V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dernier comparo pneus trails Motomag

+32
blackphc
Maxou
savate
le dav
becos
Corinne 'tite route
Luc
bdlyon
DDA01
romaineudes
vstromkun
PIERRE04
fafa
doc
philcool
ssiap
FleuZ
vinicaurel
faro62
Lyontrois
Bruno767be
phil91
tuoner06
Bobby G
Yves59
gipsvar
FRED04
stephlet
gaud21
Kaouenn
Boulonnais62
GENDY
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GENDY

GENDY

Masculin

Dernier comparo pneus trails Motomag Empty
MessageSujet: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 22:14

Bonsoir, dans le numéro de cet été ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62

Boulonnais62

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Sam 2 Juil 2016 - 11:51

Je suis étonné de la note du Michelin anakee3.
Je suis très content des miens. J'ai 20 000 km avec et je peux encore en faire au moins 10 000.
Par contre , j'aime bien le profil du Pirelli
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Sam 2 Juil 2016 - 20:48

Etonnant qu'il n'y ait pas les PR4 de chez Michelin.. Suspect
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Sam 2 Juil 2016 - 22:19

J'ai changer mes pneus d'origine par des tournance next comme sur mes autres motos : sans réfléchir les trouvant parfaits.
Pas là ! Je trouve que sur la pluie, ils tiennent moins que les précédents et surtout sont très sensibles aux raccords de bitume et joints gris. La moto peut "glissouiller" ou bouh-ger. Pas trsè rassurant.
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 11:21

Kaouenn a écrit:
Etonnant qu'il n'y ait pas les PR4 de chez Michelin.. Suspect
C'est un pneu route adapté au trail, alors que l'Anakee3 est réellement un pneu trail (mixte).
GENDY

GENDY

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 12:40

Voilà l'article au complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRED04

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 17:49

Very Happy salut à toutes et tous.
Sur le point de changer de pneus, j'hésite sur au nouvel essai de Motomag, j'étais parti sur le Medzeler Tourance, après lecture je sais plus, ou plutôt qui a monté les Pirelli Trail 2 ou les BRIG A40.
J'aimerai avoir vos avis.

Merci
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 18:39

Je me méfie comme de la peste des essais professionnels, il y a tellement d'intérêts derrière, pub et autre,...
Comme je suis sur plusieurs forums, j'essaie de me faire un avis avec les diverses impressions des forumeurs.
Sans compter qu'à ce jour, dans le commerce, si on reste sur les grands classiques, il n'y a pas de mauvais pneus, du moins pour un motard de mon modeste niveau, surtout avec plus de 50 années de moto durant lesquelles j'ai roulé sur de vraies savonnettes.
gipsvar
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 8:10

Merci Gendy Dernier comparo pneus trails Motomag 91569
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 19:01

D'une moto à l'autre ça peut changer Neutral
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2016 - 10:39

Effectivement, cela peut changer d'une bécane à l'autre et de la manière de piloter.
Chacun a sa manière de rouler, de prendre ses courbes, même si théoriquement, il faudrait faire cela ou cela, etc, de freiner, d'accélérer, d'utiliser son frein moteur. Le meilleur choix, c'est le sien, le problème est que l'on ne peut pas toujours remplacer au pied levé ses pneus comme on change de chaussures.
Avant j'avais des Dunlop TR91, pneus mixtes, très bons pneus sur sec, un peu moins sur sol humide et j'avais plus de 20000 km lorsque je les ai changé et je pouvais encore en faire. Je pense que le fait d'avoir mis des PR4, cela a certainement changé ma manière de piloter, j'avoue rentrer plus vite en courbe et que j'ai tendance à en sortir encore plus vite Cool. Ils ont 12000 km et l'arrière est usé, alors que l'avant est pratiquement neuf.
Je pense que l'adage: "Trouver chaussure à son pied " est ici très pertinent.
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2016 - 20:13

J'ai un V Strom depuis Novembre avec 7500 km et les bridg d'origine. Que je trouve excellent mais jamais roulé sous la pluie.
L'arriére tiendra jusqu'aux 10000, par contre Je suis au témoin à l'avant ???????????????
Je roule avec 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arriére

J'avais jamais eu ça depuis que je fais de la moto.
Va comprendre Charles.
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2016 - 20:32

Même chose avec les pneus d'origine et les TR91 qui leur ont succédé.

Je verrai avec les Anakee Wild 3
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2016 - 21:14

Il me semble que cela doit venir de la répartition du poids entre l'avant et l'arrière.
Je ne connais cette répartition mais à la conduite je sent bien que l'avant est trés chargé
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2016 - 22:29

Aprés avoir recherché sur le net la répartition serait de 50/50 entre l'avant et l'arrière.
Cela fait 10% de plus que la moyenne.
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 8:12

La 650 doit avoir une réparation de l'ordre 48/52 %
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 11:33

stephlet a écrit:
La 650 doit avoir une réparation de l'ordre 48/52 %

Sur mon 1400, à l'époque, c'était plutôt 20/80. Very Happy

Philippe
Bruno767be

Bruno767be

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Lun 24 Oct 2016 - 19:18

Le PR 4 Trail nécessite (pour moi : 1.80m - 82 kg) des pressions précises : 2.5 AV - 2.8 AR, pas moinssss...
Sinon elle devient camionesque (Top case Givi 42 L plein en permanence, valises parfois)
Excellent tenue sur le mouillé, moins sur la boue, sur le sec je vais chercher la bande de peur... (la limite, c'est la béquille à gauche, à droite chais pas...)

Bruno
FRED04

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 9:56

J' ai finalement mis des Tourance.
Bruno767be

Bruno767be

Masculin

MessageSujet: pneus et amortox   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 10:38

Les pneus sont également sensibles à la précharge des amortos.

Mon amortisseur AR étant réglé trop dur, ça me convient, mais moins au pneu qui s'use en escaliers sur les flancs.

De même, une huile de fourche inadaptée ou en fin de vie, des ressorts devenus trop mous, génèrent des usures "bizarres"... (sur un côté, en escaliers, prématurée, en plus si c'est combiné à un sur/sous-gonflage, c'est cuit !)

Bon dimanche !
Bonne bou...balade bounce
Bruno
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 21:39

Les pneus,vaste probleme....
J ai les pneus d origine(bridgestone battle wing 501 et 502) dont je suis tres content...et que je voulais remonter ...(.tres bonne tenue de route,freinage ....)
Va arriver le moment de les changer et je me demandais pourquoi ces pneus  n etaient pas mentionnés ici comme etant de "bons pneus"...ou alors il y a vraiment mieux,comme les pirellis par ex....Depuis que j ai monté des dunlop rs3 sur la kawa,(je trouve ces pneus supers)et je me demandais si ceux ci etaient bien adaptés sur nos Vstrom,les efforts n 'etant pas repartis de la meme façon,etc.....quel est votre avis???? Dernier comparo pneus trails Motomag 761884
Soyez indulgents,je n ai pas eu le temps de lire tous les posts sur ce sujet!!!! Laughing
Merci!
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 22:26

gipsvar a écrit:
Je me méfie comme de la peste des essais professionnels, il y a tellement d'intérêts derrière, pub et autre,...
j'essaie de me faire un avis avec les diverses impressions des forumeurs.

Je rejoins JP sur ce sujet combien tu me donnes si tu veux etre le premier au classement Twisted Evil

J ai mis des A 40 car quelques collegues sur trail en etaient contents ( 1200 GS,crosstourrer et versys ) study

Maintenant le RS 3 est t il adapté a nos breles scratch
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 23:03

merci de ton intervention. Smile je pense revenir à ceux d origine,où le rapport qualité prix est bien...Comme tu dis,le rs3 est il........? scratch
vinicaurel

vinicaurel

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 14:55

il est...

J'ai monté le train complet vendredi et parcouru en gros 250 bornes avec et je les trouve très bien, moto plus "légère" et habile que la monte passée ( pilot road 4 à l'arrière et tourance à l'avant....)

Cette monte n'a ni choqué le monteur qui est un bouclard "à l'ancienne" ni un ami qui fait partie d'un club moto et pour lui, pas mal de ses connaissances ont des gros trails montés en RS3 et nickel.

Maintenant, ce n'est que pour un usage 100% route.

A suivre...
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 15:07

Faut quand même vous dire que si la monte est disponible dans les dimensions dont vous avez besoin, c'est que c'est validé, tant au niveau cahier des charges, qu'en efficacité réelle Smile Pour le poireau standard, TOUS les pneus disponibles sauront le contenter... Ceux qui commencent ensuite à taquiner un peu, ou être plus nerveux/exigeants, il faut prendre des gommes plus tendres c'est tout ^^

Après... j'ai un collègue de boulot qui a monté des pilot road 4 sur son 1300 FJR, et l'avant COMME l'arrière sont morts à 12 000km (alors que d'habitude on a le temps de passer 2 pneus AR pour 1 AV) (alors que mon pneu AV en PR4 également a bientôt 15 000km, et pas une ride !)

Tout dépend de l'usage et du type de conduite après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag Icon_minitime1

Dernier comparo pneus trails Motomag
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant