| Quel foret pour percer une bulle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Quel foret pour percer une bulle Dim 13 Mar 2016 - 9:23 | |
| Salut à tous et à toutes. Mon amie vient de décrocher le permis et nous avons acheté une CBF 600 S de 2008. La protection de la bulle d'origine étant médiocre et l'aiflow n'existant malheureusement pas pour cette moto, j'ai fait l'achat d'occasion d'une bulle haute Givi prévue pour la CBF (leboncoin) ainsi que du spoiler Airflow et sa fixation (magasin RAD). Pour fixer les supports du spoiler je dois percer deux trous de 20mm et quatres trous de 4mm dans la bulle haute givi, quel foret utiliser? | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re : Quel foret pour percer une bulle Dim 13 Mar 2016 - 21:54 | |
| Pour percer dans du plexi, tu prends un foret pour métal. Il faut y aller tout doucement sans appuyer trop fort pour laisser le temps au plastique de chauffer, pour ne pas éclater. C'est la chaleur qui permet de le travailler.
Pour que ton foret ne glisse pas sur le plexi, il faut faire au départ un point pour l'accroche avec le foret le plus petit que tu as, juste un point d'un mm de profondeur qui te permettra de positionner ton foret plus gros.
Pour les trous de 4mm, ça va aller. Mais pour ceux de 20, c'est chaud. Moi, perso, j'irais progressivement avec des forets de 4-6-8-10 etc, car le plastique, si tu le défonces comme un bourrin, ça éclate. Il faut donc y aller progressivement.
Pour arriver à 20 mm bien centrés, il faut aussi faire gaffe de ne pas se décaler au fur et à mesure. Peut être, mettre des bandes de scotch au départ, et faire un repère dessus avec un marqueur très fin.
Enfin, c'est jouable, mais il faut prendre son temps. | |
|
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle Lun 14 Mar 2016 - 10:08 | |
| Je pense que 20 mm si on sait pas faire ça risque vraiment de casser,moi au dessus de 10/12 mm,dans ces cas là je finis tranquillement a la lime.Tu prends une queue de rat et tu alèses tranquillement,après avoir tracé pour rester dans les clous.. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle Lun 14 Mar 2016 - 15:31 | |
| Merci à vous pour les infos et conseils, je vais essayer sur une chute de plexi avec un foret style fraise à bois d'encastrement, je ferais un retour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pascal
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle Lun 14 Mar 2016 - 15:42 | |
| Oula .....Je te deconseille d'utiliser ça Utilise plutôt une fraise conique pour metal. Tu en trouve pour moins de 10€. Demandes à Google. JE l'ai deja utilisé plusieurs fois, dans du plexiglass, a l'époque où je faisais du modelisme. C'est nickel, propre et précis. Tu ne peux pas te louper. Tu fais d'abord un avant trou de 5-6 mn avec un foret metal et ensuite tu l'agrandis jusqu'a 20 avec la fraise. Pascal | |
|
| |
Yves59
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle Lun 14 Mar 2016 - 15:56 | |
| J'ai quelque cônes, vais faire des tests sur des chutes avec tout ça et voir ce qui va le mieux, merci! | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle Lun 14 Mar 2016 - 18:04 | |
| - Regis91 a écrit:
- ...
Pour que ton foret ne glisse pas sur le plexi, il faut faire au départ un point pour l'accroche avec le foret le plus petit que tu as, juste un point d'un mm de profondeur qui te permettra de positionner ton foret plus gros. ... Je réalise la marque à l'aide d'un forêt à bois qui possède une ponte centreuse et ensuite je passe au forêt métal. | |
|
| |
Yves59
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle Lun 21 Mar 2016 - 16:22 | |
| Bon voila pour info, déflecteur "Givi Airflow" monté ce matin sur la bulle haute "Givi" pour Honda CBF. Après avoir pris les côtes exactes et marquage au feutre pour CD, j'ai fait des avants trous avec un foret métal de 1mm. Puis j'ai percé les trous de 20mm avec le foret fraise à bois d'encastrement et les trous de 4mm au foret à metaux. Tout c'est bien passé, il faut tourner lentement, j'avais bloque la bulle sur des torchons avec au dessus du carton plié en 5 ou 6 couches. On peu donc avec un peu de patience et sans grande difficulté monter le délecteur Givi sur une bulle d'origine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reste plus qu'a tester l'efficacité sur la moto! | |
|
| |
michel07
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle Lun 21 Mar 2016 - 18:38 | |
| fallait oser ...bravo | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle Lun 21 Mar 2016 - 20:50 | |
| Bravo Yves ! Bien joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour le partage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel foret pour percer une bulle | |
| |
|
| |
| Quel foret pour percer une bulle | |
|