| Un bonjour de bourgogne | |
|
+6philgood Yves59 michel06 bdlyon gaud21 Le randonneur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Un bonjour de bourgogne Sam 16 Avr 2016 - 20:51 | |
| Salut a tous je me permet de venir sur votre forum sans avoir de V STROM Je possède une sprint exécutive et un 650 Dr . je cherche une "peut être" remplaçante a mon exécutive, qui malgré ses 92 000 KM me faisait entière satisfaction jusqu au jour, ou il y a chute. J avoue que j ai du mal a lui trouver une remplaçante. La VSTROM serait une possibilité, c est pour cela que je viens sur votre forum a la pèche aux infos. | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Sam 16 Avr 2016 - 22:15 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| |
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 10:26 | |
| Salut Eh bien ! Comment dire bdlyon Alors voici mon cahier des charges. Grosses capacité d emport. J ai une autre passion, qui est la randonnée pédestre.il faut que je puisse mettre mon gros sac a dos sur le porte paquet et que je puisse ranger casque et blousons dans les valises.( Executive 2 x 36L) Autonomie mini avant réserve plu de 300km (Executive plus de 350Km) Confortable pour conducteur et passagère, protection sans trop de turbulence. l idéale plus je vais vite mieux c est. J habite un village qui a sur sa gauche les monts du maconnais , 40Km, et sur sa droite le jura environ 50Km, régions ou je me rend régulièrement, plus dans le jura. Donc je voudrais garder les mêmes possibilités de dépassement, et de reprise en montée que mon exécutive. Pour la hauteur de selle pas de problème je fais 1.80m. Un rayon de braquage inférieur a l exécutive que je ne connais pas mais qui est énorme, obliger de coucher la moto pour faire demi-tour sur un départementale, il ne faut pas caler car avec 270KG Après pour le millésime Il faudrait que je fasse des essais , j attend une réponse d un concessionnaire de chalon, mais ce sera un nouveau modèle.Il faut que je puisse comparer avec un ancien. Si quelqu un a roulé sur les 2 modèles je suis tout ouie. Viola voila. | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 12:36 | |
| Salut,
La V-strom 1000 est dans ton cahier des charges : autonomie (360/400 km pour moi), coffre moteur. Pour la protection, je la trouve bonne, suffisante en tout cas. Pour la capacité de chargement, c'est clairement pas la bagagerie Suzuki qu'il te faut mais des coffres genre Zega.
| |
|
| |
Le randonneur
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 13:12 | |
| Salut a toi, le "beaunoit" Merci pour les info gaud21 L autonomie me va,1 bon point. Après pour la protection il faut que j essaye. Pour les bagages tu dis ZEGA, je vais me renseigner, et peut être moins chère que les ZUZ On peut charger combien de Kg sur le porte paquet | |
|
| |
gaud21
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 14:22 | |
| Pour les valises : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas forcément moins cher que les origines, mais largement plus grandes et logeables. Si tu cherche des valises lorgeables oublient les Suz = petites et pas pratiques mais très bien intégrées et donc faciles circuler en la ville. Alors que les coffres Pfffff, impossible de remonter une file de voitures. Sur ma BMW j'avais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plastique,mais très solide et ne se "plient" pas en cas de petite chute !!! Et pas très chères. Pour optimiser le porte-paquet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as le même genre de choses chez Hepco-Becker | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Le randonneur
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 15:09 | |
| j étais justement sur tourateck, mais alors, la largeur , supérieur au guidon. il faut y penser, j avais un adage, le guidon et les retros passent, tout passe, mais la Sur mon ancienne RT a carbu, avec les valises sur le perif parisiens, je ne me pausait même pas la question . Il faut que je revoie ma copie pour les valises, car même si j habite un village, j utilisais régulièrement mes valises pour me rendre sur chalon et autres, et vu comme elles étaient intégrées, cela ne me pausait pas de problème. Les valises étaient a 5 cm du pneu. Il est vrai que les pot étaient en dessous. Discutions enrichissante , car je n avais pas pensé a ce problème d encombrement. | |
|
| |
gaud21
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 15:26 | |
| C'est pour le pb d'encombrement que j'ai pris les valises Suzuki. Mais finis 15 jours de vacances en moto, à deux, avec tente, popotte + couchage + matos de rando/sport. Ce sera hôtel ou voiture suiveuse avec la bagagerie Suz | |
|
| |
Le randonneur
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 15:50 | |
| Peut être que sur les modèles précédent les valises sont mieux, les pots gênent moins l intégration des valises, et elles sont peut être plus grandes.
| |
|
| |
philgood
Nombre de messages : 292 Age : 65 Localisation : wattrelos flandres Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 17:22 | |
| | |
|
| |
canaille
Nombre de messages : 331 Age : 60 Localisation : couladere 31 Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 17 Avr 2016 - 21:56 | |
| | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Lun 18 Avr 2016 - 6:33 | |
| Concernant les valises, si tu veux pouvoir y mettre un casque , il y a les Shad SH36, qui peuvent chacune contenir un casque (plus autre chose bien sur). J'ai acheté d'occas une V-Strom 1000 2015 Winter Pack d'occas pour l'acquelle l'ancien proprio avait préféré ne pas prendre la bagagerie Suz et prendre du Shad : bon choix à mon avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le poids supporté par le porte paquet, je ne sais pas si c'est compatible avec un sac de rando, surtout s'il y a de quoi camper ? Givi avec son support de top-case a un renfort sur le sujet il doit y avoir une raison (voir doc installation jointe)? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
Le randonneur
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Lun 18 Avr 2016 - 18:31 | |
| Salut En effet les Shad SH36 ont l aire bien, je pense que le SH36 veut dire 36litres. Les supports restent discret sans valises bon point . Et la charge maxi est de 10Kg, bon point . Pour la platine du top-case pas mal , j ai déjà un top-case givi , et la ils annoncent 6Kg . Sac de rando maxi 15Kg, hors bâtons , mais il repose en partie sur la platine et la selle passagé, car RANDO MOTO RANDO SOLO. Sur l executive , c était maxi 3 Kg, léger. C est pour cela que j ai cassé la boucle arrière, J avais pris une mauvaise habitude avec ma R80RT/1, je chargeais la mule, le plus dur, après c était pour que pilote et passagere prennent place . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc je pense que cela fera affaire. Petite question bête, elles sont étanches Après il me suffit d avoir un tapis de réservoir, mais cela ne devrait pas poser de problème. Merci pour ton aide | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Lun 18 Avr 2016 - 18:35 | |
| Oui les SH36 (36 pour 36 litres en effet) sont bien étanches. Un petit défaut, elles peuvent contenir un casque donc elles ont une profondeur (donc largeur) qui en découlent...... gipsvar | |
|
| |
Le randonneur
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Lun 18 Avr 2016 - 18:56 | |
| Oui ,mais moins large que les ZEGA, et la un casque tient, car les ZEGA a contenance équivalente, largeur hors tout supérieure, a vue d œil , mais casque ne tient pas Et sans les valises, les barres sont bien visible, mais ça peut faire office de CRASH BAR De toute façon je veux un minimum de 36L , donc pas bien le choix. | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 24 Avr 2016 - 12:08 | |
| et bonne quête. | |
|
| |
Le randonneur
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 24 Avr 2016 - 13:27 | |
| Voici des nouvelles de mes essais.
F800gs: maniabilité ok, Reprise a 2 bof, Confort: amortissement ok,trop de vibration poignée passager, et partout en generale,pire que mon Dr. Bruit: echappement trop bruyant a la mise des gaz au retrogradage. Chargement: ????
R1200gs:maniabilité ok Reprise a 2 ok Comfort amortissement ok, Bruit: echappement vraiment trop bruyant,en permanence,a part au regime de contrôle ? Chargement ok
Dl 650 vstrom: Maniabilité ok, mais je ne me sentais pas en confiance, 😨essais sous la pluie. Confort:ok Bruit ok Reprise, je craint a 2,pas fait d essais a 2, mais en cote, limite pour moi. Bruit ok
1000vstom 2016 :Maniabilité ok essais sous la pluie. Confort solo ok, a refaire un essais longue durée a 2. Bruit ok Reprise ok Chargement d apres mes recherches et avec vos conseils je dis ok.
800xc 2016 ????? Pas d essais de la xc,chez triumph, mais fait essais xr,même moteur, et meme position selle calle pied. Maniabilité ok mais a confirmer sur xc Confort: je trouve l ar un peut sec Reprise:ok en solo Bruit: echappemnt ok,moteur, bruitde turbine. Chargemnt en pleine recherche.
Conclusion: J hésite donc entre le vstrom 1000, et la 800 xc .
J ai retenu une location pour la xr pour me faire un avis sur une journée, dans le but de verifier son autonomie,controler la position de la passagere, et voire si le bruit de turbine ne devient pas pénible a la longue.Mais il me faut faudra essayer une xc.
Pour la 1000 vstrom je voudrais aussis faire un essais longue durée a 2 pour l atonomie, et le confort passager , mais la souplesse de son moteur ma surpris, en bien. Le shimilibilik avance.
| |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 24 Avr 2016 - 15:26 | |
| Connaissant la Tiger 800 (mais la mienne n'était pas XC) et la V-Strom 1000 (l'actuelle), je peux un peu comparer. Attention le confort de la XC est nettement supérieur à la XR, ce n'est pas la même fourche et surtout pas le même amortisseur, je crois que c'est du WP alors que celui de le WR est du Showa "moyen". Attention les moteurs Triumph ont "normalement" tendance à bien remonter la chaleur sur les jambes, selon les régions où l'on habite, ça peut être gênant. Le rayon de braquage des Triumph peut être camionesque, c'est à vérifier. C'est fiable (à condition d'éviter les accessoires Triumph), super bien fini (mieux que Suzuki), le moteur est génial, le centre de gravité est un peu haut, (du à l'architecture très verticale du moteur), excellente moto de toute façon. La V-Strom 1000 devrait être plus confortable, plus logeable (selon vos morphologies), le moteur a plus de couple tout en reprenant moins bien (à cause des normes Euro) à très bas régime que le 3 cylindres. Je pense que la Suzuki est plus maniable entre autre à cause de ce centre de gravité (mais pas que), qu'elle freine mieux (mais pas de beaucoup). Entre les deux je préfère la Suzuki (mais je n'aime pas la XC, je préfère le modèle XR entre les 2 Tiger 80, à cause des roues à rayons, de la roue avant de 21). Bon choix gipsvar | |
|
| |
Le randonneur
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Dim 24 Avr 2016 - 17:50 | |
| Pour la chaleur ca je sais, 15 ans en executive. Pour le rayon de braquage, j ai comparé par rapport a mon 650 dr a la xr sur la même petite route,le xr n est pas si mauvais, mais beaucoup mieux que mon executive. Pour celui de la vstrom, j ai pas trop cherche a faire un exploit vu le temps pourri que j avais, mais il m a l air bien. Le probleme c est de pouvoire essayer une xc pour ce faire un avis. Je vais refaire un essais avec la 1000 vstrom, et proposer au conscessionaire de faire un essais longue durée, meme si il faut payer, j aimerais faire au moins 100km, a 2, comme cela je me ferais un meilleur avis sur le confort,et surtout pour l autonomie, qui est pour moi un critere tres important. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne Mar 26 Avr 2016 - 13:00 | |
| bienvenue!!! pour info même problème de largeur avec valises sur les 1000 ancien modèles, mais des prix compétitifs avec peux de km _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour de bourgogne | |
| |
|
| |
| Un bonjour de bourgogne | |
|