Je voulais juste vous envoyer ce petit message pour vous confirmer ce que vous savez déjà
c'est que vous avez une très bonne machine !!!!
Je vous apporte la preuve par ce témoignage de mon expédition en ALASKA !!!!
L'été dernier j'ai réalisé 25000 km en 2 mois !!! en bivouac et seul !!! avec ma V-STROM 1000 de 2009
En partant de Montréal j'ai traversé tout le Canada pour faire le tour de l'Alaska !!!
à travers le Québec , l'Ontario , le Manitoba , la Colombie Britannique , le Yukon
le Territoire du Nord Ouest , l'Alaska et ensuite Vancouver pour revenir par la Cordillère des Rocheuses !!
L'année précédente j'avais fais le Labrador , Terre Neuve , la Nouvelle Ecosse , le New Brunswick et la Gaspésie ( 11000 km )
l'objectif de l'Aventure c'est de faire toute l'Amérique pour descendre jusqu'à USHUAIA !!!
Au niveau entretien j'ai changé de pneus à Edmonton pour affronter les pistes du grand nord
et régulièrement je faisais les vidanges et changement de filtre à air moi même
en ayant ce qu'il faut en stock sur la moto !!! car après plusieurs milliers de km il fallait
que j'attende d'arriver à Anchorage ( temps estimé 33 jours , temps réel 35 jours !!!!)
pour faire une bonne révision en changeant les plaquettes de freins , la chaîne avec les deux plateaux !!
La selle est vraiment superbe !!!! malgré une moyenne de 10 h par jour !!!!!
elle n'a strictement rien a envier à la GS 1200 de mon copain au Labrador de l'année précédente
qui était obligé de s'arrêter toutes les heures tellement qu'il avait mal aux fesses !!!!
Par contre je suis revenue quand même avec une belle paire de fesse bien ferme !!!!!!
Du haut de mes 1,65 M et 57 K j'ai dû bien équilibré la machine en descendant le centre de gravité
et pour cela j'ai fixé des platines sur les reposes pieds passager pour y poser mon stock
La seul chose qui me manquait c'est le régulateur de vitesse ( malgré que j'avais la palette de paume de main )
car tous les jours avec une moyenne de 10 h la main sur la poignée gaz
pour faire de 800 à 170 km selon l'état des pistes , c'est pas évidant !!!
La V-STROM c'est très bien comporté , elle a fait tout ce que je lui ai demandé , malgré dans certaines situations !!!!!
comme sur les pistes mythiques des Riders Aventuriers , la Dempster hyway pour aller à INUVIK
La Top Of The World Hyway pour passer la frontière de l'Alaska et la Dalton Hyway pour aller à PRUDHOE BAY
le village le plus au nord possible de l'Amérique !!! et oui nous les avons survécu !!!!
Cette expédition dans tous ces magnifiques paysages en traversant toutes ces régions inhospitalières
pour passer de la Taïga ( forêt boréale ) au Bush ( la brousse ) le cercle Arctique et arriver sous le 70 ème parallèle
dans la Toundra avec certains jours pour seule compagnie les Grizzlys et les Bisons , est devenu une très belle Aventure !!!!
et cela grâce à ma V-STROM qui ne m'a jamais lâché !!!! aucun problème mécanique et aucun problème physique non plus !!!!
( à part des tendinites aux poignets et aux coudes !!!!! ) donc que du bonheur d'avoir eu ce privilège d'atteindre le point de fusion
entre le pilote et sa machine !!!!
mais je n'oubliais jamais de la remercier tous les soirs !!!!!!!
Donc pour conclure les Amis (es) mais ça vous le savez déjà aussi , prenez bien soin de votre V-Strom
car elle va vous apporter énormément de Bonheur !!!!!
Bernard Le Rider Aventurier
ps : je ferai suivre quelques photos !!