| Problème de direction | |
|
+4gipsvar danzebike alstromalain rosace45 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Problème de direction Lun 29 Fév 2016 - 22:31 | |
| Bonsoir, Depuis quelques temps la direction de mon DL a tendance à tomber dans les coins dans les virages très lents. J'ai bien évidemment contrôlé la pression de mes pneus qui est bonne. Je pense sans en être certain à cent pour cent que cela est apparu dès lors que j'ai changé mes pneus d'origine par des PR4. Que pensez-vous de cela ? | |
|
| |
alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Problème de direction Mar 1 Mar 2016 - 10:39 | |
| certainement la monte du pneu, celui ci est bien plus sportif que l'origine (est bien meilleur).j'ai eu le m^me ressenti lors du changement sur ma strom. | |
|
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Problème de direction Mar 1 Mar 2016 - 11:29 | |
| C'est aussi mon avis,vérifie aussi la pression.. | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Problème de direction Mar 1 Mar 2016 - 11:41 | |
| - danzebike a écrit:
- vérifie aussi la pression..
Tu n'as pas bien lu ma question danzebike ou il est indiqué que j'ai bien évidement vérifié la pression des pneus. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Problème de direction Mar 1 Mar 2016 - 12:38 | |
| Il y a des pneus tellement vifs, tellement réactifs qu'ils peuvent donner cette impression, pas du tout dangereuse. Si on a été habitué à des pneus qu'il fallait balancer dans les virages, le passage d'une marque/profil à l'autre peut, dans un 1er temps, dérouter . De toute façon, aujourd'hui, il n'existe pas de pneus "dangereux" sauf peut-être des pneus chinois installés en 1ère monte sur certain(s) scooter(s) ? gipsvar | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Problème de direction Mar 1 Mar 2016 - 18:18 | |
| verifies le niveau d'hydraulique de la pompe de direction assistée ====>>>>>>>> | |
|
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Problème de direction Mar 1 Mar 2016 - 19:13 | |
| - rosace45 a écrit:
- danzebike a écrit:
- vérifie aussi la pression..
Tu n'as pas bien lu ma question danzebike ou il est indiqué que j'ai bien évidement vérifié la pression des pneus. En effet ,désolé.. | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Problème de direction Mar 1 Mar 2016 - 19:29 | |
| Manges des épinards, et tu seras fort comme Popeye | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Problème de direction Mer 2 Mar 2016 - 19:11 | |
| L'usure des pneus peut influer sur le comportement de la moto. Le pneu est plus "carré", la pression à exercer pour incliner la moto doit être plus forte, lorsqu'on arrive sur la partie encore ronde du pneu, le déclenchement est plus brutal donc surprenant et donne une impression désagréable de tomber sans pour autant qu'il y ai de danger. Ou alors ta moto est hantée | |
|
| |
Bruno767be
Nombre de messages : 88 Age : 63 Localisation : Gembloux - Gèle-Bique Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Problème de direction Dim 6 Mar 2016 - 9:01 | |
| Hello Eric ! Je n'ai pas roulé avec l'ancienne monte (Bridge) mais ai monté directement des PR 4 Trail. je connaissais le PR4 GT pour l'avoir mis à l'avant sur la Bellagio (AR : MZ Z8 Roadtech), et effectivement, il "tombe" parfois dans les coins, mais j'aime bien je trouve ma DL bien plus maniable, plus vive et braque plus court que ma Guzzi... j'ai même réussi à augmenter ma vitesse de passage en courbe de + de 10 km/h, avec la Suz Pressions : 2.5 AV - 2.8 AR Maintenant, si tu mets ta machine sur la centrale ou sur un support qui te permette de lever l'avant, est-ce que tu n'as pas un point "dur" dans la direction ? Est-ce que le guidon tourne librement de butée à butée ? Belle journée ! | |
|
| |
rosace45
| Sujet: Re: Problème de direction Dim 6 Mar 2016 - 19:46 | |
| - Bruno767be a écrit:
- Maintenant, si tu mets ta machine sur la centrale ou sur un support qui te permette de lever l'avant, est-ce que tu n'as pas un point "dur" dans la direction ? Est-ce que le guidon tourne librement de butée à butée ?
Bonsoir Bruno, Pas de point dur et mon guidon tourne librement de butée en butée. Mon concessionnaire me dit que c'et normal avec des PR4 donc je vais m'habituer. Merci pour vos conseils à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de direction | |
| |
|
| |
| Problème de direction | |
|