Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Vibrations crash bars Jeu 26 Mai 2016 - 19:31
Bonsoir, J'ai des vibrations très importantes à l'accélération et surtout à la décélération au niveau de la jonction de mon crash bars GIVI (à l'endroit des flèches rouge) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon concessionnaire a raccourci à deux reprises l’entretoise désignée par la flèche verte et cela à réglé le problème pendant quelques jours mais cela recommence à chaque fois. Problème apparemment connu par mon concessionnaire. Auriez vous une idée pour résoudre mon problème définitivement ? Merci par avance pour votre aide.
MALAG
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : 72 LE MANS Date d'inscription : 04/05/2016
Sujet: Un peu de bricolage Jeu 26 Mai 2016 - 21:02
Coucou ,
Premierement pour un produit Givi = bof = s'il est récent demande a ton vendeur de voir avec Givi pour soit un echange ( le mieux ) ou trouver une solution
Sinon c'est soit de démonter et souder une petite patte partant de ta 2 eme fleche de doite de 6/7 Cm et rendue au dessus de la partie gauche percer completement la patte et le tube et boulonner ...
PLUS UN COUP DE BOMBE NOIRE .......... et zou , mais c'est un peu de bricole ( si tu SOUHAITE UN CROQUIS passe en MP )
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
Sujet: Re: Vibrations crash bars Ven 27 Mai 2016 - 12:28
Salut Rosace,
J'ai des Givi sur ma L2 depuis un an, j'ai fait 13M bornes, j'ai pas de vibrations. En regardant ta photo, j'ai l'impression que tu n'as pas les rondelles en caoutchouc de chaque coté de l'entretoise du haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les espèces de rondelles qui brillent sur la photo. Je ne vois pas ça sur la tienne ?!
Slt Régis
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Vibrations crash bars Ven 27 Mai 2016 - 15:29
Pas de vibrations non plus, mais effectivement tu n'as pas les joints, fer contre fer normal que tu es des vibrations.
Sinon enfile la pièce qui relie les 2 tubes dans un boyau de bicyclette ou alors quelques tours de scotch noir d'électricien.
Et ton concess n'a pas vu qu'il manquait un petit quelque chose....
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: Vibrations crash bars Ven 27 Mai 2016 - 19:33
Merci pour vos réponses J'aimerais éviter de souder car pas le matériel. Après renseignement pris, mon concessionnaire à retiré sans me le demander les deux pièces en caoutchouc et raccourci l’entretoise Je vais contacter GIVI pour savoir si il est possible de racheter ces pièces Dans la négative je mettrais de la chambre à air comme conseillé
jpro30
Nombre de messages : 466 Age : 72 Localisation : Saint-Alexandre Date d'inscription : 22/04/2015
Sujet: Re: Vibrations crash bars Ven 27 Mai 2016 - 20:33
T’embête pas, vend la et achète une 1 000
rosace45
Sujet: Re: Vibrations crash bars Ven 27 Mai 2016 - 20:43
Ou une MT09 Tracer
Edouard
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : Pechbonnieu 31 Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Re: Vibrations crash bars Ven 27 Mai 2016 - 21:27
Salut, J'avais eu le même problème. L'entretoise vibrait car je n'avais pas assez serré sa vis. Essaie de voire à l'arrêt, moteur tournant si ton entretoise vibre. Vu qu'en plus elle a été raccourcie... Si c'est le cas, peux peut être que ton cons peut en trouver une de remplacement. Je crois que sur la notice fournie avec le crash barre il y a les dimensions.
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Vibrations crash bars Sam 28 Mai 2016 - 13:21
regarde dans les joints de plomberie!!!!
Sujet: Re: Vibrations crash bars Sam 28 Mai 2016 - 15:49
En tout cas, la solution est dans les joints, ils absorbent les vibrations . Un mauvais point pour ton cons, couper le tube plutôt que de mettre un joint.
rosace45
Sujet: Re: Vibrations crash bars Sam 28 Mai 2016 - 19:38
Boulonnais62 a écrit:
Un mauvais point pour ton cons, couper le tube plutôt que de mettre un joint.
Si il n'y avait que cela. Voici l'état de mes jantes après que mon concessionnaire est changé mes pneus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le bouton de réglage de mes poignées chauffantes ne fonctionne plus sous la pluie et le chef d'atelier ne préfère pas toucher car trop fragile au démontage d'après lui. Donc je dois me débrouiller avec mes poignées qui ont juste plus d'un an. Je lui indique lors de la dernière révision de ne pas graisser ma chaîne car la graisse que j'utilise n'est pas compatible avec la leur. Il le marque noir sur blanc et bien évidement contrairement à ma demande il graisse. Donc arrivée chez moi dégraissage et regraissage.
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Vibrations crash bars Sam 28 Mai 2016 - 20:17
Sujet: Re: Vibrations crash bars Dim 29 Mai 2016 - 11:36
Entièrement d'accord avec le monsieur du dessus.
rosace45
Sujet: Re: Vibrations crash bars Dim 29 Mai 2016 - 11:39
La concession vient d'être rachetée et le patron me dit qu'il n'est pas responsable du passif.
dranero
Sujet: Re: Vibrations crash bars Dim 29 Mai 2016 - 13:44
et quelle est donc cette concession?
pour les poignées chauffantes (quelle marque?) il me semble que c'est le fabricant qui devrait en assurer la prise en charge en garantie.
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Vibrations crash bars Dim 29 Mai 2016 - 14:15
rosace45 a écrit:
La concession vient d'être rachetée et le patron me dit qu'il n'est pas responsable du passif.
Il se sentira concerner quand il s'agira de t'intéresser à racheter une nouvelle moto. Classe le dans la catégorie des "Casse-toi pauvre con-cessionnaire" dixit un ancien Président de la République française.
rosace45
Sujet: Re: Vibrations crash bars Dim 29 Mai 2016 - 21:48
dranero a écrit:
et quelle est donc cette concession?
pour les poignées chauffantes (quelle marque?) il me semble que c'est le fabricant qui devrait en assurer la prise en charge en garantie.
Bonsoir, Motors Pole 45 à Olivet anciennement RMS. Ce sont des Tecno Globe Gold qui ne sont plus garantie car plus d'un an.
rosace45
Sujet: Re: Vibrations crash bars Dim 29 Mai 2016 - 21:53
stephlet a écrit:
rosace45 a écrit:
Il se sentira concerner quand il s'agira de t'intéresser à racheter une nouvelle moto. Classe le dans la catégorie des "Casse-toi pauvre con-cessionnaire" dixit un ancien Président de la République française.
C'est évident, je ne veux plus confier ma moto à ce concessionnaire.
rosace45
Sujet: Re: Vibrations crash bars Mar 31 Mai 2016 - 19:30
Le responsable de la concession vient de me laisser un message sur mon répondeur me proposant des coups de stylo sur mes jantes.
Juajaccio
Nombre de messages : 128 Age : 47 Localisation : 66100 - PERPIGNAN Date d'inscription : 12/06/2016
Sujet: Re: Vibrations crash bars Dim 12 Juin 2016 - 21:17
Ma vstrom de 2015 vibre beaucoup aussi avec ou sans crash bar....
Ça me titille les pieds, poignets et même coucougnettes..... C est pas agréable mais le concessionnaire m a dit que c était normal.....
Je vais me payer une selle rembouree je pense
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
le 650 vibre très peu en comparaison des 1000 ancienne génération... Et faut être objectif : tu as 2 gamelles d'un demi litre chacune... Forcement que ça va vibrer, même si tout est monté sur silentbloc avec des contre-poids et compagnie... Mais le nouveau 1000 Vibre bien moins que l'ancien. C'est une moto de caractère, pour ne plus avoir de vibrations il faut avoir quelque chose de calé de manière homogène tous les 120° sur le vilo (3 pattes), ou tous les 90° (4 pattes)... Mais un 2 pattes en V comme le strom sera toujours calé à 270°... cqfd
Après plus de 2000kms mon petit bricolage fonctionne, plus de vibrations. Tube et entretoise percés, taraudés, du frein filet sur les vis et c'est ok. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tluc aime ce message
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Voilà, il y a toujours une solution à un problème qui est bien posé. Pas de crash bars pour ma k3, comme cela, pas de vibration supplémentaire, elle vibre suffisamment comme cela J'ai juste des butoirs.
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
J'ai une 2010. Les crash bars de Givi ont été livrées avec l'entretoise au raccordement des deux demi ensembles beaucoup trop courte. J'ai relevé la cote théorique et il m'ont envoyé la pièce telle que définie. Montée bien serrée pas la moindre vibration après 60000 km.