| Le bonjour d'Alsace | |
|
+9le dav bdlyon didivero40 canaille philgood gipsvar FleuZ Leo20b Xav67120 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 14:43 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Henri ..., non moi c'est Xavier 26 ans, passionné par la moto en général, je viens d'acquérir en janvier un DL650 de novembre 2005 avec 40000 kilomètres. Pour la petite info permis A en poche depuis juillet 2014, j'ai commencer sur une Hornet 600 de 2010, après lui avoir mis 30000 kilomètres, je me suis mis à la recherche d'un trail, et voilà je suis tombé sur ma V-strom Voilà à bientôt sur le forum. Xavier.
Dernière édition par Xav67120 le Mar 12 Avr 2016 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 14:48 | |
| Salut Xavier et parmi nous. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 15:05 | |
| ça c'est bien, t'as pas eu "peur" de perdre des chevaux... Mais tu gagnes en agrément avec un couple dispo bien plus bas, et moins la sensation de mixeur chinois Bienvenu par ici _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 15:16 | |
| Merci à vous deux, d'ailleurs voici une photo le jour de l'achat, qui n'est certes plus trop d'actualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 15:28 | |
| Que du bonheur sur cette moto, ma V-Strom 650 K5 a sans doute été ma meilleure moto, la plus homogène, sans réel défaut, d'ailleurs c'est celle que j'ai gardée le plus longtemps. gipsvar | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 15:36 | |
| Qu'as-tu déjà changé pour dire qu'elle n'est déjà plus contractuelle ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 15:42 | |
| - FleuZ a écrit:
- Qu'as-tu déjà changé pour dire qu'elle n'est déjà plus contractuelle ?
bulle givi airflow kit bagagerie complète givi givi tanklock 4 litres élargisseur de béquille givi feux antibrouillard et support sw motech ligne complète titane akrapovic gps tomtom rider 400 et support maison et encore en reflexion selle confort gipro sabot moteur voilà pour l'instant | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 19:44 | |
| je ne suis pas convaincu de l'intérêt du gipro sur le moteur du 650, compte tenu de son onctuosité déjà géniale à la base. Un indicateur de rapport engagé te coûtera moins cher la selle perso, un must have à mon sens, et le sabot... Alu pour le look baroudeur Belle liste en tout cas je serais curieux d'entendre le bruit qu'elle fait avec une ligne complète. Le diamètre est supérieur à celle d'origine ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
philgood
Nombre de messages : 292 Age : 65 Localisation : wattrelos flandres Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 20:19 | |
| | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 21:57 | |
| - FleuZ a écrit:
- je ne suis pas convaincu de l'intérêt du gipro sur le moteur du 650, compte tenu de son onctuosité déjà géniale à la base. Un indicateur de rapport engagé te coûtera moins cher
la selle perso, un must have à mon sens, et le sabot... Alu pour le look baroudeur Belle liste en tout cas je serais curieux d'entendre le bruit qu'elle fait avec une ligne complète. Le diamètre est supérieur à celle d'origine ? J'ai eu une 650K5. Au contraire le GIpro a TRE (le Gipro n'apporte que l'affichage du rapport engagé) est très efficace sur ces modèles de V-Strom, apporte un réel plus au niveau souplesse, onctuosité à bas régime, tout en faisant baisser la conso. Je l'ai eu pendant 4 ans aucun problème une quasi obligation, demandez au forum ami consacré à la V-Strom 650, ils l'ont quasiment tous !! Extrait de ce forum : "Beaucoup d'entre nous ont monté un Gipro. Il s'agit d'un afficheur de rapport engagé (homologué) qui possède en outre le mode TRE (Time Retard Eliminator), c'est à dire la suppression du retard à l'allumage, système de bridage électronique à priori, utilisé par Suzuki pour passer ses motos à l'homologation au niveau bruit. Lorsque le mode TRE est activé (en mode 6 - mode non homologué) la DL 650 gagne fortement en souplesse à bas régime sur les rapports 1 2 3 4, la courbe de couple semble abaissée d'au moins 500 tours, et certains ont vu leur consommation de SP95 baisser de 0,3 à 0,5 L. Le niveau de bruit reste parfaitement dans l'esprit de la DL650 c'est à dire toujours d'une parfaite discrétion, juste un poil plus grave aux bas et mi régimes. Le site du fabricant du Gipro (voir en page accessoires pour commander) - Montage et parametrage Si votre moto reste au garage de longues semaines sans tourner, préférez un montage du + après le contact au lieu du direct batterie. Sur les K7, K8, et K9 le mode TRE apporte comme sur les modèles précédents un regain de souplesse et une baisse de la consommation de l'ordre de 0,3 L aux 100. Pour toutes les DL 650 quel que soit le millésime, bien commander le GIpro w/ATRE en S04 seul compatible (tous modèles de DL650 de K4 à L0)." gipsvar | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 12 Avr 2016 - 22:35 | |
| Ben... pour avoir essayé un 650, puis avoir acheté mon 1000 à l'époque, perso, je trouve l'intérêt sur la petite sœur très limité, alors qu'il est indispensable sur le 1000 tant il cogne Le fonctionnement, je le connais bien aussi, et n'insinue pas qu'il est néfaste bien au contraire ^^ juste qu'à mon sens (et c'est mon avis, qui n'engage que moi bien sûr), il serait loin d'être prioritaire sur ma liste d'achats ^^ Tous les Gipro que j'ai vu étaient aTRE. Sinon, ils se nommaient juste afficheur de rapport engagé Mais je n'ai peut être pas tout vu tu me diras. En terme de gain, mis à part la souplesse, qui est indiscutablement plus agréable, j'ai gagné un peu en conso sur mon 1000 k2, mais conso inchangée sur mon k4. Peut être qu'aux fils des kilomètres aussi, je me suis mis à rouler plus fort... Je ne m'en rend pas compte, j'ai toujours l'impression de me balader en mode pépère. Bon roulage quoi qu'il en soit, et surtout, fais comme tu le sens, c'est ta moto avant toute autre chose ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mer 13 Avr 2016 - 6:05 | |
| Certes mas il y a bien GIpro qui n'est qu'un afficheur de rapport engagé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le GIproaTre qui en plus supprime le retard à l'allumage sur les premiers rapports [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite, concernant son efficacité pour les modèle K (moins pour les L.), je l'ai personnellement constaté, j'ai connu suffisamment de propriétaires de V Strom 650 K et nous avons longuement échangé sur le sujet pour être convaincu du dispositif. Su le forum consacré à cette moto, largement plus de 50% l'ont installé. C'était un peu la même chose avec les GS1200 à air (j'avais un 2008) : nous avions des problèmes d'à-coups à bas régime, des trous à l'accélération. Avec le petit boîtier belge accelerator, ça disparaissait totalement (confirmé un mécano BMW à Toulon qui le conseillait discrètement à ses clients...). Sur ma V-Strom 1000 2015, il n'y a je crois que le Xtre Power Box qui améliore le fonctionnement à bas régime, mais d'une part il n'est pas homologué sur route, d'autre part il n'est pas complètement plug&play (fil à couper, etc,...) Autant je suis dubitatif sur le changement de pot d'échappement de filtre à air (K&N et semblable) qui n'apportent en général rien, voire retirent, autant ce petit boîtier pour la 650 avant les L0 est à mon avis très efficace. gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Mer 13 Avr 2016 - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
canaille
Nombre de messages : 331 Age : 60 Localisation : couladere 31 Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mer 13 Avr 2016 - 7:45 | |
| | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mer 13 Avr 2016 - 18:57 | |
| | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Jeu 14 Avr 2016 - 8:03 | |
| | |
|
| |
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Jeu 14 Avr 2016 - 13:24 | |
| Merci à tous | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Jeu 14 Avr 2016 - 13:49 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Dim 17 Avr 2016 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 19 Avr 2016 - 17:24 | |
| Quelques photos du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Kouris
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Jeu 28 Avr 2016 - 23:35 | |
| Salut a toi Elsasser!! Si tu vois une 1000 sur haguenau c'est moi | |
|
| |
TROLL67
Nombre de messages : 60 Age : 51 Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 31 Mai 2016 - 4:51 | |
| Hopla voisin! Suis sur Schirmeck ! Peut être un de ces 4 pour une balade? Bienvenue! | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 31 Mai 2016 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 31 Mai 2016 - 9:42 | |
| - TROLL67 a écrit:
- Hopla voisin! Suis sur Schirmeck ! Peut être un de ces 4 pour une balade? Bienvenue!
Pas de soucis tout peut s'arranger - Rem's 12 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xavier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 31 Mai 2016 - 19:09 | |
| Salut et bienvenue. Très jolie moto, on dirait qu'elle est neuve. | |
|
| |
Xav67120
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Molsheim (bas-rhin) Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace Mar 31 Mai 2016 - 20:19 | |
| - Manu du Sud a écrit:
- Salut et bienvenue.
Très jolie moto, on dirait qu'elle est neuve. Merci, Neuve je ne dirais pas, elle à été très mal entretenue avant que je ne l'achète. Je règle les soucis de la moto au fur et à mesure qu'ils arrivent. D'ailleurs elle arrive sur ces 48000 kilomètres ... Quelqu'un à une idée du tarif pratiqué pour cette "grosse" révision ? Merci. Xav | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bonjour d'Alsace | |
| |
|
| |
| Le bonjour d'Alsace | |
|