| Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Mar 1 Mar 2016 - 20:52 | |
| Tout est dans le titre. Quelqu'un à déjà un retour ou autres choses ?!?? Y'a des infos à gauche et à droite...comme là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...ou là encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso, je me demande si je vais pas mettre cela en remplacement des Pilot Road 4. Selon les premiers retour de Dafy ou Maxxess, c'est ce pneu là qui va directement combattre voir peut être détrôner le PR4 justement...
Dernière édition par Titanker le Dim 13 Mar 2016 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Mer 9 Mar 2016 - 0:39 | |
| Je m'auto-répond...
J'ai commandé un train entier de Dunlop RoadSmart 3, soit RS III donc
Je l'installe en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine
Je vous en dirais quoi, et cela intéressera peut être les "comme moi" pro-Michelin PR4 !!! | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Mer 9 Mar 2016 - 5:43 | |
| Déjà, pour monter de mauvais pneus il faut vraiment chercher....surtout compte-tenu du niveau moyen de conduite des motards dont je suis. Le RS2 était déjà excellent alors le RS3 devrait au moins être à niveau. gipsvar
| |
|
| |
intru
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : Ales Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Mer 9 Mar 2016 - 8:14 | |
| Ce sont des pneus plutôt pour routière. Mais si on fait que de la route ça doit-être super. Mais moi je cherche de vrais pneu trail . Même si je ne doit faire que moins de 10% de pistes . Pour le moment j'ai des pneus routes (je l'ai acheté comme ça)impossible sur piste même bien carrossable, elle décroche à chaque acceleration. donc je laisse les pistes de cotées pour le moment. | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Mer 9 Mar 2016 - 21:29 | |
| - gipsvar a écrit:
- Déjà, pour monter de mauvais pneus il faut vraiment chercher....surtout compte-tenu du niveau moyen de conduite des motards dont je suis.
Le RS2 était déjà excellent alors le RS3 devrait au moins être à niveau. gipsvar
Ah ah, ce n'est pas faux. Oui, je me suis dis pareil, et pis faut aussi savoir remettre en cause des acquis : pour moi, pour le moment, le PR4 est top top top, mais il peut surement y avoir mieux ou équivalent, il faut donc se laisser tenter... - intru a écrit:
- Ce sont des pneus plutôt pour routière. Mais si on fait que de la route ça doit-être super. Mais moi je cherche de vrais pneu trail . Même si je ne doit faire que moins de 10% de pistes . Pour le moment j'ai des pneus routes (je l'ai acheté comme ça)impossible sur piste même bien carrossable, elle décroche à chaque acceleration. donc je laisse les pistes de cotées pour le moment.
Ouip, tout à fait, des pneus rouuuuuteuhs !!! Comme je les aime en fait car de mon côté, pas de hors piste, pas le talent, ni l'envie. J'utilise les trails comme des grandes voyageuses pour grands gabarit justement... Bon courage de ton côté pour user tes pneus et en trouver qui te conviendront bien bien mieux !!! | |
|
| |
sebti
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Thionville 57 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Mer 9 Mar 2016 - 21:58 | |
| quand le roadsmart2 est sorti, il y avait eu de super promos pour le roadsmart1. Du coup j'ai bon espoir de trouver de bonnes promos de roadsmart2, auquel cas je prendrais tout de suite 2 trains! perso je n'ai pas vu de difference entre le 1 et le 2. | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Dim 13 Mar 2016 - 21:45 | |
| Pneus posés. Après environ 10500 et 17000 km pour les PR4, que donne la nouvelle monte ?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...je ne sais pas vous, mais perso le design est sympa. De visu, moins technique que le PR4 du coup, mais le RS3 semble aussi prometteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bilan Je suis allé le tester et enlever la paraffine ce jour dans les cols vosgiens (qui n'ont plus des masses de neige...), et sur les départementales du 54. N'étant pas un expert, je vais tâcher de transmettre au mieux mon ressentie pour ses 250 premiers kilomètres. Le pneu chauffe plutôt bien et vite (température extérieure de 8°C), il est l'effet "colle au sol" du PR4, sans son côté pataud... Tu sent que le pneu est en contact avec le sol, tu le sent partir, mordre sur la route, sans pour autant te demander si tu est en train de manœuvrer un Goldwin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le feeling semble tout autant efficace que le PR4. Il est intuitif, et il "parle beaucoup" de son contact avec le sol. Il fait j'entend par là, remonter pas mal d'infos venant de l'état de la route, du coup il sécurise, sans que cela deviennent pénible de ressentir le moindre remous. Enfin de compte, je me suis fait une "simple" remarque pour le moment : Il est égal au PR4 de Michelin sur sol sec et froid (en hiver donc). A confirmer sur route mouillée, en été, complètement rodés, etc... | |
|
| |
fredo31470
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Sainte Foy de Peyrolières Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re :Dunlop roadsmart III ( photos et test ) Dim 15 Mai 2016 - 9:01 | |
| Moi aussi je compte faire monter ces pneus sur la mienne. D'après les différents articles dans la presse et sur internet,ils ont de bon résultats aux essais. Bien sur pour une utilisation 100% route.
| |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Lun 16 Mai 2016 - 0:46 | |
| Ca marche l'ami, tu m'en diras des nouvelles si tu es satisfait de ce choix ou non. | |
|
| |
DonSallustre
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Jeu 19 Mai 2016 - 23:02 | |
| Ca donne quoi en prix ces nouveaux Dunlop ? J'ai été content des versions 1 et 2 sur mon Bandit et là j'ai des Bridge T30 sur mon Strom bientôt raides donc je pense que je vais repartir sur du Dunlop, ils annoncent une durée de vie très allongée et le prix, il est allongée ou correct ? | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Ven 20 Mai 2016 - 0:15 | |
| Bonsoir bonsoir,
Niveau tarif, c'est plus ou moins les PR4. 288€ le train entier avec montage et équilibrage chez un Maxxess par exemple.
Voilà pour les souvenirs brut, je n'ai plus les factures sous les mains, c'est encore dans les cartons... | |
|
| |
sv063
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : ISSOIRE 63 Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) Sam 4 Juin 2016 - 12:34 | |
| Bonjour, j'ai toujours étant fan de Dunlop depuis leur sortie des Roadsmart 1, c'est un pneu rond à l'avant, très progressif, la moto ne bascule pas d'un coup. A l'avant la gomme est toujours uniforme contrairement aux Michelin qui sont bi-gommes et au Bridgestone qui sont tri-gomme (pour l'arrière). Du coup sur ma nouvelle monture je viens de monter un Roadsmart 3 à l'avant (121€ monté chez Dafy) et hier je l'ai testé sur un parcours de 250km (pratiquement exculisivement virolos !). Au début j'y suis allé mollo pour prendre en main ma nouvelle moto et ensuite je suis bien rentré dedans (pour une première sortie j'ai déjà fait toucher le cale-pied droit alors qu'il n'a plus de tétine). Conclusion je ne suis pas du tout déçu par ce nouveau pneu qui a un sacré grip. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec mais j'ai souvenir avec les séries 1 qu'il mettait vraiment en confiance. Pour l'arrière je finis d'user le Michelin qui était monté quand j'ai acheté la bécane et après j'y mets un Roadsmart 3 car c'est mieux d'avoir un train complet de la même référence (en effet le pneu avant est fait pour assécher la trajectoire pour le pneu arrière sous la pluie). Depuis la sortie des Michelin Pilot Road 3 je ne mets plus de Michelin à l'avant car je trouve le ressenti bizarre, il faut vachement plus insister pour inscrire la moto en virage...peut-être ce sont les découpes transversales en forme de lamelles qui font cet effet... Voili voià
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) | |
| |
|
| |
| Dunlop Roadsmart III (+ photos et test) | |
|