| Dernier comparo pneus trails Motomag | |
|
+32blackphc Maxou savate le dav becos Corinne 'tite route Luc bdlyon DDA01 romaineudes vstromkun PIERRE04 fafa doc philcool ssiap FleuZ vinicaurel faro62 Lyontrois Bruno767be phil91 tuoner06 Bobby G Yves59 gipsvar FRED04 stephlet gaud21 Kaouenn Boulonnais62 GENDY 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 9:13 | |
| Merci beaucoup Pierre Mais comme je l'ai dis plus haut, malgré que ces pneus ont l'air au top, je vais me rabattre sur un train avec le bon indice de vitesse pour éviter tout souci. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 10:54 | |
| J'ai toujours les anciens Tourance Metzeller et j'en suis très satisfait, sur le sec comme sous la pluie. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 11:05 | |
| - Yves59 a écrit:
- J'ai toujours les anciens Tourance Metzeller et j'en suis très satisfait, sur le sec comme sous la pluie.
Je mettais des Tourance Next sur mon ex 1000 L5 et j'en étais très satisfait. Aujourd'hui des A40 sur ma 650L7 je ne les connaissais et, pour l'instant, ils me conviennent tout-à-fait. gipsvar | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 12:57 | |
| - becos a écrit:
- Bon je vais laisser tomber ces mitas, un collègue m'a déconseillé par rapport à l'indice de vitesse et au risque de pas être couvert par l'assurance en cas d'accident
c'est très risqué, même si ces vitesses sont interdites et pas si facilement atteignable, ton assureur peut te dire suite a un accident, "mais vos pneus ne sont pas homologués pour cette moto..." et dans le c... pour le remboursement, et cela même si tu ne roulais pas... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 16:58 | |
| ha... j'avais pas du tout fait attention aux montes et indices disponibles... Dommage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 19:35 | |
| - gipsvar a écrit:
- Aujourd'hui des A40 sur ma 650L7 je ne les connaissais et, pour l'instant, ils me conviennent tout-à-fait.
gipsvar Meme chose sur mon 1000 Pas déçu non plus A voir la longevité desormais | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 21:39 | |
| - becos a écrit:
- Certains ont franchi le pas et mis des Mitas ?
Je vais devoir changer mon train et j'hésite pas mal. Sinon, si tu peux patienter, les nouveaux A41 chez Bridgestone, Road 5 chez Michelin et Dunlop Trailsmart Max vont arriver sur le marché .... | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Jeu 30 Nov 2017 - 7:11 | |
| Avec sans doute des promos sur les anciens pour écouler les stocks.
Merci de l'info ! | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Jeu 30 Nov 2017 - 7:42 | |
| Oui , à voir.
L'avant ça passe encore. L'arrière sur les côtés ca passe aussi, au centre le témoin et au meme niveau que la bande de roulement.
Je vais pas tarder non plus. | |
|
| |
Maxou
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Jeu 30 Nov 2017 - 11:36 | |
| pour ma part depuis 3 ans je n'ai pas changé de marque, on ne change pas une équipe qui gagne.
Scorpio Trail 2, une accroche au top sur le sec, et surtout sur le mouillé aucune glissade et cela sera encore ma prochaine monte. longévité c'est pas mon soucis (je regarde pas) ce que je veut c'est des pneus sûr et là on peut conter sur eux.
| |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Jeu 30 Nov 2017 - 12:09 | |
| Ils ont l'air très bien effectivement. Comme ceux d'origine j'imagine, sans souci particulier. Mais j'aimerai des pneus un chouia plus typés chemins | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Jeu 30 Nov 2017 - 13:07 | |
| Satisfait également de mes Continental Trail Attack II, je les avais choisi pour leur prix et leur longévité supposée (avis consultés sur Revzilla). J'en suis à 8000km, le pneu AR est nickel mais l'AV devrait être mort d'ici 3000km. Je recommande également les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 11.3mm . Pas de perte de pression et super pratiques | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Ven 1 Déc 2017 - 12:27 | |
| - Maxou a écrit:
- pour ma part depuis 3 ans je n'ai pas changé de marque, on ne change pas une équipe qui gagne.
Scorpio Trail 2, une accroche au top sur le sec, et surtout sur le mouillé aucune glissade et cela sera encore ma prochaine monte. longévité c'est pas mon soucis (je regarde pas) ce que je veut c'est des pneus sûr et là on peut conter sur eux.
effectivement perso apres etre passer des michelin anakee 3 au pirelli,aucun regret !! confiance au top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Ven 1 Déc 2017 - 17:44 | |
| - philcool a écrit:
- Maxou a écrit:
- pour ma part depuis 3 ans je n'ai pas changé de marque, on ne change pas une équipe qui gagne.
effectivement perso apres etre passer des michelin anakee 3 au pirelli,aucun regret !! confiance au top Après 7.000 Km mes premières impressions sont confirmées ; Impressionnant sur le sec ces pneus, pas la poindre virgule, un comportement irréprochable. Un peu moins confortables peut être (Carcasse renforcée ?). Comparativement les pneus de première monte, c'est de la daube. (Oui, je sais ça fait rire ! Tant mieux, le monde est devenu si triste). |
|
| |
blackphc
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : Mathay 25700 Date d'inscription : 23/08/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Ven 1 Déc 2017 - 19:03 | |
| Moi j'ai des Michelin PR4 trail et je suis du même avis que tout le monde ^^ pour moi excellente monte pneumatique aucune glisse ni sur le sec ni sur le mouillé !! Tout ça pour dire que chacun à son avis positif pour la plupart d'entre nous avec ça monte actuelle | |
|
| |
michel07
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Ven 1 Déc 2017 - 19:37 | |
| Scorpio Trail 2 aussi : | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Ven 1 Déc 2017 - 21:11 | |
| j'ai trouvé cela!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Ven 1 Déc 2017 - 21:20 | |
| - le dav a écrit:
- j'ai trouvé cela!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ben je voie quand tu veut tu trouve et merci sa c'est nickel | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Ven 1 Déc 2017 - 21:25 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Lun 22 Jan 2018 - 23:45 | |
| Bon finalement j'ai fais monter des TKC 70. Sur route mouillée je pourrai pas vraiment juger ni comparer avec la monte d'origine, car je roule comme un pleutre dès que la route est mouillée ! Sur le sec par contre ces pneus sont tout aussi efficaces que les origines. Et j'ai par contre un bien meilleur feeling avec les TKC70, bizarre mais c'est comme ça! J'ai vraiment été agréablement surpris par leur comportement sur route Impossible à prendre en défaut. Sur les chemins maintenant puisque je les ai acheté pour cette spécificité... ben pas encore eu le temps de tester encore Je ferai un petit retour d'info dès que j'aurai l'occasion de rouler sur des chemins, mais juste pour avoir mon ressenti car étant débutant dans ce domaine je risque de ne pas être très 'éclairant' pour les confirmés de la terre. Mais je pense que de savoir qu'ils sont censés être davantage typés chemins cela m'apportera un peu plus de confiance pour me permettre de progresser dans ce type de conduite. Voilà si ça peut aiguiller certains | |
|
| |
Maxou
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 24 Jan 2018 - 17:59 | |
| Bin moi je viens de changer mon arrière par le même Pirelli scorpio II, ce jour chez Dafy : 138 € monté équilibré on change pas une équipe qui gagne comme Dab 2 arrière pour un avant, l'arrière ma fait 7300 km il aurait pu faire 1000 de mieux mais vue ce qu'on prend sur la tronche en se moment, j'ai pas voulu tenter le diable. ce pneu est très bon sur le sec comme sur le mouillé, silencieux et joueur, je l'avait monté aussi sur mon ténéré, je vous le conseille. Maxime ou Maxou. | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 30 Jan 2018 - 13:40 | |
| Merci pour ton retour, 7300km, ça fait peu... Je vais donc continuer avec des Continental Trail Attack II. | |
|
| |
Maxou
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 30 Jan 2018 - 23:13 | |
| - vstromkun a écrit:
- Merci pour ton retour, 7300km, ça fait peu... Je vais donc continuer avec des Continental Trail Attack II.
ne me prends pas pour exemple, on ne roule pas sur les mêmes routes, ça tournicotes pas mal chez nous et les routes ont un revêtement abrasif. puis j'aime bien taquiner la poignée suis pas un exemple de longévité de pneu arrière ..... | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Jeu 22 Mar 2018 - 23:14 | |
| - Corinne 'tite route a écrit:
- Dans les Mitas, je suis en train de tester depuis décembre les Terra Force-R (donnés pour un usage très occasionnel sur terre). J'en suis super contente, je dois en être à 5 000 km avec et pas de souci ni par temps très froid, ni sous un déluge, ou sur route légèrement mouillée ...
Je viens de faire monter des Mitas Terra Force-R, moi aussi ... et ça a l'air pas mal. Je trouve que la moto est précise dans les courbes, la mise sur l'angle est progressive : on n'a pas cette sensation de la moto qui tombe comme sur les PR4 (surtout quand ils sont neufs). J'ai l'impression qu'avec les Terra Force-R on enroule mieux les virages, l'inclinaison est plus stable et facile à doser et on peut en remettre comme sur un rail. J'en suis satisfait pour les premières centaines de Km que j'ai fait pour l'instant. Changer de marque de pneus ... c'est un peu flippant. Ou alors, on tourne sur les marques qui ont leur réputation depuis longtemps (Michelin, Dunlop, Metzeler, Pirelli, Continental ...) et les prix qui vont avec (à peu près tous les mêmes à 10€ près) C'est vrai que si Corinne n'avait pas fait ce retour positif sur les Terra Force-R ... je n'aurais même pas regardé. Et puis en creusant un peu ... je les trouve polyvalents, adaptés aux départementales et aux chemins ruraux (comme le Strom) et avec l'esthétique qui va bien au Strom. Donc, j'ai l'impression que ça vaut le coup d'essayer, je vais voir ce que ça donne. Corinne, as-tu de nouvelles infos, t'en es toujours satisfaite ? | |
|
| |
PIERRE04
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Lun 26 Mar 2018 - 9:35 | |
| TKC 70 installés et très content du changement par rapport à ceux d'origines.
Tenue de route, chauffe rapide du pneu, mise sur l'angle.
Point négatif: plus bruyant sur autoroute.
A suivre dans le long terme, juste 300 km pour le moment.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag | |
| |
|
| |
| Dernier comparo pneus trails Motomag | |
|