| Jauge carburant | |
|
+11jojo28 Arnaud27 castor POPS Fet95 Hub67 Bobby G le dav FleuZ SuzMot Ludo marrakech 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo marrakech
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Marrakech Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Jauge carburant Jeu 7 Avr 2016 - 11:30 | |
| Bonjour à tous,
Avant hier en roulant, alors que je ne suis qu'à peu prés à la moitié du plein d'essence, j'ai eu la surprise de voir ma jauge d'essence commence à varier sans logique passant du minimum au quasi maxi.
J'ai remarqué que lors du plein a la pompe, le niveau max ne s'était pas affiché.
Hier niveau du réservoir au minimum, je démonte la jauge / celle ci semble en bonne état, pas de blocage ou dégradation apparente...
J'ai fait le plein / niveau au tableau de bord bloqué au minimum - dernière barre clignotante et symbole de la pompe...
J'ai bien vérifié le connecteur 3 broches sous le réservoir - il semble OK
Je pense à un soucis dans une liaison du faisceau électrique Je n'ai pas la doc du DL1000 de 2010... le code couleur des autres modéles est différents donc pas simple de retrouver le fil en relation.
Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de soucis ?
| |
|
| |
SuzMot
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: Jauge carburant Jeu 7 Avr 2016 - 12:13 | |
| Salut, ce que tu peu faire, c'est une fois la jauge démontée, la faire varier contact mis et regarder ce que fait l'indicateur de réservoir au tableau de bord. Tu as peut être un faux contact a un moment donné sur la piste électrique de la jauge - Fichiers joints
- IMG_24.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (33 Ko) Téléchargé 27 fois
| |
|
| |
Ludo marrakech
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Marrakech Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Jauge carburant Jeu 7 Avr 2016 - 12:44 | |
| Merci Suzmot,
J'ai fait ce test hier, mais rien de mieux / toujours en position jauge au minimum
Je pense que je vais m'attaquer à la verif du faisceau... | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Jauge carburant Jeu 7 Avr 2016 - 15:28 | |
| la signalétique est la même que les modèles 2004-2007. Donc si tu as le manuel d'atelier avec les schémas, c'est tout bon niveau repérage de faisceau.
Perso sur ma 2002, pendant quelque chose comme 15000km, même pleine à raz la gueule, elle ne mettait que 4 barres sur les 5... puis un beau jour, c'est revenu dans l'ordre, sans rien y faire de particulier.
Bonne investigation ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ludo marrakech
| Sujet: Re: Jauge carburant Ven 8 Avr 2016 - 11:48 | |
| Salut à tous,
Hier démontage du réservoir et de la boite à air pour accéder au faisceau...
Aprés quelques manipulation des connecteurs situés à l'avant du chassis, j'ai retrouvé les informations sur la jauge (reservoir connecté...)
J'ai donc nettoyé avec soin les liaisons
Affaire à suivre | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Jauge carburant Ven 8 Avr 2016 - 13:27 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Jauge carburant Jeu 2 Aoû 2018 - 7:55 | |
| - FleuZ a écrit:
- la signalétique est la même que les modèles 2004-2007. Donc si tu as le manuel d'atelier avec les schémas, c'est tout bon niveau repérage de faisceau.
Perso sur ma 2002, pendant quelque chose comme 15000km, même pleine à raz la gueule, elle ne mettait que 4 barres sur les 5... puis un beau jour, c'est revenu dans l'ordre, sans rien y faire de particulier.
Bonne investigation ! Déterrage deux ans plus tard. J'ai exactement le même souci que toi depuis hier... Je vais démonter pour voir. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Hub67
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!) Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Jauge carburant Jeu 2 Aoû 2018 - 15:39 | |
| - Bobby G a écrit:
- FleuZ a écrit:
- la signalétique est la même que les modèles 2004-2007. Donc si tu as le manuel d'atelier avec les schémas, c'est tout bon niveau repérage de faisceau.
Bonne investigation ! Déterrage deux ans plus tard. J'ai exactement le même souci que toi depuis hier... Je vais démonter pour voir. Je vous tiens au courant. Nom de Zeus, suffit qu'un en parle pour déclencher une réaction. Je ne sais pas si c'est lié mais lors du dernier plein ( 18 litres pour 400 km, je vous laisse faire le calcul . Et non ! n'applaudissez pas, c'est normal c'est une vstrom !!!), la jauge ne s'est mise qu'à moitié, j'ai encore fais 1km jusque chez la boulangère pour régler un problème de miche et En repartant plus de souci, la jauge était au max et le pain dans le top case !!!!! Je vais surveiller ça de plus près. Hub | |
|
| |
Fet95
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Jauge carburant Sam 4 Aoû 2018 - 19:45 | |
| Bienvenu au club ! Moi mon seul soucis est que lorsque je mets le plein, il me manque la dernière barre du haut ! Bizarre non ? Et pourtant après malgré qu'elle ne s'affiche pas tout fonctionne normalement... | |
|
| |
POPS
Nombre de messages : 74 Age : 66 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Jauge carburant Sam 4 Aoû 2018 - 20:21 | |
| ça ne serait pas les fortes chaleurs de ces jours qui jouent des tours à l'électronique !!??
| |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Jauge carburant Sam 4 Aoû 2018 - 21:52 | |
| Mois c est régulièrement que je mets 21 23 litres Mont Max 28 litres la panne Devant la pompe Et toujours du 102 en gros avec 20 litre je fait 550 voir plus avec un plein 3.7 3.8 au 100 Et la jauge est l’ordinateur de bord sont plutôt juste | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Jauge carburant Dim 10 Fév 2019 - 16:59 | |
| Salut à tous Je déterre un peu le truc, 1000 DL neuve, 100 km au compteur, fait le plein, la dernier trait de la jauge ne s'affiche pas, pire au bout de 30kms, le trait d'avant parti ! Je vais voir, j'ai peut être pas bien rempli sinon je signalera à la 1er révision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jauge carburant Dim 10 Fév 2019 - 17:59 | |
| Pour bien remplir, mettre le bout du pistolet presque au raz de l'orifice du réservoir. Sinon, il se peut que la jauge soit mal réglée ou deffectueuse, dans ce cas, elle est neuve, donc vois avec le concessionnaire pour y remédier en garantie. |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Jauge carburant Dim 10 Fév 2019 - 18:09 | |
| Je pense que je n'ai pas bien fait le plein, pas osé aller trop loin, à refaire et voir | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Jauge carburant Dim 10 Fév 2019 - 21:35 | |
| Salut Arnaud ! Sur la 650, le dernier demi litre est fastidieux à caser jusqu'à ce que le carburant apparaisse au dessus de la buté du goulot de remplissage. Si je remplis le réservoir qu'au 1er claquement du pistolet, la 1ère graduation de la jauge s'éteint assez rapidement. Essaie de remplir ton réservoir 1/2 cm au dessus de la buté du goulot, moto sur la centrale (ou en tout cas pas sur la latérale). Peut-être que la jauge a besoin d'un petit rodage elle aussi ? Le principal est de vérifier que l'indicateur d'autonomie soit correct par rapport à la moyenne de la consommation: je me base davantage sur cette information que sur l'imprécision du barregraphe du niveau de carburant. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Jauge carburant Dim 10 Fév 2019 - 22:22 | |
| - jojo28 a écrit:
- Le principal est de vérifier que l'indicateur d'autonomie soit correct par rapport à la moyenne de la consommation: je me base davantage sur cette information
Moi aussi Suis deja descendu a 9 km d autonomie Je la ramenais pas large Une olive dans le cul je n aurais pas fait d essence pour autant | |
|
| |
Arnaud27
| Sujet: Re: Jauge carburant Lun 11 Fév 2019 - 5:48 | |
| - jojo28 a écrit:
- Essaie de remplir ton réservoir 1/2 cm au dessus de la buté du goulot
Salut Jojo, oui je vais essayer ça, sur que je n'ai pas fait le plein jusqu'au ce niveau, le pistolet était plongé dans le réservoir et au 1er claquement j'ai stoppé, il s'allume le dernier trait, quand j'ai pris la moto neuve, le concessionnaire a fait le plein (mieux que moi apparemment) et tout était allumé ! | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Jauge carburant Lun 11 Fév 2019 - 11:10 | |
| | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: d Lun 11 Fév 2019 - 13:13 | |
| pas besoin d olive dans le cul////
j ai fait un test recemment et en ai fait un message ici qui n a pas eu grand succes en terme de reactions et de reponses et qui pourtant me semblait sacremment instructif...
je voulait donc aller jusqu a la panne pour savoir reellement ou pouvait aller ma 650 de 2018 en terme de conso et de km effectues
je reecrit ca que j ai constaté
j ai mis un bidon de 3 litres d essence dans mon top et suis parti pour aller a la panne
quand le range (km restant ) est arrivé a zero je pensais tomber a la pannne eh bien non.....
j avais a ce moment 410 km de fait avec une cons de 4.5
je continue donc a rouler me demandant bien QUAND elle allait s arreter!!!!!!!
eh bien j ai encore fait 30 km avant qu elle ne s arrete
total donc 445 km a peu pres jusqu a la panne
la bonne surprise c est que 30 km a rouler quand on pense tomber en panne a chaque instant ca parait assez long lol et la surprise est bonne
depuis je ne m inquietes plus du tout.... je roule jusqu a un range a zero.... puis je fais tranquille encore 20 km pour prendre une petite securité par rapport aux30 encore faisable......
resultat je ne fais plus le plein avant d avoir a mini 430 km sur le trip 1.....
voila j ai moulillé la chemise pour ce test a la comunauté.... et pour moi aussi bien sur
| |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Jauge carburant Lun 11 Fév 2019 - 14:13 | |
| Mais si, Zorg, sans lub et olive dans le cul, je t'ai lu ! Et j'ai trouvé ton post intéressant, puisque je n'ai pas osé faire ce test. Il m'a rassuré sur le fait que ma pratique de me fier à l'indicateur d'autonomie restante, dit "range", était non seulement fiable mais possédait une p'tite marge de sécurité/sérénité. 4,5 litres de moyenne pour 410 km parcouru, cela fait 18,45 l consommés Il reste donc en théorie 20-18,45=1.55 litre Soit 34,4 km avec ta conso moyenne. Ouf !, on peut relâcher son sphincter... | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Jauge carburant Lun 11 Fév 2019 - 14:57 | |
| j ai pas fait le calcul comme ca mais meme resultat bravo les matheux oui oufff en gros faites tous l essai
depassez tranquillement le range 0 puis mettez le trip2 a zero et faites tranquile 20 a 25 km puis le plein
et meme la il resterait encore du roulage | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Jauge carburant Lun 11 Fév 2019 - 16:19 | |
| c'est une très bonne info, utile et rassurante, merci à vous | |
|
| |
Arnaud27
| Sujet: Re: Jauge carburant Mar 12 Fév 2019 - 17:40 | |
| Salut à tous, J'ai fait le plein comme vous m'avez indiqué, béquille centrale en insistant et voilà les 6 barres aux taquets En fait, quand on croit que le niveau est déjà haut, si on rempli doucement, on en mets encore et encore... (2 litres je dirais) 100m + loin après la photo, le système affichait 398 km d'autonomie et 25 km de fait, les 6 traits sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Jauge carburant Mar 12 Fév 2019 - 18:54 | |
| Tiens, moi aussi je vais aller faire le plein de ma DL : mercredi ==> soleil jeudi ==> soleil vendredi ==> soleil samedi ==> soleil dimanche ==> soleil Elle va en faire des bornes ! Ps : Arnaud, ton "range" affiche 97 km avec le plein ??? | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jauge carburant | |
| |
|
| |
| Jauge carburant | |
|