| ralenti aprés vitesse stabilisée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo marrakech
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Marrakech Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: ralenti aprés vitesse stabilisée Sam 30 Avr 2016 - 8:29 | |
| Bonjour à tous,
J'avais posté mon soucis il y a qques temps concernant la perte du ralenti après avoir roulé à vitesse constante pendant un long moment (type vitesse de croisière sur autoroute).
J'ai rencontré cette semaine un ancien mécano Ducatti / KTM de passage à Marrakech, selon lui ca vient du réglage de richesse trop bas de ces moteurs, associé à des indices d'octane aussi bas chez nous (Maroc).
Quelqu'un a t'il une solution ? Puis-je remonter un poil la richesse de mon alimentation moteur ?
Thk's
| |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Sam 30 Avr 2016 - 11:04 | |
| faut passer en concession pour ça. Tu as une prise dans le flanc de carénage gauche, sur laquelle ils branchent un boitier (nikko ou yosh), et ils ont plusieurs réglages possibles : +5% +10% +15% à bas, mi, ou haut régime.
perso, j'ai demandé +5% en bas, et avec un peu de tchatche, ils ne m'ont même pas fait payer (10 minutes sur la moto en causant avec le chef d'atelier) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ludo marrakech
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Marrakech Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Sam 30 Avr 2016 - 17:20 | |
| OK merci Fleuz pour ta réponse
Je vais voir ça...
| |
|
| |
Ludo marrakech
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Mer 4 Mai 2016 - 10:00 | |
| Salut à tous, Comme je m'y attendais la concession Suzuki de Casablanca n'est pas en mesure de travailler sur la cartographie de l'injection... Soit ils n'ont pas le matériel... soit ils n'ont pas la compétence... ou bien ils n'ont pas envie de ce casser la tête !!! Je vais devoir trouver la solution moi même Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que les boitier diagnostiques vendus sur le net peuvent aussi me permettre de mettre à jour la cartographie de l'injection ? J'ai vu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Mer 4 Mai 2016 - 10:13 | |
| D'après ce que j'ai lu, ils ne font que diagnostic. Pose leurs la question ils pourront te renseigner. Bon courage pour la suite. Sinon il te reste le boîtier power commander de dyno jet. | |
|
| |
f4nf
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Lun 27 Juin 2016 - 16:10 | |
| Salut, Je viens de poster un sujet qui m'a l'air de coller au tien. J'ai la piste réglage de richesse, pompe à essence fatiguée, un calculateur côté injection défaillant, ou simplement une crasse côté filtre à essence.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me faire un topo valise du coup, sait-on jamais... | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Lun 27 Juin 2016 - 16:31 | |
| DAns un premier temps, trouve un autre V-strom 2004-2007, et emprunte lui son boitier CDI... Si ça roule au poil, tu auras vite fait ton diagnostic, et ça t'aura pas coûté un rond de garage. Restera plus qu'à trouver la pièce d'occasion.
Pour le reste après... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Boulonnais62
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : menneville ,pas de calais Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Lun 27 Juin 2016 - 16:37 | |
| Je commencerais par verifier le filtre à essence, c'est vite fait et cela ne coute pas grand chose. et après je ferais la solution à Fleuz. | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Lun 27 Juin 2016 - 20:21 | |
| Pas le filtre a essence, elle consomme moins au ralenti qu'a haut regime, donc si c'était le filtre elle ne prendrait plus tout les tours, voir réglage richesse au ralenti, ou la position des papillons dans l'admission | |
|
| |
Ludo marrakech
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée Mar 28 Juin 2016 - 15:41 | |
| Merci pour vos réponses et axes de recherche Je vais changer le filtre ASAP Je vais essayer de trouver un boitier CDI... pas simple car il n'y a pas un max de V-Strom sur le maroc... J'ai trouvé un motoriste qui peut me checker le mapping de l'injection et modifier la richesse... il est à 400 bornes de chez moi, je pense que je m'arrêterai chez lui en partant au Portugal d'ici 15 jours. Pour info nous sommes une dizaine à monter de Marrakech à la 35éme concentration de Faro / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être l'occaz de croiser des membres du forum... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ralenti aprés vitesse stabilisée | |
| |
|
| |
| ralenti aprés vitesse stabilisée | |
|