Bon ben ca y est... c'est déja fini !
Reste des souvenirs plein la tête.
2500 km parcourus, dont plus de 1500 sur l'ile de beauté qui porte bien son nom, des randos, des balades en bateau, des visites, des bons petits plats, de la charcuterie, du fromage, de la Piétra...
La moto (dl 650 2008) a bien marché, elle affiche plus de 65 000 km au compteur au retour. Elle a mangé son 1/2 litre d'huile quand même la gourmande !
La conso est resté stable, entre 400 et 450 km par plein malgré le duo et le chargement (2 valises, top case, sac à dos Bagster sur tapis de réservoir).
Sauf sur autoroute au retour. Siphonné en 330 km le plein ! A 130 - 150 compteur (que Mme Perichon se rassure il est optimiste mon compteur !).
A ceux qui ne connaissent pas et seraient tentés foncez ! (pas trop sur les routes Corses... il faut être sur ses gardes, le Corse coupe le virage et double. Visibilité ou pas ! Les cochons, vaches, chèvres eux aussi prennent la route. L'état du réseau routier est variable, de très bon à carrément pourri. Dans l'ensemble ca roule bien quand même.
Toutes les villes proposent des parking moto gratuits et bien placés. Au mois d'aout je sais pas mais en juin ca fonctionne bien.
Ceux qui connaissent n'ont pas besoin d'encouragements pour y retourner
Moi c'était ma 2eme fois, mais la 1ere en moto.