gants chauffants.
Titanker

Titanker

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Dim 21 Fév 2016 - 1:47

Testé les solutions diverses aussi...

A - Gants + poignées chauffantes Suz'
B - Gants + Manchons Tucano
C - Gants + Manchons Tucano + Poignées chauffantes Suz'
D - Gants chauffants...

Résultat : les deux dernière solutions se valent.
Après, quid des coûts et de la "pénibilité" de chacune des solutions...

C = pénible car bras emprisonnés (selon les marques et justement avec les Tucano)
D = pénible à mettre, câble à passer, etc...

Mais finalement, les deux deux ont les qualités de garder les mains au chaud.
Reste l'esthétique et l'aspect sécurité des mains emprisonnées avec les manchons.

Et pour informations, j'ai appris que chez Suz' (peut être pareil chez la concurrence) qu'ils ont 2 références de poignées chauffantes Officielle.
La première qui fait partie des Kit/Pack Hiver etc...comprenant seulement 1 seule bande de chauffe entre le guidon et l'intérieur de la poignée.
La deuxième en équipement seul en plus composé de...4 barres de chauffe, englobant totalement la poignée, et donc la chauffe totale de la main.

Je comprends mieux du coup pourquoi les poignées marchent que sur une seule bande, située bêtement dans le creux de mes paumes de main.

Vais demander le changement durant le rappel Suz' et faire mettre du plus costaud genre Technoglobe ou Oxford !!!

Bon courage pour choisir TA bonne solution l'ami !!!
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 22:00

yep
J'ai lu tous vos retours et réponses. J'ai omis de dire que je dois aussi changer mes gants hiver qui commence à avoir vécu. Donc pour comparer les couts je dois aussi en tenir compte. j'ai entendu parler de gerbings qui fait des gants pour les motoneiges et aussi pour moto : 270€ avec batteries ou câblage batterie. Inconvénients pour les poignées chauffantes+manchons : si je réalise mon projet de changement de moto, faudra refaire. Inconvénients des gants chauffants : le prix "s'équilibre" mais faut les sortir d'un coup.
Bref je suis pas encore décidé mais je vous direz
michelside78

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Mar 23 Fév 2016 - 3:54

Salut,l'avantage de gerbing c'est que le systeme de chauffe est garantie a vie,je ne sais pas si c'est pareil pour les autre marque
Regarde les promos,chez Yam ou je suis client j'ai deja vu a plusieurs reprise des gants gerbing avec de belle promo
Michel
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1Mar 23 Fév 2016 - 6:38

didivero40 a écrit:
yep
Bref je suis pas encore décidé mais je vous direz

c'est bientôt le printemps, ça devient de moins en moins urgent ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? Icon_minitime1

gants chauffants ou poignées chauffants?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant