Bonsoir, j'ai commis une erreur de compte dans mon précédent post... je me permets de re-poster ma question
Je viens vers vous pour une tentative d'explication...
Ce WE sortie en direction de Casablanca via l'autoroute, mon 1000 de 2010 (56000 km) tourne nickel, mais au payage, après environs 180km à 120/130 km/h, plus de ralenti en dessous de 2500 trs et des ratés à l'accélération au redémarrage.
Je coupe le moteur pour faire une petite pause, au redémarrage le phénomène à quasiment disparu.
Il disparaitra totalement après un autre redémarrage après un calage au feu en ville.
La moto à super bien tournée toute la journée en ville et hors urbain.
Le lendemain même histoire après une liaison de 100 km d'autoroute !!!
Pour le retour, j'ai monté mon ralenti à un un peu plus de 1500 trs, il était à environs 1200 trs avant...
Après cette hausse du ralenti --->> aucun problème au retour
Mon esprit cartésien aimerait comprendre... si quelqu'un a une idée ???
Est-ce que ce phénomène est un précurseur d'autre chose ?
Merci