V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Valises latérales

+7
Leo20b
Pifou78
Xav67120
gipsvar
dranero
gaud21
Dominique-G
11 participants
AuteurMessage
Dominique-G

Dominique-G

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 18:43

Bonsoir

J'ai l'intention d'équiper ma monture de valises latérales , mon choix c'est porté sur les Givi TRK TREKKER , une de 33 L et une de 46 L , connaissez vous et qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 19:26

[quote="Dominique-G"]Bonsoir
qu'en pensez vous ?

Large, très large !!!
Dominique-G

Dominique-G

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 19:42

Ok , je pense que tu veux dire trop large , Very Happy avec le pot je pense ne pas avoir trop le choix , je suis à l'écoute pour une meilleur solution Wink
gaud21

gaud21

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 19:48

Très large, je ne sais pas. ça dépend de chacun.
Mais sur ma 1200 GS, j'avais des coffres. Parfait pour le chargement mais pour rouler dans la circulation pas évident.
Aussi large qu'une twingo.
Sur la V-strom, j'ai pris les valises d'origines. Petites mais bien intégrées et faciles pour rouler en ville.
Les voyages c'est alors plutôt string et tongues que parka et chaussure de rando. Valises latérales 279261
Dominique-G

Dominique-G

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 19:53

OK Very Happy merci pour ton avis Wink
dranero

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 20:23

large ... pas large ...
tout dépend de tes besoins.
si tu dois emporter beaucoup de choses il te faut des grosses valises, larges et volumineuses (celles là ou d'autres).
si tes besoins sont moindres des valises plus petites pourraient te convenir, (voire des sacoches cavalières) à coupler avec un top case.
ça permet de moduler en fonctions des besoins du jour.

Pour en revenir aux valises GIVI, il me semble que cette marque est généralement connue pour faire des produits de bonne qualité.
Dominique-G

Dominique-G

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 20:42

Merci pour ton avis , effectivement le but est de pouvoir partir une quinzaine de jours mais aussi pour une utilisation tous les jours , le concessionnaire ma affirmé qu'en prenant en plus la platine top case , une valises peut s'y fixer en guise de top case , au pire en n'utilisant que la plus petite des deux valises , fixée sur le coté opposé au pot Wink
gipsvar

gipsvar

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 20:55

Sur "l'autre" forum il y a un comparatif d'encombrement des valises rigides, ça peut aider ???
Les Trekker 33 sont bien placées en encombrement vs les autres : 102 cm sur une L2
+ 8 cm d'écart de largeur entre une 33 et une 46 soit 110 cm pour une 33 + une 46.
gipsvar
Xav67120

Xav67120

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 21:43

Personnellement je voulais les givi trekker, mais trop larges je trouve, du coup je me suis rabattu sur les givi e41, et je n'en suis pas déçu Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xav
Pifou78

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 22:19

Je les ai installé fin Avril pour un voyage de 10 jours avec Madame...
Pas de problème particulier, il faut juste être un peu souple pour les enjamber et s'installer au guidon ...
Cordialement
gipsvar

gipsvar

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 6:58

Les E41 sont de bonnes valises, elles contiennent beaucoup,  j'en avais sur ma 1200GS.
Sur la V-Strom 650 elles sont un peu plus larges que des Trekker 33+46 (112 vs 110), mais surtout elles empiètent trop sur la place des pieds du passager (peut-être moins sur les nouvelles versions de la 650 ?), et c'est le cas sur pas mal de motos où on peut les monter.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Ven 1 Juil 2016 - 12:38, édité 1 fois
Leo20b

Leo20b

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 10:28

J avais les givi E41 sur mon 900 TDM et j en étais très content. Il faut juste être attentif lors des remontées de file, mais ça passe.
Dominique-G

Dominique-G

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 16:42

Merci à tous pour vos avis Wink
gipsvar

gipsvar

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 18:22

Perso, sur la V-Strom 650 je trouve que ce sont les Givi V35 qui vont le mieux. Leur forme permet de "rentrer" un peu, elles ont une belle contenance, c'est de la bonne qualité.
Pas de chance je n'ai jamais pu les monter sur mes motos (ou pas prévues pour la 1000 L5 ou mon ex-Tiger800, ou incompatibilité avec mon top-case Shad 48 sur mon ex-NC750,...).
gipsvar
kinemad

kinemad

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 18:24

j'ai moi aussi les givi E41 depuis quelques années et j'en suis très satisfait.

Pour la contenance, en duo c'est limite pour 2 semaines de balade mais il suffit de prévoir une pause laverie à mi-parcours Valises latérales 46365
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 22:34

deux E360 de 40l, mais c'est large, je ne les met que pour les voyage, a la prochaine bécane je prendrai probablement autre chose
Dominique-G

Dominique-G

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Mar 5 Juil 2016 - 19:59

Merci à tous pour vos avis , je vais étudier cela et vous dirais lesquelles j'aurais sélectionnées;)
GENDY

GENDY

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Mar 5 Juil 2016 - 20:22

Salut
Pour ma part je m'oriente vers les SH36 de chez SHAD, vu que j'ai déjà le top case qui va avec, ça fera coordonné et de toutes façons je n'ai pas besoin d'une capacité d'emport extrême
D'autant plus que mon Dafy s'aligne sur les prix que j'ai trouvé sur internenette cheers cheers alors autant le faire travailler à lui.

cheers cheers Commandées ce matin cheers cheers
Dominique-G

Dominique-G

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 11:40

Comme promis je vous fais part de mon choix final ; , bon je suis resté sur les Trekker Givi Valises latérales 448976 Wink

Leo20b

Leo20b

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2016 - 9:47

C'est beau, ça fait combien de large en tout, par rapport à la largeur de la moto? Very Happy
gipsvar

gipsvar

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2016 - 11:41

Leo20b a écrit:
C'est beau, ça fait combien de large en tout, par rapport à la largeur de la moto? Very Happy
Sur "l'autre" forum il y a un comparatif d'encombrement des valises rigides.
Les Trekker 33 sont bien placées en encombrement vs les autres : 102 cm sur une L2
+ 8 cm d'écart de largeur entre une 33 et une 46 soit 110 cm pour une 33 + une 46.
Donc 110 cm c'est ça ?
gipsvar
Dominique-G

Dominique-G

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2016 - 20:45

Hors tous avec les valises cela fait environ 112 cm de large , en partant du centre du feux arrière j'ai 56 cm de chaque coté donc c'est équilibré .

La largeur de la moto au niveau du guidon dans les 90 cm , au niveau de l'arrière sans les valises 75 cm.

sinon petit avantage chaque valise peut être utilisée comme top case car j'ai pris la platine top case en plus.

Leo20b

Leo20b

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 13:07

Jean Pierre et Dominique, merci pour vos réponses. J'ai dans l'idée de changer mes valises d'origine pour des plus grandes car celles d'origine sont vraiment trop justes
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 13:17

Mes miennes sont des GIVI 36 litres, cela fait vraiment un gros cul et pour l'instant je n'ai pas encore frotter lors de passage étroit.
Tout est en "Monokey" donc, je peux mettre une valise en top-case.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Valises latérales Empty
MessageSujet: Re: Valises latérales   Valises latérales Icon_minitime1

Valises latérales
Page 1 sur 1