seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement Mar 21 Juin 2016 - 9:41 | |
| Salut Mon Strom 1000 de 2006 a passé les 65000 km. J'ai constaté qu'il ondule du croupion. J'aurais aimé savoir si il existe un moyen fiable de diagnostiquer sois même l'amortissement pour savoir si un changement s'impose. J'ai lu tout et son contraire sur le net... Autre point, en cas de changement je pense prendre un M Shock. La dépose de la roue arrière est elle obligatoire pour changer le combiné ou ça peut se faire juste en tombant l'amorto ?? D'avance merci Cordialement Seb | |
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Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement Mar 21 Juin 2016 - 12:54 | |
| Si ton amortisseur est mort tu dois avoir une vraie pompe à vélo, c est ton ressort qui fait tout le boulot et donc tu peux contrôler une réaction plus rapide en compression et en détente. Comme pour une bagnole quoi. Il vaut mieux démonter la roue pour changer l'amorto tu t'emmerdera moins. | |
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seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement Mar 21 Juin 2016 - 13:40 | |
| Merci pour la réponse. En fait en conduite cool c'est pas flagrant, par contre c'est à l'occasion d'une arsouille à bon rythme que je m'en suis rendu compte. Sachant qu'il était réglé sur 3,5 crans de precharge quand le max est de 5. J'ai aussi resserré la vis pour l'hydraulique, je suis aux 3/4. | |
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michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement Mar 21 Juin 2016 - 21:32 | |
| - Leo20b a écrit:
- Il vaut mieux démonter la roue pour changer l'amorto tu t'emmerdera moins.
Salut,je pense qu'il n'est peut etre pas necessaire de demonter la roue,puisque souvent l'amortisseur sort derriere et en bas de la roue Dans ce cas je ne vois pas l'interet de demonter le roue arriere,la laisser en place et la caler comme il faut me parait plus judicieux Tu a l'axe du haut a sortir et eventuelement deux bielettes et l'axe inferieur Michel | |
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seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement Mer 22 Juin 2016 - 12:58 | |
| Bon de toute façon, ayant décidé d'investir un peu sur mon bon vieux tromblon, vu que je ne suis pas près de la changer, j'ai commander une amorto chez SHOCK FACTORY et je vais changer l'huile de fourche selon une des méthode du forum 650 (sans démonter la fourche). De mémoire l'ancien proprio avait mis de la SAE 15 en lieu et place de la 10 j’hésite encore un peu. Le kit chaîne t le jeux aux soupapes étant déjà planifiés chez Beep Bike, ça devrait le faire. Et si effectivement l'amorto se change sans virer la roue, ça m'arrange | |
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| Sujet: Re: [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement | |
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