Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Bon , apparamment Sujet pas nouveau, PETARADE !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
MALAG
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : 72 LE MANS Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Bon , apparamment Sujet pas nouveau, PETARADE !!!! Mer 18 Mai 2016 - 10:51 | |
| Bonjour , à tous et toutes ! Oui je sais , sujet pas neuf , mais neuf pour moi = effectivement = par moment en décélération et pas tous le temps ( saloperie de machi.. !! ) elle pete !!! ( oui , je sais , elle est pas bien éduquée ... ) Bon hormis ce fait surprenant ( j'ai eu un paquet de motobylette ) car c'est pas a chaque décéleration = a lire le forum certain on trouvé des solutions réglages etc !!!! mais en restant comme cela est-ce dangereux pour le moteur ( certain parle de déboitement de la boite à air , etc !!! ) c'est certes désagréable , mais bon , s'il faut poser un power commander à 350 € plus un réglage au banc ........ ça devient vite fatiguant ( pour le porte monnaie ) Qu'en pensez vous = DL 1000 de 2006 45 Mkms Merci d'avance | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bon , apparamment Sujet pas nouveau, PETARADE !!!! Mer 18 Mai 2016 - 17:29 | |
| Commence déjà par fixer tes pipes d'admission à ta culasse avec les rislans, comme expliqué dans les topics que tu as déjà du parcourir.
Le plus souvent ça pétarade parcequ'il y a une prise d'air. Pour le reste après, si ça pétarade juste à l'échappement, tu pourras faire vérifier/ajuster ton jeu aux soupapes, ça laisserait supposer qu'une d'elles n'est plus étanche, et que quand ça pête, ça fuit par l'échappement.
La combo jeu de soupape/TPS/STPS/réglage solutionne bien souvent ce désagrément. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Bon , apparamment Sujet pas nouveau, PETARADE !!!! Mer 18 Mai 2016 - 18:16 | |
| Et toi, tu ne petes jamais ? le moteur pete, mais aussi les roues petent Plus sérieusement, voir l'admission, mais aussi les réglages d'injection, peut être trop riche au ralenti les sensors air et O2 Qui se lance pour acheter un OBD pour Suz ? | |
| | | Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Bon , apparamment Sujet pas nouveau, PETARADE !!!! Mer 18 Mai 2016 - 18:49 | |
| La mienne pète aussi depuis que j'ai changé le pot. Le faite de mettre un pot plus libre que celui d'origine diminue la contre pression à l'echappement et tu as des gazs imbrulés qui passent dans le pot. C'est la combustion instantanée de ces gazs qui provoque les explosions dans le pot. Rien de grave si ton pot à été remplacé. Maintenant si ça le fait avec un pot d'origine faut chercher ailleurs comme expliqué plus haut. | |
| | | MALAG
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : 72 LE MANS Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Ben , oui , mais !!!!! Mer 18 Mai 2016 - 19:05 | |
| Merci Fluz , notamment pour tes explications , j'peu comprendre = une prise d'air aux pipes d'adm ( hi , hi !! ) une soupape a moitié dans le sac = mais ça le ferai a chaque décélération = LA c 'est une fois de temps en temps ( en décélération , bien sur !!!??????????? ) ou alors chez Suzuki il on fait une moto pour nous triturer la tête ??? Bon avant de mettre le feu a ma belle Vstrom .... , j'vai lui mettre des bornes et voir si j'explose pas avec ( risque terroriste !! ) bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon , apparamment Sujet pas nouveau, PETARADE !!!! | |
| |
| | | | Bon , apparamment Sujet pas nouveau, PETARADE !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|